Tous les forums
Douleur intense suite à Summers
06/01/2011 à 01h17
dudule écrivait:
----------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > faut pas non plus que ça te vaccine à jamais pour la voie crestale.
>
> Non mais autant pour le patient que pour moi, on a passé des bonnes vacances de
> merde.
> Je l'avais au bigo 1 fois/jour et impossible de l'examiner vu qu'il était
> adressé et habite Paris... Pas forcement une bonne idée d'opérer d'ailleurs un
> patient habitant loin.
ah Paname....... ta réputation s'étend de plus en plus mon dudule, c'est l'effet DU !!
Qu'est que ca sera quand on aura finit Jabbour !!!
--
;O)
08/01/2011 à 02h00
Et ça continue...
Le patient a toujours les mêmes douleurs à la percussion latérale sur 25 et à la pression en vestibulaire de l'implant où la muqueuse est d'ailleurs pas super chouette.
La percussion axiale sur l'implant est totalement asymptomatique en revanche.
Peut-il y avoir une ostéite du 3° jour alors que l'image est nickel au contact de l'implant et qu'il n'y a pas de douleur à proprement parlé sur l'implant.
En gros je n'ai plus vraiment d'idée sur la conduite à tenir sachant que je m'interroge sur le bienfait de déposer l'implant.
Lors du summers j'avais tapé très fort sur mes ostéotomes. Pourrait-il y avoir un lien.
En attendant le patient n'en peut plus et moi non plus car j'hésite entre déposer l'implant, attendre et retirer le matériau ayant été condensé ++ en mésial de 26.
Cela n'explique pas les douleurs +++ sur 25 ??
08/01/2011 à 03h23
dudule écrivait:
----------------
> Cela n'explique pas les douleurs +++ sur 25 ??
Douleur 25 et implant OK
Dépose la 25 !
En plus l'endo n'est pas belle...
;-)
--
Céramik
08/01/2011 à 04h56
lésion en pré-op apex dent 25, donc équilibre chronique avec flore dans l'apex de la dent et la lésion (granulome)a l'apex. Réveil aigue suite au changement apporté dans le périapex suite au summers. Lors du Summers est-il nécessaire d'avoir autant de matériaux de comblement al"apex de l"implant. semble y en avoir environ 5mm plus le comblement d"ENVIRON 2.5 mm pour passer de 7.5mm a 10mm...pour un summers 5mm me semble limite.Certain font des summers très poussez avec technique du bollonet...
augmentation des chances de perforation +++
quel était la prescription donné en pré-op#$%?
J"aurais mis un implant de 12mm ... implant court au niveau des sinus....échec élevé
salut les cousins et bonne année
08/01/2011 à 09h01
dudule écrivait:
----------------
> Et ça continue...
> Le patient a toujours les mêmes douleurs à la percussion latérale sur 25 et à la
> pression en vestibulaire de l'implant où la muqueuse est d'ailleurs pas super
> chouette.
>
> La percussion axiale sur l'implant est totalement asymptomatique en revanche.
> Peut-il y avoir une ostéite du 3° jour alors que l'image est nickel au contact
> de l'implant et qu'il n'y a pas de douleur à proprement parlé sur l'implant.
> En gros je n'ai plus vraiment d'idée sur la conduite à tenir sachant que je
> m'interroge sur le bienfait de déposer l'implant.
>
> Lors du summers j'avais tapé très fort sur mes ostéotomes. Pourrait-il y avoir
> un lien.
>
> En attendant le patient n'en peut plus et moi non plus car j'hésite entre
> déposer l'implant, attendre et retirer le matériau ayant été condensé ++ en
> mésial de 26.
>
> Cela n'explique pas les douleurs +++ sur 25 ??
Deux choses possibles
1. vide endo 25 et pose un désinfectant ds canal Si douleur disparaît tu peux retenter nouvelle endo
2. percussion : vérifie si qd tu percute la dent latéralement ça fait aussi mal voire plus mal que la percussion bien donnée ds l axe... Qd percussion latérale aggravée c est svt fracture radiculaire et là tu pompes la dent
Pp
08/01/2011 à 09h52
N'as tu pas une felure osseuse au niveau de l'implant ?
