Tous les forums
Le fongécif et l'Hypnose.
28/12/2010 à 09h40
Bonjour,
après le test de l'Opca/pl ;
le fongécif.
alors le l'opca sert à financer une formation continue dans le cadre de votre activité;
le fongécif sert à financer une reconversion professionnelle.
Alors voilà, en théorie, c'est simple mais en pratique, c'est différent :)
si vous avez un projet en tête, boougez votre train arrière de suite et peut être que si vous suivez les 6 pages du dépliant administratif, vous pourrez obtenir gain de cause environ 1 an après votre toute première entrée dans leurs locaux.
et puis alors si vous imaginez savoir ce qui est bien pour vous, remballez immédiatement, vous faites fausse route, vous devez suivre le protocole, non obligatoire mais fortement recommandé sinon: t'l'auras pas ton pognon spèce de pétasse !?!
(a*ï*e)
(oups, merdasse)
donc, j'ai perdu 2H 30 hier dans les transports pour me faire recadrer en 10 minutes,
les locaux sont top, type novotel chic,
le personnel est à cran en revanche :
suivaaaaaaaaaaaaaaaaaant !!!
pas de réunion, pas de conseiller, c'ets marqué là !
au revoir.
(ah okey)
donc j'y retourne demain ou après demain et je vous raconte comment ça se passe et je sens qu'on va bien se marrer.
28/12/2010 à 10h55
Merde d administration...
Dire que nos impôts paient tous ces cons inutiles
Quelle horreur
Pp
28/12/2010 à 12h39
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Merde d administration...
> Dire que nos impôts paient tous ces cons inutiles
> Quelle horreur
Qu'est ce que tu as contre le socialo-dirigisme ?
26/01/2011 à 00h48
Plein de choses CONTRE les sociales démocraties qui sont aussi pourries et inefficaces que les anciennes républiques socialistes de l ancien bloc de l Est...
Pp :-))))))))))))))
11/02/2011 à 16h44
Bonjour,
je reviens sur le sujet,
je suis déçue et je commence à saturer donc, il est probable que je m'énerve :)
L'hypnose, pour vous les assistantes, ça vous sert à accueillir le patient,
bonjour, ça va bien?
comment ça non?
"j'ai peur" ou "j'aime pas le dentiste" ou "j'ai peur d'avoir mal" ou "vous connaissez des gens heureux de venir chez vous?" ou "ça ira mieux quand je serai ressorti"
bref, tu connais le topo.
alors voilà ce qui change après une courte formation :
quand une personne t'appelle en urgence et te hurle dessus, tu dis d'accord.
quand le CMU veut un rencard aujourd'hui, tu dis d'accord
quand monsieur machin appelle pour annuler son rendez vous prévu dans 5 minutes, tu dis aussi d'accord et à chaque fois, tu ajoutes un mais juste après.
Je te montre :))
d'accord mais depuis quand avez vous mal et quel médicaments avez vous pris? et à force de discuter, tu tries mieux les vraies urgences et tu es calme et le patient aussi et d'un coup, il va déjà mieux.
D'accord mais aujourd'hui je n'ai plus de place en revanche je peux vous proposer demain 16h ou jeudi 18h, et comme tu es douce et calme, le patient va choisir tout seul.
D'accord et rappelez moi lorsque vous êtes sûr de vos disponibilités pour votre prochain rendez-vous car annuler tardivement perturbe le bon fonctionnement du cabinet, vous comprenez?
okey?
si tu veux un truc particulier pour accompagner les patients dans le cabinet ou les enfants, tu nous sonnes, Ploc et moi.
je n'ai pas terminé.
bah ouais les gonzs :)
je vais en rédiger un autre juste après celui-ci.
(mais si)(même pas peur !)
11/02/2011 à 17h11
Maintenant que vous avez un aperçu des possibilités de changement grace à une formation intensive, vous comprennez pourquoi je suis me suis déplacée jusqu'au Fongécif?
Bien, je suis allée au fongécif, c'est à 1h30 de chez moi, soit 3h aller/retour, avec 2 changements de RER aux horaires aléatoires et 2 changements de métro et là, je ne te raconte pas les couloirs et après, j'arrive toute souriante dans le *Novotel Fongécif* et je parle :)
Je dis Bonjour, je souhaite créer ma micro entreprise pour financer ma formation de reconversion professionnelle.
J'y suis allée trop fort mais je m'en rendais pas compte à ce moment là.
Donc, je dois remplir le papier et suivre la flèche, ici et là et ensuite aller là bas et revenir ici et je ne saurai rien sur l'auto entrepreneur, mais si je ne suis pas la flèche, je suis sûre de ne rien savoir du tout à propos de rien.
(ha ha ha.)(je ne souriais plus)
donc, je demande pourquoi je dois suivre le parcours fléché alors que j'ai besoin d'un conseiller pour me guider et la réponse est que le conseiller, je n'y ai droit qu'après le parcours fléché.
(my-goooooooooooooooooooooooD !) (dam-neeeeeeed !)
je rentre chez moi, 1h30.
le premier truc consiste à la réunion de groupe qui t'explique tout le parcours du combattant. (aaaaaaaaargh !)
en semaine (re-arghhhhhhhhhhh, je bosse merde, purée merde, je bosse et je vais au fongécif et je peux pas suivre le parcours du combattant, merde, la loose, merde !)
et après, j'ignore ce qui se passe parce que pour assister à la première réunion, je dois attendre d'avoir un jour en semaine pour m'y rendre parce que mon boss, lui, il a besoin de moi au travail, c'te connerie, devine, le mec m'embauche juste pour prendre des matinées en vue de me reconvertir si ça se trouve ou quoi ?
Je m'adresse à la personne qui connait une personne au Fongécif, dis lui donc de venir lire ici que je cherche une personne efficace et rapide et directe pour déposer un dossier en commission. Je tiens à ce qu'il m'explique ce qu'il fait des charges retenues sur mon salaire et pourquoi je suis freinée par un organisme sensé m'aider. Le dossier a été étudié, et réfléchi mais je ne peux pas déposer mon dossier auprès du comité du fongécif qui mettrait encore 3 (ou plus, puréééeeeeeeee !) mois pour décider oui ou non s'ils vont me verser un salaire pendant cette reconversion.
alors okey, j'avais qu'à bosser mieux à l'école mais cette possibilité existe, les employeurs raquent pour ça et les salariés ont plus de facilités à se mettre en arrêt que de déposer un simple dossier.
Comment c'est possible ce phénomène?
Qu'est ce qui fonctionne dans ces bureaux?
Passez moi le directeur.
et ne me parlez pas de la fonction *en ligne* où je dis un gros mot, okey?
Merci pour votre aide.