Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe suis pas dans la merde!!!!! - Eugenol

Je suis pas dans la merde!!!!!

aldo74

17/12/2010 à 23h39

c'est un Easy, un implant d'Annecy!

pas tout à fait,l'usine est en Bretagne....le bureau à Annecy..

tarski

17/12/2010 à 23h49

mince vous me faites peur...suis en pleine cogitation pour continuer ou non avec easy...si ça pète...me pose des questions...
Avez vous contacté le fabricant ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/12/2010 à 23h51

petite question growler
les vis de prothèse sur les easy semblent assez larges, non?
en tout cas j'ai l'impression quelles le sont plus que sur les dentium qui semblent aussi étroites que sur mes ID (et zimmer)

en tout cas, au niveau du col, c'est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de matière entre le filetage interne et externe...c'est probablement une source de fragilité dans cette zone...

mais c'est vrai que c'est inquiétant surtout pour un "standard" 3.75mm...tu comptes faire une déclaration auprès du fabriquant?

Pépélaratiche

18/12/2010 à 00h29

+ 1 Pluton

Toile résiduelle trop faible

Comment en 2010 un fabriquant peut il encore obtenir l agréement d un tel implant ???

Je veux dire norme CE FDA et ISO ...

Pp

pluton

18/12/2010 à 00h48

ouaip, Pp...
à certains moments, on se demande à quoi ils pensent, ceux qui conçoivent les implants...juste au design?....en tout cas, on peut se poser la question...

Pépélaratiche

18/12/2010 à 01h10

Pour Fred

1. ostéotension mécanique tout autour de l implant
2. à 21 j pic d ostéoclasie maximal
3. tu le déposes avec un tourne à gauche si ça t amuse mais suite à l ostéotension saisie à l ostéoclasie max , tu peux dévisser le résidu de ton implant avec un davier droit à incisives

Pp

Pépélaratiche

18/12/2010 à 01h12

pluton écrivait:
----------------
> ouaip, Pp...
> à certains moments, on se demande à quoi ils pensent, ceux qui conçoivent les
> implants...juste au design?....en tout cas, on peut se poser la question...

Au design, ce serait trop beau...
Ils pensent juste à bouffer des parts de marché aux autres pour faire...du fric

Pp :-(((((((((((

pluton

18/12/2010 à 01h22

çà oui, le fric, c'est sûr...

pour ton ostéotension, oui, çà peut aider...
mais pour saisir avec un davier, çà va être chaud car pas facile de saisir là où çà a cassé...avec le tourne à gauche il aura plus de prise dans le filetage

Richard

18/12/2010 à 01h22

posant aussi cet implant ça me soucie...
en avez vous posé beaucoup? et depuis quand?
est ce le début d'une hécatombe?

chirdent26

18/12/2010 à 07h44

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> chirdent26 écrivait:
> --------------------
> > un implant plus court aurait finallement pas été si mal.
> > Il ya des instruments pour extraire les implantsnotemment sur le site
> d'implant
> > direct
>
> C est pas un problème de longueur mais de surfiletage...

Je disais qu'il valait mieux qu'il soit court pour être retiré...il est sourd le pépé!!(blague)

pluton

18/12/2010 à 08h32

c'est sûr que c'est plus facile à retirer quand il y en a moins long...mais pépé voulais dire que c'est pas la longueur de cet implant qui pose problème, mais sa géométrie qui fait qu'entre le filetage externe et interne, il ne reste pas beaucoup de titane...

chirdent26

18/12/2010 à 08h51

Pluton je n'ai jamais dit le contraire

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/12/2010 à 08h55

N'empêche que j'ai eu raison de faire le forcing pour que Pépé vienne sur le forum , hein ?
..)))))

chirdent26

18/12/2010 à 09h05

Ca y est tout le monde est réveillé je peux retourner me coucher

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/12/2010 à 09h22

Je pense qu'il est grand temps pour les victimes (je veux parler des praticiens) de faire une déclaration de matério-vigilance. Contacter l'ADF pour cela.

ladendur

18/12/2010 à 10h02

Salut Pépé tu te réjouie de taper sur Easyimplant qui a basé son sa production sur de la copie en négligeant la conception. Tu plébiscite Victory qui peuvent tenir 20 à 30 ans en titanisant les maxillaires et en ne faisant aucun porte à faux.
Comment retirer un Diskimplant, tu peux nous expliquer ???

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/12/2010 à 10h04

Comment ouvres tu un miroir ? En défonçant la tablette du dessus ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/12/2010 à 10h15

il est clair qu'au niveau de la partie antirotationnelle du moignon il reste visuellement très peu de matière. J'ai 114 easy en fonction à ce jour dont 27 seulement en unitaire et 18 en diamètre 3.75 avec donc une casse. Certes l'échantillon n'est peut-être pas représentatif mais une casse est toujours regrettable.

Problème de contrôle qualité chez le fabriquant ou carrement erreur de conception?

j'ai du mal à croire en la faute à pas de chance et je pense ne pas avoir commis d'erreur clinique ici.

pluton

18/12/2010 à 10h23

il serait à mon avis intéressant de connaître les n° de lot et de série de ces 2 implants...
un problème d'usinage, çà peut arriver, et passer à travers les contrôles qualité...
çà arrive bien dans l'automobile, avec rappels à la clef...çà peut aussi arriver sur du matos dentaire...
j'ai reçu il y a quelques semaines un courrier zimmer pour un défaut de conditionnement (erreur d'étiquetage il me semble) qui ne correspond pas à l'implant livré...comme quoi...même chez les premiums...