Ca expliquerait la gencive pas belle, et le fait que la percution de la 25 est sensible, non pas au niveau dentaire, mais osseux par propoagation de l'onde de choc au niveau de la felure.
Tu ne vois rien sur le cone beam de ce type ?
08/01/2011 à 10h14
dati écrivait:
--------------
> N'as tu pas une felure osseuse au niveau de l'implant ?
> Ca expliquerait la gencive pas belle, et le fait que la percution de la 25 est
> sensible, non pas au niveau dentaire, mais osseux par propoagation de l'onde de
> choc au niveau de la felure.
> Tu ne vois rien sur le cone beam de ce type ?
+ 1 surtout que vu ta force mon DuDule si tu dis avoir tapé fort c'est pas une vue de l'esprit!
Je pense à une fracture vestibulaire de la table osseuse
Courage, et si ça cède aux antalgiques, fait patienter encore un peu
A+
--
;O)
08/01/2011 à 13h14
>
> Qu'est que ca sera quand on aura finit Jabbour !!!
>
>
> bonjour
je rebondis car en heorie je dois faire le DU de jabbour l annee prochaine et je vois que certain sont en cours...
quelles sont vos appréciations sur ce DU
merci de vos renseignement
08/01/2011 à 13h31
Chicot écrivait:
----------------
> dati écrivait:
> --------------
> > N'as tu pas une felure osseuse au niveau de l'implant ?
> > Ca expliquerait la gencive pas belle, et le fait que la percution de la 25 est
> > sensible, non pas au niveau dentaire, mais osseux par propoagation de l'onde
> de
> > choc au niveau de la felure.
> > Tu ne vois rien sur le cone beam de ce type ?
>
> + 1 surtout que vu ta force mon DuDule si tu dis avoir tapé fort c'est pas une
> vue de l'esprit!
> Je pense à une fracture vestibulaire de la table osseuse
>
> Courage, et si ça cède aux antalgiques, fait patienter encore un peu
>
> A+
> --
> ;O)
Ouais bof... Une fracture osseuse de la table ne ferait pas si mal puisque pas de mouvement de cette table non solicitée et en plus pas de mise en pression possible , ce qui reste qd même le plus douloureux, donc je pense pas que ce soit ça
Si la table est fracturée, plus tard elle s exposera et s explusera peut être même sans passer par un épisode aigu...
Autant au début j aurai suspecté l acte implantaire autant à ce stade je viderais le canal de la 25
Mais bon la clinique et son appréciation est tjs complexe
Amitiés à toi Chicot
Pp ;-)
08/01/2011 à 14h54
johnnybegood écrivait:
----------------------
> >
> > Qu'est que ca sera quand on aura finit Jabbour !!!
> >
> >
> > bonjour
>
> je rebondis car en heorie je dois faire le DU de jabbour l annee prochaine et je
> vois que certain sont en cours...
> quelles sont vos appréciations sur ce DU
> merci de vos renseignement
Dudule et moi sommes inscrit pour 2011-2012 mais j'ai un pote qui le fait ( et qui nous lit, n'est-ce pas Arnaud).... Mais qui n'ose pas intervenir !
Arnaud tu peux répondre ?
--
;O)
08/01/2011 à 16h01
Comme PP
enlever la c et la pate de 25 sur la derniere Rx on dirait que l'endo a été refaite?
mettre en ss oc 24 et 26
pas de prise d'antalgique avant la séance
bon courage
08/01/2011 à 16h07
Chicot écrivait:
----------------
> johnnybegood écrivait:
> ----------------------
> > >
> > > Qu'est que ca sera quand on aura finit Jabbour !!!
> > >
> > >
> > > bonjour
> >
> > je rebondis car en heorie je dois faire le DU de jabbour l annee prochaine et
> je
> > vois que certain sont en cours...
> > quelles sont vos appréciations sur ce DU
> > merci de vos renseignement
>
> Dudule et moi sommes inscrit pour 2011-2012 mais j'ai un pote qui le fait ( et
> qui nous lit, n'est-ce pas Arnaud).... Mais qui n'ose pas intervenir !
>
> Arnaud tu peux répondre ?
