Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn criminel à votre cabinet... - Eugenol

Un criminel à votre cabinet...

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

04/01/2011 à 23h27

On m'a demandé de faire suivre...

http://fr.novopress.info/75339/exclusif-voici-lhomme-recherche-pour-le-meurtre-du-metro-parisien/

Imaginons que l'un d'entre nous reçoive ce fils de p... (ou tout autre criminel dont les médias diffusent la photo ou le portrait-robot) à son cabinet.
A t-il le droit de le dénoncer à la police (genre "il correspond au signalement") ou est-ce en contradiction avec la déontologie qui impose le secret médical? Mais d'un autre côté, se taire en se réfugiant derrière ce secret médical et le laisser filer ne pourrait-il pas être considéré par certains comme une tentative d'obstruction à la justice?
Ca ne ramènera pas la pauvre victime mais il faut bien que justice soit rendue, si on considère qu'une vie humaine a de la valeur...

PopHip

05/01/2011 à 01h06

mmmm je ne sais plus si c'est bien dans le code pénal, mais oui le secret médical peut être levé

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/01/2011 à 01h18

La jeune fille qui a été tuée avait 27 ans, elle était une brillante élève d’origine vietnamienne.
Elle avait décroché son bac à 15 ans. Elle avait fait ensuite une école de commerce dont elle était sortie diplômée quatre ans plus tard.
Son père était arrivé en France en 1963, pour faire ses études et est pharmacien aujourd’hui, comme sa soeur.

Ne doutons pas que le meurtrier, si il est attrapé, sera comme d'habitude jugé comme pauvre victime de la société.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

05/01/2011 à 09h22

C'est un devoir civique.

--
Désabusé....jakezkidi?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2011 à 10h37

Si tes assistantes sont en vacances, si tu disposes d'une bonne lame de rasoir, si tu as un chauffage a bois ou un copain qui a un elevage de porcs, tu n'as plus a chercher sur google: secret professionnel, crime et deontologie :-))

Utilisateur banni

05/01/2011 à 11h03

hop écrivait:
-------------
> Ne doutons pas que le meurtrier, si il est attrapé, sera comme d'habitude jugé
> comme pauvre victime de la société.

Oui messieurs les jurés! Il n'a pas eu une enfance facile lui...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

mark's

05/01/2011 à 15h26

Ce fil est nul.
La question est idiote.
Les réponses débiles.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

05/01/2011 à 15h35

c'est sûr que question fil nul tu en connais un rayon

adhoc

05/01/2011 à 16h48

Mark, quand meme, bonhomme, meme une reponse sur un ton déconneur contient quand meme les mots clef qui menent à

[Code de déontologie des psychologues - Wikipédia]

[PROFESSIONNEL ET L'OPTION DE CONSCIENCE PEUVENT-ILS ... -]

[ LA NON-ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER ... - [ Translate]

Sites pas si nuls que ca....

Sujet quand meme sensible,meme s'il est épidermique, non?

hop

05/01/2011 à 20h28

mark's écrivait:
----------------
> Ce fil est nul.
> La question est idiote.
> Les réponses débiles.

L'analyse de cette brève rencontre et des parcours de ses protagonistes se limite à la perception subjective et intime de la problématique d'une réalité qui n'est pour nous, simples spectateurs et éphémères témoins, qu'imaginaire en restant toutefois une vérité immédiate, ne nous permettant qu'une compréhension partielle et restreinte à notre propre espace conceptuellement abstrait mais fondamentalement ancré au plus profond de l'inconscient collectif défini par certains archétypes néofreudiens.
Cette simple parabole explicite pleinement, comme à travers un prisme, les duaaaâalitééés multifaciaaaââales de notre environnement sociétaaââal circonstanciéééé et propre à chacun, n'est-ce paaââas..

mark's

05/01/2011 à 21h39

1- Il s'agit d'identifier l'auteur d'un homicide. La plus élémentaire des citoyenneté engage quiconque à répondre à cet appel.

2- Notre statut professionnel n'a rien à voir. En jouant notre rôle de citoyen nous n'enfreignons aucune règle de déontologie, que le type passe seulement par notre réception ou sorte de notre cabinet, pas même celle du secret médical dont certains se rengorgent à la moindre occasion.

3- Il s'agit d'un meurtre sans préméditation et non d'un assassinat. Les hurleurs de vengeance en seront pour leur frais.

4- Comparer tout autre crime à la connerie d'un imbécile qui n'aura ni prémédité son geste, ni même imaginé la conséquence funeste de son geste, je le répète, c'est débile.
Avec un jury d'assise il paiera le prix fixé par la loi, demandé par l'avocat général et voté par le peuple.
Ceux que ça dérange n'auront pas d'autre choix que de voter pour Marine en 2012, pour les suivants.

5- Citer le pedigree de la victime, notamment son niveau d'étude et d'intégration dans la société et le système éducatif français est carrément abject. Et je ne parle même pas de la lourdingue allusion ethnique. Comme si une victime sans instruction, sans boulot, voire chômeur ou pire, fonctionnaire (etc. etc. "ça en aurait fait un de moins"...), eut rendu le crime moins choquant.
L'horreur selon comme elle est prononcée peut avoir des visages bien différents...

