Tous les forums
projet d'installation
22/12/2010 à 15h44
Dès Janvier, je vais contacter le promoteur pour l'acquisition d'un appartement 70 m2 en copropriété(j'ai déjà l'avis favorable du maire de la commune pour en faire un cabinet dentaire) mais par contre puis-je conserver dans le lot la présence de la salle de bain? Eh oui,d'une part, je vais au cabinet en vélo en été (donc je pourrai me doucher) et je pense surtout à l'avenir au cas où le cabinet ne se vendra pas,la salle de bain n'a pas besoin d'être faite!!!
D 'ailleurs,je demanderai au promoteur de prévoir les largeurs de portes à 90cm avec un aménagement qui permet aux gens handicapés de se déplacer (donc dans le futur ce cabinet pourra aussi être vendu à une personne handicapée)
Donc existe-il une interdiction d'avoir cette fameuse salle de bain dans un cabinet dentaire? Merci pour la réponse.
22/12/2010 à 16h06
ça te choquerait que ce soit interdit?
mais dépêche-toi car l'année prochaine des bruits courent que les salles d'attente le seront.
à force de directives réglementaires de plus en plus contraignantes on en arrive à se poser de drôles de questions à ce que je vois.
22/12/2010 à 16h27
Eh oui je sais bien que ma question est très originale!!!par les temps qui courent , les cabinets ne se vendent pas du tout, j'essaie de minimiser les couts d'aménagement intérieur de sorte que si à l'avenir, ce cabinet pourra être cédé à une personne handicapée pour se loger.
22/12/2010 à 16h51
Certaines questions me font vraiment halluciner...
Je veux dire, quel est le raisonnement intellectuel qui pousse à se demander si on a le droit de mettre une salle de bain dans son cabinet?
On peut aussi se demander si on a le droit de peindre la porte des toilettes en jaunes, si on a le droit d'installer un billard dans le sous-sol ou de mettre un playstation dans la salle d'attente au cas où un patient annulerait au dernier moment...
Mais fait gaffe quand même si la répression des fraudes tombe sur ta salle de bain...
22/12/2010 à 16h53
J'ai une douche au cabinet, j'ai jamais eu de problème.
Et quel plaisir de prendre une bonne douche avant de remettre ses vêtements propres quand on s'est pris des milliards de bactéries dans la tronche via le spray de la turbine.
22/12/2010 à 17h05
oui, j'essaie d'être prévoyant par les temps qui courent (crises économiques obligent), tout ce qu'on entreprend prend un cout faramineux alors....Comme c'est un cabinet médical, je pensais qu'une salle de bain n'est pas appropriée ou même interdite(car local strictement professionnel).
22/12/2010 à 21h29
Qaund tu auras tout mis aux normes handicapés, a mon avis Avec 70 m2 ta salle de bain elle va dégager. moi j'ai 180m2 pour 3 salles de soins + cave et je pousse les murs ! Apres 3ans si c"était a refaire, j'aurais fait le double avec des pieces à louer pour paramédicaux.
22/12/2010 à 23h20
Par contre ce que j'ai appris dans le livre dossier de l'Adf sur la réglementation des cabinets est qu'on n'est pas obligé d'avoir de toilettes si on n'a pas d'employé.
Avec les nombreux patients qui ont les foies et besoin de se soulager, on peut monter un chiotte Decaux à pièces devant le cabinet.
23/12/2010 à 08h36
Cela permet de détourner la loi et éviter de faire des toilettes aux normes handicapées, car qui dit toitette public dit toilette aux normes handicapés.Tu fais des toilettes privés pour toi et tes salariés. Toilette Que tu peux mettre à disposition de tes patients ....
Cela te fait économiser des sous et de la surface.
J ai négocié avec mon voisin le pharmacien l' accés de ses toilettes pour mes patients handicapés .
23/12/2010 à 14h23
Justement je me suis basé sur le livre dossier ADF et comme j'emploie une assistante, je suis obligé d'avoir une toilette pour handicapée(il suffit de prevoir une surface de 4m2) et ....gardé ma salle de bain avec une petite toilette privée.Je dois attendre le mois de janvier pour avoir les plans de l'appartement.J'espère que vous pourriez me donner un coup de pouce dans l'aménagement du futur cabinet.merci d'avance.En tous les cas, en tant que jeune installé,je ne me sens pas seul si grace à ce forum très réactif.Merci encore!!!
24/12/2010 à 11h11
Bonjour
un jour la douche sera certainement obligatoire ...Et c'est vrai que sortir du boulot tout propre,en laissant ses bactéries sur place c'est assez agréable..J'avais au cabinet une machine à laver ,sécheuse....(amortie en 2 ans)
Un petit conseil,fais bien gaffe à faire plomber murs et portes (voir à prévoir un endroit pour la pano)avant que tout soit peint.(et voir avec la pcr l'emplacement exact du fauteuil...)
-- Joyeux noél
C88
24/12/2010 à 11h25
cyber 88 écrivait:
------------------
> voir avec la pcr l'emplacement exact du fauteuil...
Maintenant ce sont les pcr qui vont nous dire où mettre nos fauteuils ?? pourquoi pas le plombier, le peintre ou le carreleur tant que tu y es ??
Tu fais quoi si, ne sachant pas prendre une décision toi même, le carreleur, la pcr et le plombier ne sont pas d'accord sur l'emplacement ?
Tu demandes à un druide de trancher ?
24/12/2010 à 13h52
Merci Cyber,j'ai prévu de changer en même temps mon vieux fauteuil, tant qu'à faire il faut tout installer en neuf et donc voir avec le fournisseur local. Il est très apprécié dans la région et connait tous les cabinets.Il va me conseiller pour l'emplacement du fauteuil de l'appareil radio,les murs plombés ou non etc....mon PCR va confirmer avant de terminer tout l'aménagement.
24/12/2010 à 14h59
Aucun rapport sinon, mais tu as commencé à te faire un petit listing de tout ce que tu vas mettre dans ton cabinet ?
29/12/2010 à 21h59
ttf écrivait:
-------------
> comme j'emploie une
> assistante, je suis obligé d'avoir une toilette pour handicapée
MRD!
celle-là c'est la meilleure de l'année :)))))))
29/12/2010 à 22h00
ttf écrivait:
-------------
> comme j'emploie une
> assistante, je suis obligé d'avoir une toilette pour handicapée
MDR!
celle-là c'est la meilleure de l'année :)))))))