Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion aux assistantes dentaire.Je débute!! - Eugenol

Question aux assistantes dentaire.Je débute!!

skorpionne

19/12/2010 à 20h49

Bonjour à tous.

Je viens de trouver un cabinet dentaire qui me laisse ma chance pour me former au metier d'assistante dentaire.

Avant j'étais téléconseillère et vendeuse de pret à porter,,donc rien à voir!!

Mais je suis très motivée,et ce metier m'intéresse vraiment!

Cela fait un peu moin d'une semaine que j'ai commencé.

Ma question est en combien de temps en moyenne l'on à de l'autonomie,,surtout au niveau assistance au fauteuil.

Car,parfois,je suis perdue!!De nature perfectionniste et très exigeante envers moi meme, cela me destabilise de ne pas anticiper les gestes du dentiste,,et cela me stress, car j'ai un essai d'un mois avant de signer le contrat formation.

Sur quoi va til me juger??

Je vous remercie d'avance les assistantes de me parler un peu de vos débuts,cela me rassurera peut etre!!

Bisou!

Gwladys

19/12/2010 à 20h54

Bonjour,

Moi j'ai demander des protocoles écrits pour tous les actes (instruments de chaque plateaux techniques, ordre des instruments à passer, etc...) et mon prat me rectifiait ou me guidait pour le reste (position de la main pour tenir le miroir afin de repousser la langue, quand aspirer et où placer la canule etc...)

Ensuite, tout dépend de ta capacité d'assimilation et d'adaptation.
En 15 jours, je connaissais les protocoles par coeur.

Ensuite je n'ai travaillé que dans des cabinets d'implanto et d'ODF, donc je ne peux pas trop t'éclairer concernant les points sur lesquels tu risquerais d'être jugée.

Bon courage pour tes débuts.

letropezien

20/12/2010 à 09h44

skorpionne écrivait:
--------------------
> Bonjour à tous.
>
> Je viens de trouver un cabinet dentaire qui me laisse ma chance pour me former
> au metier d'assistante dentaire.
>
> Avant j'étais téléconseillère et vendeuse de pret à porter,,donc rien à voir!!
>
> Mais je suis très motivée,et ce metier m'intéresse vraiment!
>
> Cela fait un peu moin d'une semaine que j'ai commencé.
>
> Ma question est en combien de temps en moyenne l'on à de l'autonomie,,surtout au
> niveau assistance au fauteuil.
>
> Car,parfois,je suis perdue!!De nature perfectionniste et très exigeante envers
> moi meme, cela me destabilise de ne pas anticiper les gestes du dentiste,,et
> cela me stress, car j'ai un essai d'un mois avant de signer le contrat
> formation.
>
> Sur quoi va til me juger??
>
>
> Je vous remercie d'avance les assistantes de me parler un peu de vos débuts,cela
> me rassurera peut etre!!
>
> Bisou!

attention aux conditions légales d'exercice, pas de travail au fauteuil sans le diplome ...

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

20/12/2010 à 22h17

"attention aux conditions légales d'exercice, pas de travail au fauteuil sans le diplome"

Ah bon : qu'est-ce que tu leur fait faire pendant 18 mois alors?

--
TTDAM

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

20/12/2010 à 22h22

"en combien de temps en moyenne l'on à de l'autonomie"

Pour le travail de base: sté, nettoyage des salles de soins,... : 2/3 semaines.
Pour la réception : 2 semaines : pour maitriser les logiciels,...

Pour le fauteuil :
Protocoles écrits de la méthode de travail du praticien:
quels instruments doit-on passer + à quel moment : plusieurs semaines à plusieurs mois pour être à l'aise.

--
TTDAM

ovila

02/01/2011 à 19h15

ah bon et dans quelle coin de France?
pourriez vous me dire ce que touche une assistante dentaire diplomée qui vient d avoir son exam et j ai entendue parler d une prime de secretariat?et pour les vac, je voudrai savoir si c est moi qui doit demander a mon boss mes vac ou sont elles posées ou imposées par mon boss?merci à vs j attends vos réponses....

skorpionne

21/01/2011 à 13h46

Vous embauchez??

Vous etes dans quelle ville?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

LINDA

Vign satanas 120 f69 q3e feuixl - Eugenol
diabolo91

21/01/2011 à 14h15

Un conseil : Tu devrais changer d'avatar. On pourrait penser que c'est toi, et une grosse poitrine n'est pas pratique pour bosser au fauteuil.

skorpionne

21/01/2011 à 18h43

c'est moi, et je ne vois pas en quoi ca peut gener,,n'importe quoi! lol!

Utilisateur banni

22/01/2011 à 10h44

Protocoles écrits, et dialogue avec le praticien. A mes débuts, je prenais également beaucoup de notes... Si tu es bosseuse, si tu t'intéresses à ton boulot, si tu es curieuse, tu vas vite apprendre. Bienvenue dans la profession.
PS : Change d'avatar, sinon ils vont faire une fixette sur ta poitrine !

ovila

29/01/2011 à 15h15

bonjour, je dois partir de ma place car mon mari est muté, le cabinet se trouve a Lyon, ça t interresse?

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

29/01/2011 à 15h58

Dans la société du paraître, un joli minois est un atout et n'en déplaise aux aigries de belles courbes aussi.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/02/2011 à 11h04

Davy écrivait:
--------------
> Protocoles écrits, et dialogue avec le praticien. A mes débuts, je prenais
> également beaucoup de notes... Si tu es bosseuse, si tu t'intéresses à ton
> boulot, si tu es curieuse, tu vas vite apprendre. Bienvenue dans la profession.
> PS : Change d'avatar, sinon ils vont faire une fixette sur ta poitrine !

Et les patients !!!!! jamais une patientele n'aura autant demandé de visites de controle !))))))

claude-r

02/02/2011 à 14h57

bonjour,
non tres bien ta poitrine,n'en change pas,en plus à 4 mains ça peut permettre de poser un instrument...en cas d' urgence,bien sur

Papat51

02/02/2011 à 16h21

les qualités de la bonne assistante dentaire:

-dynamique
-anticipant
-facile a vivre
-organisée
-bon contact avec les patients présentation soignée....

tout ca ca viendra tres tres vite si tu t'interresses de prés
demande des fiches éventuellement des protocoles.

et si tu mets des décolletés ton praticien te passera toutes les erreurs

donc t'inquietes pas