Ton charabia, mon cher hop (du boulot, quand même!), n'enlève rien au fond de ta remarque précédente, faite sans humour non plus, pour ne pas dire désespérante.

hop

05/01/2011 à 21h56

Avec ta culture "vas-y, j'tends l'autre joue, flagelle-moi", il serait intéressant de voir ta réaction si c'était ta nana ou ta gamine ^^

Mais bon, tout le monde ici sait très bien depuis longtemps que tu n'es que "fais c'que je dis mais pas c'que je fais"..

mark's écrivait:
----------------
> Les réponses débiles.

Merci d'avoir participé ;-))

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/01/2011 à 22h15

j'espère que Dexter va le retrouver avant la police..

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/01/2011 à 22h52

ciwil écrivait:
---------------
> j'espère que Dexter va le retrouver avant la police..

ou Paul Kersay, ou Harry, ou Robocop...

ça défoule! heiiiin?!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/01/2011 à 22h53

Pas Badinter toujours .

mark

06/01/2011 à 06h28

Ca ne serait pas l'avis d'un Sezennec ou d'un Dupree.

http://www.lepost.fr/article/2011/01/05/2360871_usa-apres-30-ans-de-prison-il-est-innocente-grace-a-des-tests-adn.html

Ceci dit, la mort pour les responsables de morts innocentes, c'est une option... mais ça va faire du monde!
Le plus dur, ça va être d'aller en chercher dans leur chancellerie ou directoire...

mark

06/01/2011 à 07h19

hop écrivait:
-------------
> il serait intéressant de voir ta réaction si c'était ta nana ou ta gamine ^^
>

pas différente que s'il s'était agi de ma belle-mère.

> Mais bon, tout le monde ici sait très bien depuis longtemps que tu n'es que "fais c'que je dis mais pas c'que je fais"..
>

et que tu fais là où on te dit de faire?

>
> mark's écrivait:
> ----------------
> > Les réponses débiles.
>
> Merci d'avoir participé ;-))

Le propre de l'homme s'est de s'adapter au milieu dans lequel il évolue. :)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/01/2011 à 08h09

mark écrivait:
--------------
> ciwil écrivait:
> ---------------
> > j'espère que Dexter va le retrouver avant la police..
>
>
> ou Paul Kersay, ou Harry, ou Robocop...
>
> ça défoule! heiiiin?!

je parlais de toi!
;)

alapex

06/01/2011 à 08h10

mark écrivait:
--------------
> Ca ne serait pas l'avis d'un Sezennec ou d'un Dupree.
>
> http://www.lepost.fr/article/2011/01/05/2360871_usa-apres-30-ans-de-prison-il-est-innocente-grace-a-des-tests-adn.html
>
> Ceci dit, la mort pour les responsables de morts innocentes, c'est une option...
> mais ça va faire du monde!
> Le plus dur, ça va être d'aller en chercher dans leur chancellerie ou
> directoire...

Heureusement on trouve des gens qui vont mettre un bouquet de fleur tous les 2 novembre porte de Clingnancourt pour honorer la mémoire des honnêtes hommes .

mark

06/01/2011 à 08h14

Ben oui... les armes à feu c'est dangereux...

alapex

06/01/2011 à 08h18

....))))))))

Images qct94b - Eugenol
themumbly

06/01/2011 à 10h13

"3- Il s'agit d'un meurtre sans préméditation et non d'un assassinat. Les hurleurs de vengeance en seront pour leur frais. "

ben oui mr le juge j'étais en train de braquer un portefeuille tranquille et cette gonzesse s'est mise sur mon chemin lorsque j'ai voulu me tirer c'est vraiment pas ma faute

adhoc

06/01/2011 à 10h59

Pour en revenir a la question initiale et s'eloigner de nos reactions epidermiques (tout a fait humaines et normales par ailleurs), il semblerait a la lecture des lois ayant trait au secret professionnel, qu'on soit , nous soignants, obligés de dénoncer spontanément un pedophile ou un violeur, qu'on doit se mettre au service du juge quand ce dernier s'adresse a nous pour des pieces de dossier criminel, mais que rien nous obligerait a denoncer spontanement un criminel de sang venu a une consultation ou un soin.

Utilisateur banni

06/01/2011 à 11h07

themumbly écrivait:
-------------------
> "3- Il s'agit d'un meurtre sans préméditation et non d'un assassinat. Les
> hurleurs de vengeance en seront pour leur frais. "
>
> ben oui mr le juge j'étais en train de braquer un portefeuille tranquille et
> cette gonzesse s'est mise sur mon chemin lorsque j'ai voulu me tirer c'est
> vraiment pas ma faute

Un peu comme celui ci:
http://www.midilibre.com/articles/2011/01/04/A-LA-UNE-Reactions-des-habitants-suite-au-deces-de-l-etudiant-poignarde-1499838.php5

Bien écouter le dernier intervenant qui vibre de respect pour les victimes, ça se sent.
C'est pas sa faute, enfin. Merde, si on peut plus voler dans une voiture et larder les gens de coups de couteau, où va le monde?
Encore une nouvelle affaire Zesnec, euh Sezenec, enfin Seznec quoâ...
Heureusement, les consignes de la Police sont très claires maintenant: on vous vole ? Surtout ne faites rien, c'est devenu trop dangereux!
Planquez vous et laissez nous faire le travail que l'on ne pourra pas faire de toute façon...

mark's

06/01/2011 à 21h48

ciwil écrivait:
---------------
-
> > ciwil écrivait:
> > ---------------
> > > j'espère que Dexter va le retrouver avant la police..
> >
> >

>
> je parlais de toi!
> ;)

Oh la mauvaise foi! :)

... ou alors ... tu confirmes l'appel au meurtre?

12

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées