Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC = 23€ - Eugenol

C = 23€

lil

04/01/2011 à 18h04

les généraliste ont un C=23 euros.

Et nous ?

Faut attendre longtemps après eux et la SS nous regarde sous le nez...

Keyser Söze

04/01/2011 à 18h07

http://www.eugenol.com/sujets/391432-chatiment

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/01/2011 à 18h37

Quel est le texte qui dit que les dentistes sont à 21 euros ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/01/2011 à 18h42

aucun !!!!
La seule chose légale est: les chirurgiens dentistes et médecins sont sur un pied d'égalité au sujet de la valeur de la consultation (convention 2006) soit 23 euros depuis le 1er janvier.
Bien sur quand on applique la loi ,on a la bonne surprise de recevoir un courrier nous mettant en garde,ce qui pour moi est une escroquerie de plus de cette convention !!!!!!
L'affaire est devant le tribunal ...je vous tiendrai au courant.

Keyser Söze

04/01/2011 à 18h44

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Bien sur quand on applique la loi ,on a la bonne surprise de recevoir un
> courrier nous mettant en garde,ce qui pour moi est une escroquerie de plus de
> cette convention !!!!!!

Et il se passe quoi si on continue à faire régler 23€ malgré le "courrier nous mettant en garde"?

Patatrasse

04/01/2011 à 18h57

Pour l'instant rien. Il te menace d'un contrôle d'activité si tu continues ( la pression par la peur).
Par contre la grande nouveauté ce sont les mutuelles qui ne remboursent que jusqu'à 21 euros et pas plus ,du coup maintenant on est sur les 2 fronts au niveau juridique (Caisse et Mutuelle ) pour faire appliquer cette put....de convention !!!!!!!

Patatrasse

04/01/2011 à 19h01

Docteur André F.
Chirurgien-dentiste
11 rue W........
...............
Tél : 0...........
Fax :0...........

à
Madame la Directrice
de la CPAM de ......

Madame la Directrice,

J’accuse réception de votre lettre datée du 1er août 2008 et reçue le 9 août 2008.(Cf. photocopie jointe).
Celle-ci a retenu toute mon attention.
Vous souhaitez connaître mes raisons quant au tarif de 22 euros que j’applique pour la consultation au lieu de 21 euros.

Je suis donc allé consulter notre Convention sur votre site ameli.fr
Dans le préambule de la Convention, j’ai lu :
En conséquence, les parties signataires estiment nécessaire de :

- respecter le libre choix du praticien par le malade. Dans ce cadre, les caisses s’engagent à ne pas faire aucune discrimination entre tous les chirurgiens-dentistes placés sous le régime de la présente convention et les médecins conventionnés qui dispensent les mêmes actes.

D’autre part, sur le même site, sous la rubrique « Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP) restant en vigueur depuis la décision UNCAM du 11 mars 2005 »

Je lis dans :
Article 2. – Lettres clés et coefficients
1. Lettre clé

C – Consultation au cabinet par le médecin omnipraticien, le chirurgien-dentiste omnipraticien ou la sage femme.

Or, depuis le 1er juillet 2007, les médecins ont vu la revalorisation de la consultation qui, de 21,00 euros, est passé à 22,00 euros.
Comme l’Assurance Maladie, dans le Préambule de la Convention, a réaffirmé son engagement à ne pas faire aucune discrimination entre tous les chirurgiens-dentistes placés sous le régime de la présente Convention et les médecins conventionnés qui dispensent les mêmes actes, comme il a été dit plus haut, il est évident que le tarif de la consultation doit être identique pour les médecins et les chirurgiens-dentistes.

En fonction de ces textes, officiels, cités en référence, j’estime être dans mon bon droit en appliquant le tarif de 22,00 euros pour la consultation.

Je vous souhaite bonne réception de cette lettre et vous prie de croire, Madame la Directrice, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Dr A..... F....

Patatrasse

04/01/2011 à 19h05

g

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/01/2011 à 19h07

Chez la voyante, c'est 23 euros la consult d'une heure:

http://sylvie-voyance.e-monsite.com/

Et pas remboursée !!!!

Patatrasse

04/01/2011 à 19h09

A la FSDL ,on applique la Convention jusqu'au bout des ongles ,pas comme certains à la CNSD qui se déballonnent !!!!!

Dr JFC
Président de la FSDL le 29/10/2009

Mr le directeur
CPAM
2 rue D.....
4.... ..... CEDEX 9

Monsieur le Directeur

J’ai pris connaissance de votre lettre en date du 23/10/09 adressée à de nombreux adhérents du syndicat FSDL représenté en L..... par le Docteur P.
Vous aviez souhaité connaître leurs explications quant à l'application du tarif de 22 € pour la consultation lors de votre dernier envoi, ce dont ils se sont chargés. En fonction des textes officiels, nous estimons être dans notre bon droit en appliquant tous les tarifs opposables conformément à l’art 4.2.1 de la convention nationale sans dépassement tarifaire sur les actes pratiqués et en appliquant le tarif de 22 euros pour la consultation .

Votre courrier n’est autre qu’une menace non pas de sanction disciplinaire mais de poursuite conventionnelle. Cette tentative d'intimidation ne peut avoir aucune influence sur nos adhérents. Je viens dénoncer ici des méthodes d'un autre temps ayant pour but la soumission de praticiens à votre autorité par la menace et l'injonction sans aucune explication, analyse ou raisonnement laissant entrevoir la pertinence de votre argumentaire (inexistant dans ce cas).
La FSDL vous informe simplement, à son tour, que de telles méthodes inacceptables, si elles se poursuivraient, nous obligerait à réagir avec les mêmes méthodes que celles dénoncées.

Souhaitant une bonne réception de cette lettre je vous prie de croire, monsieur le directeur, à l'expression de mes salutations distinguées.

Dr JFC

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/01/2011 à 19h12

Efface les noms, patatrasse:-)!!!!

roger chicot

04/01/2011 à 19h26

Moi, je m'en tamponne !!!!
Comptez des actes que vous ne faites pas, la 2iéme séance de detartrage par exemple... c'est bien plus rémunérateur que 2 euros... et j'ai plein d'autres astuces...
Vu comme on se fout de notre gueule en ce moment, TOUS les syndicats, l'ordre, la sécu, la grosse dinde, les journaleux et qu'ils n'y aura jamais assez de gendarmes/dentistes pour nous contrôler, allez-y éclatez-vous, creusons un peu plus le deficit abyssal de notre pays qui n'en peu plus...
PUNK'S NOT DEAD, POLICIER MOUSTACHU......
Au fait, je recherche une kalachnikov et vais peut-être partir bosser ailleurs...

Ce post n'engage en rien Roger Chicot, Ce n'est pas lui qui l'a ecrit...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/01/2011 à 19h35

Pour la première fois je viens de recevoir un rejet de tout un lot télétransmis, sous le pretexte que le c est a 22€.
Ils pénalisent les,patients pour nous faire porter le chapeau de leur non respect de la convention!!

Patatrasse

04/01/2011 à 19h37

Roger ,penses tu une seule seconde que la consultation à 23 euros c'est pour mieux gagner notre vie ?
C'est une question de principe uniquement.On signe des conventions merdiques où on nous explique qu'on est "identiques" aux médecins et après on nous chie dans les bottes quand on applique strictement la politique conventionnelle.
Faut pas s'étonner après,qu'Ameli vienne nous sortir qu'on est des CONS parce que je vais finir par le croire.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/01/2011 à 19h42

roger chicot écrivait:
----------------------

> Au fait, je recherche une kalachnikov et vais peut-être partir bosser ailleurs...

Je n'ai pas le temps de te la sous titrer....)))))

canard59

04/01/2011 à 19h43

roger chicot écrivait:
----------------------
>
> Au fait, je recherche une kalachnikov et vais peut-être partir bosser
> ailleurs...
>
J'ai ça pour toi , ça va le faire ?

http://www.naturabuy.fr/AK-47-Kalashnikov-Marui-item-475043.html

hop

04/01/2011 à 20h05

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Roger ,penses tu une seule seconde que la consultation à 23 euros c'est pour mieux gagner notre vie ?

> on nous explique qu'on est "identiques" aux médecins

Nos sommes supérieurs aux médecins, alors il faudrait faire la consultation pour nous à.. pff.. allez à vue de nez entre 25 euros et 27 euros (indice de supériorité environ 10 ou 15%).

roger chicot

04/01/2011 à 20h25

Vous n'y ferez rien, le monde est injuste, la vie est injuste...
Signez tous les protocoles et vous ferez profitez vos patients des soins de gencives chaque année à 400 euros sans que ça touche le porte feuille de la sécu et du patient (mis au courant) en plus et surtout sans que je fasses le boulot !!! Ah, si une séance de det de 30 minutes pour 400 euros... ça ratrappe les 2 euros, les bbds pas payés, les CCMs cmu à 375 euros...
Devenez malhonnêtes, le système en face de nous l'est...
Bon, c'est vrai, je suis vachement remonté depuis le spécial investigation de canal+...

Je cherche aussi un GO FAST trés rémunérateur (moins de 150 000 euros de benef pour la nuit, passez votre chemin...)

N'ayons plus peur des instences, Affirmons-vous !!!

Au fait, tout ça, et je vous l'assure, je l'ai dit à la DAM que j'ai reçu en Décembre... j'attends un eventuel retour de baton mais ce sera pour mieux leur mettre un coup de pied au cul...

Tiens, j'écoute Katerine avec un patient...

LI-BER-TE !! MON CUL...
EGALI-TE !! MON CUL...
FRATER-NI-TE !! MON CUL...

roger chicot

04/01/2011 à 20h37

Et HOP qui se croit supérieur aux médecins !!!!
Comme si il y avait une échelle hierarchique de compétence...
C'est le style de reflexion qui nous décrédibilise...
J'ai encore sauver personne de la mort, je ne soigne que des dents...

hop

04/01/2011 à 20h55

roger chicot écrivait:
----------------------
> Et HOP qui se croit supérieur aux médecins !!!!
> Comme si il y avait une échelle hierarchique de compétence...
> C'est le style de reflexion qui nous décrédibilise...
> J'ai encore sauver personne de la mort, je ne soigne que des dents...

Mais je ne parlais pas de toi, bien entendu.. toi t'es un peu environ comme les protos (à vue de pif).
T'es à environ 10 ou 11 euros la consult.

messabots

04/01/2011 à 21h18

roger chicot écrivait:
----------------------
> Et HOP qui se croit supérieur aux médecins !!!!
> Comme si il y avait une échelle hierarchique de compétence...
> C'est le style de reflexion qui nous décrédibilise...
> J'ai encore sauver personne de la mort, je ne soigne que des dents...

tagada, tagada, tagada...
tagada, tagada, tagada.....

Il est vrai que dire, je cite:
"J'ai encore SAUVER personne de la mort, je ne soigne que des dents..." de la part d'un dentiste, ça decrédibilise un peu...

Vive 2011 et Bonne année à tous avec le sourire :-)
Bisous...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/01/2011 à 21h40

hop écrivait:
-------------
> Mais je ne parlais pas de toi, bien entendu.. toi t'es un peu environ comme les
> protos (à vue de pif).
> T'es à environ 10 ou 11 euros la consult.

Arf, c'est marrant que toi et Bjorn ne vous entendiez pas, c'est bien le genre de trucs qu'il aurait pu sortir !

hop

04/01/2011 à 21h45

Et roger chicot et les protos c'est presque comme les kinés, c'est pour dire ! ;-))
C'est qui Bjorg ? Ton gugusse ne poste pas depuis 2008: http://www.eugenol.com/eugenoliens/996-bjorn

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2011 à 00h25

http://reduction-image.com/eugenol/c23euroslegagfrancais.gif

Eugenol n'affiche toujours pas les gif animés en natif, admin, bouh, pouet, pouet:-)

C23euroslegagfrancais n7iapu - Eugenol