Tous les forums
tarifs de soins
24/12/2010 à 18h04
je me souviens avoir lu il y a quelques temps une enquête effectuée par la SOP sur une étude comparative des tarifs de soins en Europe.
Il ressortait de cette enquête qu'il fallait multiplier par 3 voire par 5 les tarifs de soins Français pour être au niveau européen!
Pourquoi nos syndicats ne mettent pas cela dans leurs revendications?
quel est votre point de vue?
24/12/2010 à 19h05
Comment peux tu imaginer qu'en période de crise on puisse multiplier par 3 à 5 les tarifs de soins?
Premièrement la sécu et les mutuelles te diront qu'il n'y a pas les sous et deuxièmement la société ne comprendrait pas qu'on multiplie les revenus de nantis déjà bourrés de fric...
24/12/2010 à 19h16
Et si au lieu de se lamenter de voir nos patients aller de faire faire des couronnes et autres implants où c'est moins cher, on faisait venir les patients européens pour faire des soins dentaires où c'est le moins cher d'Europe !
Après tout de beaux implants ou de belles couronnes, ce n'est pas plus mieux, que de belles endos, ou de belles stratifs. En plus en multipliant par 2 les tarifs conventionnels on serait encore compétitifs !
24/12/2010 à 19h19
pourtant nous sommes tous d'accord sur le fait que les tarifs de soins ne couvrent pas le coût du plateau technique et des fournitures ainsi que le coût horaire des cabinets.
Ne serait il pas souhaitable de s'inspirer de ce qui se fait dans certains pays où le remboursement des actes est plus ou moins important en fonction des revenus des patients cad plus le patient est dans les tranches d'imposition supérieures moins il est remboursé et inversement.
qu'en pensez vous?
24/12/2010 à 19h30
Ne serait-il pas préférable pour la France qu'elle s'inspire de ce qui se fait de mieux ailleurs ? Si.
Cela a déjà été-t-il fait dans n'importe quel domaine ? Non.
Bienvenue en France.
24/12/2010 à 19h44
mire écrivait:
--------------
> Ne serait il pas souhaitable de s'inspirer de ce qui se fait dans certains pays où le remboursement des actes est plus ou moins important en fonction des revenus des patients cad plus le patient est dans les tranches d'imposition supérieures moins il est remboursé et inversement. qu'en pensez vous?
Tu veux dire la double peine ?
Les gens dans les tranches d'impositions supérieures payent donc déjà beaucoup pour que les autres puissent être soignés mais ils devraient payer une deuxième fois ??
Toi tu n'es vraiment pas pour l'égalité.
Tout ce que quelqu'un obtient gratuitement, un autre a travaillé pour le lui payer.
Travailler gratuitement pour un autre (travailler sans gagner de l'argent), ça s'appelle comment ?
Et ensuite, la baguette de pain, le litre d'essence, le billet d'avion etc.. tu fais pareil ?
Si non, pourquoi ?
24/12/2010 à 20h18
Les modes de remboursement des uns et des autres doivent rester le problème des assurés. Il serait, à mon humble avis, souhaitable de leur donner le choix de leur couverture maladie (ce qui n'est pas le cas actuellement) et de nous occuper de NOS tarifs qui soutiennent notre activité de soins et l'avenir de nos cabinets..
24/12/2010 à 20h21
visiblement je me suis fais mal comprendre
A monaco par exemple il y a une nomenclature avec des tarifs de soins imposés
les patients ont 1 carte de sécu différente en fonction de leurs revenus
La sécurité monégasque va les rembourser différemment selon leur niveau de revenu,plus celui ci est élevé moins ils sont remboursés et inversement
qu'en pensez vous?
24/12/2010 à 20h53
mire écrivait:
--------------
> visiblement je me suis fais mal comprendre
> A monaco par exemple il y a une nomenclature avec des tarifs de soins imposés
> les patients ont 1 carte de sécu différente en fonction de leurs revenus
> La sécurité monégasque va les rembourser différemment selon leur niveau de revenu,plus celui ci est élevé moins ils sont remboursés et inversement
> qu'en pensez vous?
