Tous les forums
Et ça vous connaissez????????????????
17/12/2010 à 13h27
Communique FCDF : Elections URPS
Votez blanc !
Sur le fond :
- la présentation des listes d’adhérents en préalable à l’élection : inamissible de laisser ainsi ficher des citoyens selon leur appartenance syndicale !
- un coût exorbitant avancé par les CPAM, qui se feront rembourser sur le budget des URPS : sur nos cotisations donc !
- une nouvelle cotisation obligatoire directement prélevée par l’URSSAF pour la rendre sûre, indolore et invisible !
- un fichier d’électeurs obsolète truffé d’erreurs d’adresses et de doublons : les Caisses sont toujours incapables informatiquement de se connecter au RPPS, seul fichier sérieux ; ce sont des élections à la Corse !
- l’exclusion de tout retraité, même inscrit à l’Ordre : un déni de compétences !
- une réunionite régionale inflationniste assortie d’une aumône de 10 C versée aux élus, appelée indemnité compensatrice : de qui se moque-t-on ?
Sur la forme :
- une compétence réduite, et sous la double domination des ARS et des médecins : le seul sujet de conversation sera la politique médicale de santé publique
- des espoirs déçus d’une possible régionalisation des conditions d’exercice conventionnel : exclue au préalable des compétences des Unions !
- une référence constante à l’UNPS, coordonnateur de toutes propositions : communiqués, rapports, motions, transmis au ministère, et forcément mis au placard !
En résumé, une grande idée sur une politique régionale de santé mais sans la volonté politique de confier une certaine autonomie à ces Unions.
De commissions en comités théodules, de rapports en propositions, la profession n’a rien à espérer de ce capharnaüm de bonnes intentions.
Votez blanc (et ne pas s’abstenir), c’est renvoyer le ministère à sa copie !
17/12/2010 à 13h55
Pour les retraité, moi je suis quand même d'accord, ils sont déjà subventionné par ceux qui travaillent (nous) (normal ou pas c'est la loi, et donc leur droit), il manquerait plus qu'ils nous organisent notre vie.
17/12/2010 à 14h52
+1
fredo667 écrivait:
------------------
> Pour les retraité, moi je suis quand même d'accord, ils sont déjà subventionné
> par ceux qui travaillent (nous) (normal ou pas c'est la loi, et donc leur
> droit), il manquerait plus qu'ils nous organisent notre vie.
17/12/2010 à 15h10
Fred écrivait:
--------------
> - la présentation des listes d’adhérents en préalable à l’élection : inamissible de laisser ainsi ficher des citoyens selon leur appartenance syndicale !
======================
pas au courant
+1 sur les retraités
17/12/2010 à 16h22
Surtout qu'il ne me viendrait pas à l'idée de rester inscit à l'ordre une fois retraité.
17/12/2010 à 16h29
quand tu as été élu par les copains dans des instances représentatives, tu continues de siéger
les réunions avec indemnités , les repas , les buffets , le pouvoir d'emmerder les p'tits jeunes , de favoriser les copains
tu laches pas tout ca
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
17/12/2010 à 17h20
Je ne partage pas cette vision très négative. Je suis sur la réserve, on verra.
Cette instance est nouvelle, les règles ne sont pas établies, certains décrets ne sont pas encore rédigés, les conventions non encore négociées.
Donc, on ne sait pas grand chose, sinon que ce sera une instance de discussion.
A titre d'exemple, on a appris (voir revue de presse) qu'un aspect de la rémunération des médecins (la permanence des soins) sera décidé localement par les ARS. Donc mises en discussion dans les URPS.
Le T de HPST signifie territoire. Il n'est pas exclu que les URPS deviennent une instance de discussion-débat importante, avec un réel impact sur l'exercice.
Il n'est pas exclu non plus que la future convention offre de nouveaux modes de rémunération (prévus par la loi HPST) qui seront déclinés par les ARS, après avis des URPS.