Tous les forums
Je suis pas dans la merde!!!!!
19/12/2010 à 10h47
on peut comprendre pour l'implant de Fred 3,3 avec col de 4( en effet difficile d'en voir l'interêt si ce n'est le risque)
mais pas pour l'implant de growler qui est un 3,75 sans évasement cervical,un implant tout à fait indiqué pour son cas...
19/12/2010 à 11h02
sinclair écrivait:
------------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > Je pose des implants Victory
> >
> > Ca vous fait tous pisser de rire que je pose ceux là mais j ai jamais eu de
> > fracture d implants ni de piliers...
> >
> > Ces implants sont depuis des années testés sur machine d essai et ils doivent
> > tenir a priori 20 à 30 ans...
> >
> > Pp
>
> ah bon je ne suis pas d'accord voila un de mes cas...
Simple
1. "Les disks se retirent par où ils sont entrés comme les cylindres"
2. "Plus important que tout il faut stt pouvoir poser le diagnostic sur sur ce disk et le retirer si nécessaire mais pas en explosant les maxillaires comme on extrait de la roche avec du TNT !!!!!!!!!"
Dixit Pp
19/12/2010 à 22h36
Avant de critiquer tu as vu le scan, la largeur de crête etc etc????
Mais bon........... trop fort pas besoin je suppose!!!
La grosse erreur surtout est le choix de la marque de l'implant et du design dans ce cas j'en conviens.
Quant au diamètre, pour le juger sans connaître la largeur de la crête...Ca me laisse perplexe
Richard écrivait:
-----------------
> on peut comprendre pour l'implant de Fred 3,3 avec col de 4( en effet difficile
> d'en voir l'interêt si ce n'est le risque)
> mais pas pour l'implant de growler qui est un 3,75 sans évasement cervical,un
> implant tout à fait indiqué pour son cas...
19/12/2010 à 23h09
excuse Fred mais je me suis sûrement mal exprimé
évidemment je ne peux pas préjuger de ton choix n'ayant pas toutes les données cliniques
je n'aurais pas fait mieux... j'ai simplement voulu dire que la conception cet implant me semblait trop fragile étant donné son anatomie j'ai maintenant aussi un doute sur ces implants que j'utilise étant donné de surcroit le pb avec l'implant de growler , je balise...
loin de moi vouloir te critiquer je compatis
bon courage à toi
19/12/2010 à 23h16
Je te souhaite de ne pas en avoir posé beaucoup, moi pas, et je vais vérifier les diamètres quand même !!
19/12/2010 à 23h33
gulguch écrivait:
-----------------
> Dans les deux cas c'est du compatible Astra. Est ce que quelqu'un connait le
> diamétre de la vis interne/ la dimension de l'hexagone interne apical au cone
> dans ce système?
non c'est pas du compatible astra, c'est une inspiration de la connexion astra pour les implants de diamètre 4,5 ou 5, mais c'est pas exactement la même.
et adapter une connexion d'un implant de 4,5 sur un de 3,75 c'est moyen.
20/12/2010 à 14h56
La société EasyImplant est en train d'étudier le cas en question.
Sachez que d'après les premiers éléments qui nous sont parvenus, il s'agit d'un implant étroit dia 3,3 mm lg 15 mm en titane commercialement pur Grade 2. Les caractéristiques mécaniques du matériau et l'étroitesse de l'implant limite ses indications. Depuis janvier 2007, toutes nos gammes d'implants sont fabriquées en alliage de titane (2,5 fois plus resistant) pour élargir le champ d'application de ces implants à connexion interne et de petits diamètres.
Des que nous serons en possession de tous les élements et après analyse, s'il s'avère qu'il ya un problème de conception ou de fabrication, toutes les mesures seront prises pour que les utilisateurs du lot incriminé soit avertis.
20/12/2010 à 17h44
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> chirdent26 écrivait:
> --------------------
> > un implant plus court aurait finallement pas été si mal.
> > Il ya des instruments pour extraire les implantsnotemment sur le site
> d'implant
> > direct
>
> C est pas un problème de longueur mais de surfiletage...
> La toile càd ce qui reste comme quantité de métal est beaucoup trop faible
> entre un filetage externe agressif et interne trop accentué aussi
>
> Utilisez des implants validés sur machine d essai à 20 ou 30 mille cycles
>
> Cet easy merde rappelle les 1ers branemarks qui cassaient à 1000 cycles à peine
>
> Pp :-(((((((((((
les 1ers implants branemark cassaient pour des problemes de dureté c'etait du titane trop pur pour tenir le coup il fallait changer de grade.
20/12/2010 à 21h08
SAMIRA écrivait:
----------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > chirdent26 écrivait:
> > --------------------
> > > un implant plus court aurait finallement pas été si mal.
> > > Il ya des instruments pour extraire les implantsnotemment sur le site
> > d'implant
> > > direct
> >
> > C est pas un problème de longueur mais de surfiletage...
> > La toile càd ce qui reste comme quantité de métal est beaucoup trop faible
> > entre un filetage externe agressif et interne trop accentué aussi
> >
> > Utilisez des implants validés sur machine d essai à 20 ou 30 mille cycles
> >
> > Cet easy merde rappelle les 1ers branemarks qui cassaient à 1000 cycles à
> peine
> >
> > Pp :-(((((((((((
>
> les 1ers implants branemark cassaient pour des problemes de dureté c'etait du
> titane trop pur pour tenir le coup il fallait changer de grade.
Le titane pur est trop mou, plie mais est moins cassant que les titanes trop durs... Les plus durs sont les Ta6V et pourtant ils cassent encore ds les diamètres 3.3 par surfiletage
Le problème était bien le surfiletage !!!!!!
Pp
21/12/2010 à 00h48
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
>
> Cet easy merde rappelle les 1ers branemarks qui cassaient à 1000 cycles à peine
>
Je trouve trés moyen de traiter de merde sur internet les implants des autres, , en leur causant au passage un tort considérable. Si c'est si facile, crée ta boite, fabrique les toi mème, on verra.
D'autant plus que les problèmes de casse ont été sous estimés par tout le monde, y compris et surtout les grosses marques. Comme les autres utilisent une connection compatible, ils se retrouvent plus tard avec des problèmes analogues.
Par exemple Bert te montre en diapos les tulipages sur l'hex interne 2,4 bien connu, et la mème chose sur les clones. Ni mieux, ni pire.
Oui le Structure Victory 3,3 ou le premier Biohorizons 3,5 ne cassent jamais, parce que c'est de l'hexagone externe, avec un implant presque plein.
21/12/2010 à 03h34
gulguch écrivait:
-----------------
>> Oui le Structure Victory 3,3 ou le premier Biohorizons 3,5 ne cassent jamais,
> parce que c'est de l'hexagone externe, avec un implant presque plein.
>
Donc, retour aux Hex externes ?
--
Céramik
21/12/2010 à 08h44
gulguch écrivait:
-----------------
> Je trouve trés moyen de traiter de merde sur internet les implants des autres, ,
> en leur causant au passage un tort considérable. Si c'est si facile, crée ta
> boite, fabrique les toi mème, on verra.
+1...qu'il y ait eu un problème est une chose, diffamer en est une autre...
tout çà d'autant que la réponse sur ce post d'easy implant est particulièrement class!!!
il sont visiblement en train de recueillir toutes les infos de ces cas pour vérifier qu'il n'y ait pas un problème de matériovigilance et en informer, le cas échéant, tous les utilisateurs....
c'est une attitude parfaite...je connais pas mal de marques qui nous enverraient bouler avec un problème de ce type!!!
même si ma remarque concernant l'âme résiduelle de métal entre le filetage externe et interne, est toujours valable...çà me semble être un point de faiblesse de cet implant...à easy d'évaluer la nécessité ou non de modifier le produit...
21/12/2010 à 09h06
+1
pour vous rassurer, j'ai posé hier 4 autres easy et je ne suis pas plus inquiet que cela. La boîte a une procédure précise pour répertorier et étudier en détail de tels incidents (au demeurant rarissimes selon leurs statistiques)afin de suivre et faire évoluer ses produits.
Par ailleurs, nous avons eu connaissance des résultats positifs des essais normalisés de contraintes mécaniques sur l'implant 3.3 (effectués par un labo indépendant)
De mon côté j'investigue plus en avant auprès de mon patient pour voir quand même s'il n'y aurait pas eu un incident occlusal (choc ou contrainte accidentelle) qui ne m'aurait pas été signalé tant il est vrai que je n'ai jamais eu de problème avec mes autres implants easy posés.
Il n'est pas très pertinent de jeter aux orties une marque sur 2 incidents, on finirait pas ne plus rien poser.
à mon avis.
21/12/2010 à 10h21
+1 aussi.
Réponse immédiate pour moi du directeur de la boîte et apparemment suivi mis en place.
Quelle marque n'a jamais eu de casse?