Reste à savoir comment ils cotisent (tous pareil ou en fonction de leur revenus aussi). Mais moi aussi, je me suis mal fait comprendre, semble-t-il. J'en n'ai rien à battre de combien ils sont remboursés. J'ai un tarif, ils ont une assurance et ils ont le choix du praticien. S'ils prennent une assurance de merde, ils auront des remboursements de merde et inversement (comme tu dis). Mais ça doit rester leur choix (encore faut-il qu'il y en ait un, je me répète) et si des aménagements dans le genre de ceux que tu proposes, doivent intervenir, ce n'est pas le problème des soignants, mais seulement celui des soignés avec leurs compagnies d'assurance. J'ai assez à faire, pas le temps de m'occuper de ça en plus. Bon, c'est Noël, je vais aller bouffer les cahuètes que j'ai durement amassées toute l'année. Bonnes fêtes à tous.
26/12/2010 à 11h08
mire écrivait:
--------------
> Ne serait il pas souhaitable de s'inspirer de ce qui se fait dans certains pays
> où le remboursement des actes est plus ou moins important en fonction des
> revenus des patients cad plus le patient est dans les tranches d'imposition
> supérieures moins il est remboursé et inversement.
> qu'en pensez vous?
n'oublies pas que ceux qui ont des revenus élevés paient déjà beaucoup d'impôts, de CSG etc etc...
n'oublies pas non plus qu'à toujours vouloir faire payer plus ceux qui gagnent bien leur vie - peut-être déjà parce que eux, ils bossent - ils finiront par ne plus pouvoiur payer ou en aurront marre de bosser et finiront avec le troupeau des glandeurs qui sont toujours à se plaindre qu'ils n'ont pas un rond, mais ne se lèvent pas le matin et passe leur journée à la terasse des bars...
Retombes sur terre, dans ton délire pourquoi ne voudrais-tu pas non plus qu'on donne à tous les branleurs du pays une prime de fin d'année pour avoir très bien rien fait...
on devrait aussi leur faire le tabac ( et pourquoi pas autre type de fumette ) gratuit, payé par les nantis,
une bonne réduction sur l'alcool,
leur faire payer les tacotac et autres cartes à gratter à moitié prix en créant une taxe solidarité des joueurs de loto payée par ceux qui ont des revenus confortables, et qui n'y jouent pas,
ont devrait aussi - les pooovres - leur offrir tous les ans une croisière pour qu'ils puissen se reposer de n'avoir rien foutu de toute l'année...
des tas de bonnes idées dans ce genre on peut en trouver plein d'autres...
un conseil, va t'installer en europe de l'est et fais des prières pour que le régime communiste revienne au pouvoir...
bon fin d'an quand même...
26/12/2010 à 14h11
leleth écrivait:
----------------
> Retombes sur terre, dans ton délire pourquoi ne voudrais-tu pas non plus qu'on donne à tous les branleurs du pays une prime de fin d'année pour avoir très bien rien fait...
Ben ça existe, qu'est ce que tu crois.. faut bien qu'ils aient des cadeaux également, ça s'appelle la prime de Noël (d'ailleurs ils l'ont qu'ils célèbrent Noël ou pas):
http://www.actualite-francaise.com/depeches/prime-noel-versee-decembre-caf,9621.html
> un conseil, va t'installer en europe de l'est et fais des prières pour que le régime communiste revienne au pouvoir...
Ayons une petite pensée pour tous ces courageux Allemands de l'ouest qui ont bravé le mur au risque de leur vie pour aller s'installer en Allemagne de l'est, pour tous ces Américains qui ont rejoint Cuba à la nage ou sur de frêles esquifs, pour tous ces boat people de nombreux pays qui ont tenté de rejoindre le Vietnam communiste dès que les méchants Américains sont partis, pour tous ces Coréens du sud qui ont défié les barbelés et les mines pour aller s'installer en Corée du nord..etc.
26/12/2010 à 15h18
hop écrivait:
-------------
> Ayons une petite pensée à tous ces courageux Allemands de l'ouest qui ont bravé
> le mur au risque de leur vie pour aller s'installer en Allemagne de l'est
Tu rigoles, mais c'était la justification officielle du mur...