Tous les forums
En recherche de formation
22/12/2010 à 13h06
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, j'ai découvert le métier d'Assistante Dentaire il y a peu, en parcourant des offres d'emplois. Depuis, ce travail m'attire vraiment et j'aimerai me lancer dans une formation.
Hors je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour trouver un cabinet dentaire, si je démarche moi-même les employeurs, j'ai peur que mon cv ne se retrouve aux oubliettes car lors d'un entretient j'ai tendance à perdre tous mes moyens tellement c'est important pour moi, et je passe pour ce que je ne suis pas.
Je me suis renseigné au près du CNQAOS de Bordeaux, mais personne pour m'aider ne serais-ce qu'à rédiger un bon cv.
Alors je m'adresse à vous, avez vous des conseils à me donner, les erreurs à éviter, comment mettre toutes les chances de mon coté ?
Merci d'avance pour votre aide.
22/12/2010 à 14h42
La rédaction du CV te concerne personnellement, doit fournir des éléments réels.
Une tierce personne ne peut pour t'aider, qu'enjoliver, s'écarter de la vérité, lors d'un entretien il est facile de poser des questions test relatives au CV, si ta réponse est hésitante et pas claire les jeux seront faits. Expl tu mentionnes un titre ou diplôme, si tu n'est pas en mesure de le présenter?
La vérité et probité sont les meilleurs atouts pour ne jamais se retrouver en porte à faux.
Sur la lettre de motivation toute allégorie est permise, genre es-danseuse du Crazzy, ça plait ;)
Sur un moteur de recherche tape CV et tu auras plein d'exemples pour le rédiger.
Joyeux Noël
23/12/2010 à 09h33
Alicia777 écrivait:
-------------------
> Merci d'avance pour votre aide.
En mp,
c'est cher et c'est normal car il s'agit d'un travail.
Si c'était gratuit et que ça fonctionnait, depuis le temps, ça se saurait.
(Ref : ad'infos, eurgh)
Bonnes fêtes.
23/12/2010 à 13h09
Il y a une différence entre mythoner un CV et savoir bien le présenter pour mettre en avant mes atouts etc... Personne ici ne m'a comprise, enfin bref...
Bonnes fêtes !
23/12/2010 à 14h27
Sois pragmatique, le but est d'obtenir un entretien, un cv ne sert pas à autre chose.
Tu aimes la relation humaine. Tu peux répondre calmement au téléphone sans perdre ton sang-froid même sous pression.
Tu peux t'intégrer à une équipe avec un esprit collectif.
Tu n'habites pas trop loin du cabinet pour être à l'heure.
Tu peux travailler le mercredi.
Tu es fortement motivée à te lever tôt le samedi pendant 18 mois pour suivre les cours à Bordeaux sans en manquer un seul, sinon cela devient compliqué pour tout le monde.
Si tu es déterminée, tu consultes les annonces de abc dent.
BONNE chance, et bon courage!
24/12/2010 à 00h06
Alicia777 écrivait:
-------------------
> Il y a une différence entre mythoner un CV et savoir bien le présenter pour
> mettre en avant mes atouts etc... Personne ici ne m'a comprise, enfin bref...
>
> Bonnes fêtes !
Mythoner un CV : quelle expression formidable !
Un raccourci inconscient entre mitonner (préparer longuement avec soin) et mythomanie (propension au mensonge compulsif), c'est prodigieux.