>
> --
> ;O)
oui stp ARNAUD
donc en fait Chicot je ne comprends pas vous commencez en septembre 2011? car je dois reposer ma candidature maintenant pour commencer normalement septembre 2011 et 2012...normalement Jabbour ne doit donner ses choix que en juin ?...
08/01/2011 à 20h40
beotien écrivait:
-----------------
> Comme PP
> enlever la c et la pate de 25 sur la derniere Rx on dirait que l'endo a été
> refaite?
> mettre en ss oc 24 et 26
>
Ça fera pas de mal
> pas de prise d'antalgique avant la séance
>
Pourquoi ??? Pour tester la douleur ?
> bon courage
+1 mon Dudule
--
;O)
16/01/2011 à 11h08
Bonjour , Dudule
Passionné par ta complication après
Summers ,j'aimerai vraiment connaitre
la fin de l'histoire!.....
Merci bcp.
16/01/2011 à 15h54
oui, c'est intéressant de connaître l'évolution...
si tu dis triste....implant déposé?
16/01/2011 à 19h39
De ce que je sais, oui. Mais dudule vous en dira plus...à moins qu'il ne se soit défenestrer ;-)
17/01/2011 à 12h08
Hokuto No Ken écrivait:
-----------------------
> T'as encore fait de la merde comme d'hab!
Oui, bien dit, il faudrait interdire d'exercice ces gens-là (:-)
pour ma part je pense qu'il faut toujours greffer le sinus en l'abordant latéralement de manière à pouvoir contrôler l'intégrité de la membrane de Schneider. Lors d'un Summers le risque est vraiment trop grand de perforer la membrane et de voir le matériau de comblement migrer dans la lumière sinusale avec les conséquences faciles à imaginer.
il est également alors possible de poser un implant plus grand un 13 mm par exemple en diamètre 6 mm, ce qui aura le mérite aux termes de la guérison dans les cinq mois qui suivent de se retrouver avec un ancrage pratiquement indestructible.
--
Petit Prince
17/01/2011 à 13h37
Aller la fin de l'hisoire,
J'ai revu le patient le 7 janvier avec toujours des douleurs sur 25 mais RAS à la percussion axiale et à la radio sur l'implant en 26.
Et 3 jours après il revient avec l'implant dans la main.
Depuis les douleurs avaient régréssée mais elles reviennent toujours sur 25...
Je n'ai plus le patient sous la main vu qu'il est reparti chez lui et je l'ai donc adressé pour un autre avis chez un implanto exclusif.
Je vous tiens au courant...
Je préfère plutot poster mes échecs que mes succès car je pense que c'est tout aussi instructif pour la communauté de nonoliens.
17/01/2011 à 13h52
dudule écrivait:
----------------
> Je préfère plutot poster mes échecs que mes succès car je pense que c'est tout
> aussi instructif pour la communauté de nonoliens.
>
je me permets de te féliciter pour ça!
je suis le post depuis le début et je n'ai pas donné d'avis, maintenant je peux, douleur et implant ne font pratiquement jamais bon ménage (9 fois sur 10c'est dépose)
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
17/01/2011 à 14h21
assez d'accord avec toi pxav...les (rares) échecs que j'ai eu ont quasi toujours été pour des patients dont les suites post op étaient douloureuses...
pas forcément 9 fois sur 10 dépose par contre...
17/01/2011 à 14h34
Je ne suis pas non plus surpris de l'échec sur l'implant au final... mais je n'explique toujours pas la forme atypique (pas de douleur sur l'implant et zéro mobilité).
Sinon nous sommes entièrement d'accord que douleur et implant font rarement bon ménage
17/01/2011 à 16h05
Dudule, avais-tu un scanner de ton sinus ? Personnellement je demande toujours un dentascan que je lis au travers du Simplant Planner. Dans le cas que tu présentes je me demande si en réalité l'épaisseur de la crête dans laquelle tu as posé ton implant n'est pas plus faible que ce que veut bien montrer ta radiographie intrabuccale. Il n'est pas rare de rencontrer des crêtes déformées par l'intérieur en forme de cuvette. C'est toujours une situation difficile à gérer quand tu vois ton patient entrer dans ton cabinet avec un implant dans la main. Cela ne met pas encore arrivé et je prie le ciel que cela n'arrive jamais. Sincères condoléances.
--
Petit Prince