Cookie Consent byPrivacyPolicies.comENDO ACE - Eugenol

ENDO ACE

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

20/12/2010 à 18h36

je suis assez tenté par le nouveau moteur de micro-mega.
Quelqu'un l'a-til essayé et peut-il me donner son avis + prix ?
merci


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/12/2010 à 18h51

que c'est pas le moment d'acheter un moteur.

si la reciprocité est vraiment ce qu'on espere, il faudra prendre le moteuir qui le permet. ( en gros Dentsply )


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/12/2010 à 20h28

Toi aussi tu bosses pour eux maintenant ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/12/2010 à 20h38

;) non mais si ça marche tu fais quoi de ton autre moteur???

Un presse livre?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/12/2010 à 21h01

Je ne suis pas près d'acheter un système comme celui-là, avec des instruments à ce prix là. Je ne suis pas une vache à lait.
En plus, on va s'apercevoir que ce n'est pas du tout aussi simple ni universel.
Ils font du teasing pour inquiéter la concurrence et faire baver les gogos. Ce que j'ai vu à l'ADF ne m'a pas du tout séduit ni convaincu. Il faut sortir l'instrument 25 fois du canal pour le nettoyer toutes les 30 secondes.
Enfin, je le dis et le répète, je n'achèterai jamais un moteur à fil car je suis totalement opposé à ce genre de périphérique. Je ne veut pas transformer mon cabinet dentaire en usine à gaz. C'est soit un CA sur l'unit, soit sans fil. L'Entran de WH surpasse de très loin les modèles NSK par son ergonomie.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/12/2010 à 22h12

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je ne suis pas près d'acheter un système comme celui-là, avec des instruments à
> ce prix là. Je ne suis pas une vache à lait.
> En plus, on va s'apercevoir que ce n'est pas du tout aussi simple ni universel.
> Ils font du teasing pour inquiéter la concurrence et faire baver les gogos. Ce
> que j'ai vu à l'ADF ne m'a pas du tout séduit ni convaincu. Il faut sortir
> l'instrument 25 fois du canal pour le nettoyer toutes les 30 secondes.
> Enfin, je le dis et le répète, je n'achèterai jamais un moteur à fil car je suis
> totalement opposé à ce genre de périphérique. Je ne veut pas transformer mon
> cabinet dentaire en usine à gaz. C'est soit un CA sur l'unit, soit sans fil.
> L'Entran de WH surpasse de très loin les modèles NSK par son ergonomie.


Gardé pour la postérité.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/12/2010 à 23h54

C'était bien mon intention en écrivant cela.
Tu crois que je vais changer d'avis ? Peut-être, mais pas sur tout : le mouvement de "réciprocité", j'y ai cru dès que j'ai découvert la technique de Roane.
L'instrument unique, je n'y crois pas : c'est aussi démagogique que les adhésifs automordançants.
L'instrument qui pénètre et alèse sans cathétérisme préalable ? Dans certains cas, OK. Mais dans beaucoup d'autres, soit il n'ira pas au bout, soit il cassera avant car il y a des canaux dont l'anatomie est si tordue qu'on ne peut pas envisager autre chose
Le formatage des canaux pour leur donner une forme correspondant à celle de l'instrument : dangereuse utopie.
Un moteur avec un cordon et un contre angle au bout : même en rêve je n'en veux pas. Ou alors, il faut le coupler à une irrigation continue associée. Là, ce sera un petit peu moins débile.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/12/2010 à 01h02

Marc Apap écrivait:
-------------------
> L'instrument unique, je n'y crois pas : c'est aussi démagogique que les adhésifs
> automordançants.

Faut voir.
Mais rien ne t'empêche d'utiliser un instrument unique pour ta préparation initiale, puis de passer ensuite les instruments que tu jugeras nécessaires, une fois qu'un boulevard aura été créé par le précédent.

> L'instrument qui pénètre et alèse sans cathétérisme préalable ? Dans certains
> cas, OK. Mais dans beaucoup d'autres, soit il n'ira pas au bout, soit il cassera
> avant

Bah oui, c'est pour ça que j'ai écrit que c'était du pipo. Dans le papier que j'ai mis en lien, il explique que ça ne marche que pour la partie coronaire du canal (en fait il dit les 2/3), avant de passer une lime 10
En pratique ça ne va tuer personne de passer une lime 10 avant...

> Le formatage des canaux pour leur donner une forme correspondant à celle de
> l'instrument : dangereuse utopie.

On est de toute façon bien obligés d'utiliser les instruments dont on dispose. La forme finale du canal dépend certes de la forme de l'instrument utilisé mais aussi surtout de la séquence, il est sans doute tout à fait possible de préparer un canal avec une conicité 0 et un instrument de 8 ou 10% !

> Un moteur avec un cordon et un contre angle au bout : même en rêve je n'en veux
> pas. Ou alors, il faut le coupler à une irrigation continue associée. Là, ce
> sera un petit peu moins débile.

Ou alors il faut que ça te permette de diviser ton temps de préparation par 4, pour par exemple diviser la durée de la séance par deux, tout en irriguant deux fois plus... Moi ça me parle !


22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

21/12/2010 à 15h01

On parle bien de l'endoace, moteur pour endo avec couple, vitesse réglables et localisateur d'apex intégré ???
Pas du système saf de chez itena ??


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

24/12/2010 à 15h43

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je ne suis pas près d'acheter un système comme celui-là, avec des instruments à
> ce prix là. Je ne suis pas une vache à lait.
> En plus, on va s'apercevoir que ce n'est pas du tout aussi simple ni universel.
> Ils font du teasing pour inquiéter la concurrence et faire baver les gogos. Ce
> que j'ai vu à l'ADF ne m'a pas du tout séduit ni convaincu. Il faut sortir
> l'instrument 25 fois du canal pour le nettoyer toutes les 30 secondes.
> Enfin, je le dis et le répète, je n'achèterai jamais un moteur à fil car je suis
> totalement opposé à ce genre de périphérique. Je ne veut pas transformer mon
> cabinet dentaire en usine à gaz. C'est soit un CA sur l'unit, soit sans fil.
> L'Entran de WH surpasse de très loin les modèles NSK par son ergonomie.

j'aurai pas mieux exprimé ma pensée


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/12/2010 à 16h14

SIRE écrivait:
--------------
> On parle bien de l'endoace, moteur pour endo avec couple, vitesse réglables et
> localisateur d'apex intégré ???

Non, pardon du détournement de topic.

> Pas du système saf de chez itena ??

Non, on parle du reciproc et du wave one file de Dentsply qui devraient sortir sous peu.
Et tu ferais quand même bien d'attendre un peu avant de chercher à acheter un moteur.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/12/2010 à 17h37

Plein le cul des protaper ? Endo-Ass !