21/12/2010 à 11h20
Je ne fais pas d'implanto, mais au regard de la Rx, mon vieil instinct de matou me dit que c'est trop fin, que la couronne est trop haute, que l'etraglement est trop important.
Y'avait l'air d'avoir de la place, non? pourquoi dans ce cas ne pas prendre des dimensions qui ressembloent a celles d'une racine de premo???
Vous avez bien des tables largeur implant /hauteur couronne clinique?
21/12/2010 à 11h34
oui, mais le problème n'est pas dans le sens mésio distal...plus certainement en vestibulo palatin...
m'est d'avis qu'un petite expansion aurait permis de placer un 3.75 au lieu d'un 3.3...mais çà n'enlève pas le problème de growly qui a eu le même problème sur cet implant standard de 3.75...
21/12/2010 à 14h51
adhoc écrivait:
---------------
> Je ne fais pas d'implanto, mais au regard de la Rx, mon vieil instinct de matou
> me dit que c'est trop fin, que la couronne est trop haute, que l'etraglement est
> trop important.
> Y'avait l'air d'avoir de la place, non? pourquoi dans ce cas ne pas prendre des
> dimensions qui ressembloent a celles d'une racine de premo???
> Vous avez bien des tables largeur implant /hauteur couronne clinique?
Aucune corrélation hauteur coronnaire longueur implant contrairement à la prothèse conventionnelle
Alors pour la largeur je pense pas qu'il y ai une influence. C'est plutôt la surface occlusale
qui influe sur le diamètre de l'implant
--
;O)
21/12/2010 à 16h09
Parce que des fois en VD on n'a pas la place, j'aurais pu faire de l'expansion c'est sûr, j'aime bien en plus mais c'était une extrac imp immédiate, pas osé.
Je pense quand même qu'en alliage de titane ça n'aurait pas cassé, reste à savoir si le design de l'implant, et les microspires ne fragilisent pas trop.
Un autre design dans ce diamètre, et an alliage n'aurait pas cassé je pense.
adhoc écrivait:
---------------
> Je ne fais pas d'implanto, mais au regard de la Rx, mon vieil instinct de matou
> me dit que c'est trop fin, que la couronne est trop haute, que l'etraglement est
> trop important.
> Y'avait l'air d'avoir de la place, non? pourquoi dans ce cas ne pas prendre des
> dimensions qui ressembloent a celles d'une racine de premo???
> Vous avez bien des tables largeur implant /hauteur couronne clinique?
21/12/2010 à 19h36
Céramik écrivait:
-----------------
> gulguch écrivait:
> -----------------
> >> Oui le Structure Victory 3,3 ou le premier Biohorizons 3,5 ne cassent jamais,
> > parce que c'est de l'hexagone externe, avec un implant presque plein.
> >
>
>
> Donc, retour aux Hex externes ?
>
>
> --
> Céramik
mmm... quand Misch avait fait le premier Biohorizon avec son hex externe, c'était déja passé de mode. Mais il avait fait un hex plus haut que le branemark. Je m'en suis servi des années et ça valait un hex interne Screw Vent (plus haut mais plus apical), trés peu de dévissages jusqu'aux PM.
Maintenant il faudrait faire un serrage conique externe peut etre, genre le twinkone ou le petit euroteknika, pour avoir solide et indévissable dans les petits diamètres?
22/12/2010 à 18h20
même combat pour un implant Ankylos posé en decembre 2007 en 11 en même temps que 16 14 13 21 23 24 26 pour reconstitution complète en 4 bridge ceramique sur patient bruxo qui n'a pas mis sa gouttiere
Il a cassé le pilier (il faut le faire : pilier standard A6 Ankylos) et l'implant .c'etait les anciens qui avaient une rainure
depose de l'implant hier à la fraise Zekrya os long mandrin
c'est assez impressionnant de voir tout cet os malgré toutes les contraintes, infiltrations bacteriennes qu'il y a eu
23/12/2010 à 17h09
Hélas les Ankyloss ont aussi cette sale réputation malgré que le fabricant nous ait vanté les mérites du superajustage et du superbloage de ses cônes morses, il pètent à tour de bras
Et c est encore pire en unitaire
J ai un pote qui en placé 10 et a de suite stoppé...
Pp
23/12/2010 à 17h32
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Hélas les Ankyloss ont aussi cette sale réputation malgré que le fabricant nous
> ait vanté les mérites du superajustage et du superbloage de ses cônes morses, il
> pètent à tour de bras
= une publication.
> Et c est encore pire en unitaire
> J ai un pote qui en placé 10 et a de suite stoppé...
= une Cochrane Review.
Tout est dit.
CC.