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/12/2010 à 10h32

ce que je ne comprends pas dans le cas de growly

pas de malentendu il faut enlever l'implant

mais penses tu que la vis est déserrée ou foirée?

j'essaie d'expliquer qd on vis quelque chose cela solidarise logiquement les pièces (exemple une culasse sur un bloc moteur)

donc amha si la vis servait a qque chose
soit elle serait cassée aussi
soit les deux morceaux serait encore solidaires et tu aurais juste une légère rotation

plus 1 avec pepelaratiche et pluton
trop de marketting, trop de changement,pour être à la dernière mode et rester dans la course

mais personne ne nous force!

Pépélaratiche

18/12/2010 à 10h44

pluton écrivait:
----------------
> çà oui, le fric, c'est sûr...
>
> pour ton ostéotension, oui, çà peut aider...
> mais pour saisir avec un davier, çà va être chaud car pas facile de saisir là où
> çà a cassé...avec le tourne à gauche il aura plus de prise dans le filetage

Si si ... Regarde bien il y a déjà une petite ostéolyse au niveau de la zone de fracture

Et si pas possible on peut tjs visser un moignon ds le résidu du filetage et s en servir comme prise pour le davier

L ostéotension à 21 j sera salvatrice

Pour ma part je ne remettrai un implant qu à 60 j car la zone va qd mm être traumatisée et en plus avec le pic à 21 j c est pas le moment
Je placerais plutôt des PRFs ds cet alvéole et le laisserai en paix pdt 60 j

Et stt je changerais immédiatement de marque d implant

Pp ;-)

Pépélaratiche

18/12/2010 à 10h48

growler écrivait:
-----------------
> il est clair qu'au niveau de la partie antirotationnelle du moignon il reste
> visuellement très peu de matière. J'ai 114 easy en fonction à ce jour dont 27
> seulement en unitaire et 18 en diamètre 3.75 avec donc une casse. Certes
> l'échantillon n'est peut-être pas représentatif mais une casse est toujours
> regrettable.
>
> Problème de contrôle qualité chez le fabriquant ou carrement erreur de
> conception?
>
> j'ai du mal à croire en la faute à pas de chance et je pense ne pas avoir commis
> d'erreur clinique ici.

Tu n as commis aucune erreur
L erreur est de fabriquer et de vendre du matéreil non validé
Les ennuis mécaniques sont irrémédiblement ds ce système et vers 5 à 7 ans tous les ennuis mécaniques se manifestent car la fatigue à l effort est là...

Pépélaratiche

18/12/2010 à 10h53

ladendur écrivait:
------------------
> Salut Pépé tu te réjouie de taper sur Easyimplant qui a basé son sa production
> sur de la copie en négligeant la conception. Tu plébiscite Victory qui peuvent
> tenir 20 à 30 ans en titanisant les maxillaires et en ne faisant aucun porte à
> faux.
> Comment retirer un Diskimplant, tu peux nous expliquer ???

1. Je ne me réjouis pas des problèmes de cet implant ni stt des soucis que les praticens qui les posent ont...
2. Je suis navré de voir que des fabriquants d implants nous envoient au casse-pipe avec de tel matériel
3. Les disks se retirent par où ils sont entrés comme les cylindres
4. Plus important que tout il faut stt pouvoir poser le diagnostic sur sur ce disk et le retirer si nécessaire mais pas en explosant les maxillaires comme on extrait de la roche avec du TNT !!!!!!!!!

5. Ce point m intéresse bcp : donne nous à ton avis les cas où il est nécessaire de déposer un disk... après je te ferai un petit screening des cas ou on dépose et de ceux on dépose pas

Bien à toi dentdur

Pp

Pépélaratiche

18/12/2010 à 10h56

beotien écrivait:
-----------------
> ce que je ne comprends pas dans le cas de growly
>
> pas de malentendu il faut enlever l'implant
>
> mais penses tu que la vis est déserrée ou foirée?
>
> j'essaie d'expliquer qd on vis quelque chose cela solidarise logiquement les
> pièces (exemple une culasse sur un bloc moteur)
>
> donc amha si la vis servait a qque chose
> soit elle serait cassée aussi
> soit les deux morceaux serait encore solidaires et tu aurais juste une légère
> rotation
>
> plus 1 avec pepelaratiche et pluton
> trop de marketting, trop de changement,pour être à la dernière mode et rester
> dans la course
>
> mais personne ne nous force!
>
> Si les commerciaux te bourrent le mou mais il faut rester de marbre face à ces merdeux

J ai une représentante qui a fait du nobel tte sa vie et maintenant qui vend du tekka... Ca t indique les putes que sont ces commerciaux !!!!!!!!

Pp

Chicot

18/12/2010 à 11h29

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
>
> Utilisez des implants validés sur machine d essai à 20 ou 30 mille cycles
>
> Pp :-(((((((((((

je crois que là tout est dit: ne cédons pas aux chants des sirènes, ne posons que des implants super validés, même si ça coute quelques roros de plus

Parceque, qui est le plus coupable, celui qui fabrique pour se faire du fric ou celui qui achète "low cost" pour en dépenser le moins possible ?

Malgré tout ce que l'on voit trainer ici, tout les implants ne se valent pas qualitativement

--
;O)

2...