Tous les forums
implant périmé
30/12/2010 à 02h07
bonjour
j ai retrouvé des implants tbr dans moncabinet qui ont passés la date de péremption...que puis en faire:
les renvoyer pour echange?
si quelqu un a eu l experience merci de m'éclairer
30/12/2010 à 13h03
je fais partie des rares qui aime leur belle mere alors je peux pas lui faire ca...
sinon ben je crois que ca va etre poubelle
30/12/2010 à 13h12
tu peux t'en servir comme analogues ou en démo pour tes patients
"en principe" tu ne peux pas les stériliser,........... mais bon tu fais comme tu veux, essaie de les restériliser et poses les à un pote à prix d'ami...
30/12/2010 à 14h04
euh je les restériliserai pas mais je demanderai l'echange parce que c'est normal et que c'est pas pour ce que ça leur coute. tout dépend si tu travaille encore avec eux ou pas.
De même si la date de péremption est passée de 10 à 15% c'est pas grave , mais après faut pas prendre de risque par économie mal placée.
30/12/2010 à 16h50
À mon avis pour les restériliser faut des rayons gamma d'usine, pas sûr que la chaleur humide ne fasse de dégâts.
30/12/2010 à 19h11
j ai rencontré un praticien a un DU qui resterilisais les implant non osteointegrés....et aucun probleme...ceci dit je n'essayerai pas
30/12/2010 à 19h58
C'est pas celui qui lavait ses préservatifs et les faisait sécher roulés sur un manche à balai ?
31/12/2010 à 11h28
ratinox écrivait:
-----------------
> À mon avis pour les restériliser faut des rayons gamma d'usine, pas sûr que la
> chaleur humide ne fasse de dégâts.
Oui mais le problème vient du fait de faire rentrer ds la chaîne un ancien implant périmé de un
Et de deux personne n a d expérience sur un passage "répété" en ambiance gamma donc aucun fabriquant n ose fourinir de garantie sur un implant qui aurait connu deux ou plusieurs réstérilsation gamma
Pp
31/12/2010 à 12h25
Quand on achète un implant on achète un service, pas un bout de titane...
Je ne comprends pas que les fournisseurs d'implants n'échangent pas à volonté les implants périmés/tombés par terre/ pas à la bonne taille, etc... dans la limite de la bonne foi et en faisant payer certains frais bien entendu.
31/12/2010 à 12h55
je n'envisage même pas un refus d'échange de la part de l'un de mes fournisseurs d'implants
ils savent très bien que certaines tailles sont moins souvent posés et qu'on les a en stock au cas ou!!!!
31/12/2010 à 13h10
Si ils ne sont pas ouvert tous les fournisseurs les changent. Mais si on doit passer à un diamètre supérieur parce que la stabilité primaire n'est pas bonne avec celui qu'on voulait mettre initialement, ben tu l'as dans dans l'os. T'as plus qu'à attendre 3 semaines et faire un dossier comme quoi il ne s'est pas ostéointégré.
Ça me fait bien marrer les "garantie à vie" de certains fournisseurs. Si il ne s'intègre pas toutes les boites les remplacent. Si il s'ostéointègre, il y a peu de chance qu'il se désostéointègre pas la suite....
31/12/2010 à 13h26
le probleme c est que cen est pas moi qui les aient commandés mais l ancien propriétaire du cabinet...
31/12/2010 à 13h31
Ouais mmmm ... Tu n avais pas tout dit d un coup
Négocier ça pour ton prédécesseur n est pas forcément facile, stt si tu veux pas d échange pcq tu places pas ou plus ces implants...
Pp