Tous les forums
Eclairage Faro Alya
05/01/2011 à 15h52
Bonjour à tous!
Avec mes associés nous avons acheté 3 scialitiques Alya à LED en février 2010.Après avoir résolu le pb de la manette d'interrupteur qui se barrait en la remplaçant par une métallique,les poignées des 3 éclairages ont pris un jeu énorme au point de tomber seules,ce qui est étonnant sur du matos de ce prix et en si peu de temps.
C'est assurément un pb de conception.
D'autres ont-ils eu ce pb?Et quelle solution?
Merci.
05/01/2011 à 16h28
Pour ma part, aucun problème sur le mien qui date de six mois (ils ont peut être corrigé les problèmes ?).
Seule (grosse) inquiétude, la nocivité des LEDS qui fait que je ne fonctionne plus qu'en position mini.
05/01/2011 à 16h45
Merci de ta réponse...les pb arrivent après 6 mois!C'est le plastique gris qui lâche ou le manchon blanc(nylon?)à l'intérieur...Faro aurait pu mettre un tube inox à la place,plus facile à nettoyer que ce plastique granuleux(de plus stérilisable donc à démonter souvent...et comment fait-on pendant qu'il est dans le sté?...on attend,ou on a 10 poignées de secours!!!)
Que veux-tu dire par nocivité des led?Je trouve l'éclairage agréable,à condition de le laisser à mi-puissance.
05/01/2011 à 16h52
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Pour ma part, aucun problème sur le mien qui date de six mois (ils ont peut être
> corrigé les problèmes ?).
>
> Seule (grosse) inquiétude, la nocivité des LEDS qui fait que je ne fonctionne
> plus qu'en position mini.
--------------------------------------
vu à l'adf il y aurait juste une petite pièce à resserrer ou à changer.
c'est la partie (blanche)qui reste sur le support quand tu retires les poignées .
pour la nocivité je suis un peu dans le même cas que toi;
Faro plaçant leur lumière est parmi les plus puissantes (polymérisation des composites automatique !!).
par contre le point positif est la présence d' un miroir donc il y aurait moins de problème a priori .
Ils ont d'ailleurs sorti un spray pour nettoyer ce miroir.
05/01/2011 à 17h00
La petite pièce à changer,c'est le la baguette de l'interrupteur,elle a été remplacée par une métallique vissée.
Pour les paraboles,un chiffon microfibres bien propre à peine humide va très bien.
Pour durcir les composites,oui c'est top!!!Rester au mini est la solution.
05/01/2011 à 17h24
arevato écrivait:
-----------------
> Que veux-tu dire par nocivité des led?Je trouve l'éclairage agréable,à condition
> de le laisser à mi-puissance.
Un papier est sorti par je ne sais plus quel organisme d'état, qui met clairement en garde contre la nocivité pour la vue des éclairages aux led blanches qui ont quasiment toujours une composante bleue qui est connue comme étant une cause de dégénérescence maculaire (comme les lampes à photopolymériser).
Dans le rapport, ils parlaient en toute lettre des scialytiques des dentistes et des chirurgiens.
05/01/2011 à 18h51
C'est catastrophique cette histoire. Malgré la qualité de l'eclairage de cette lampe, le fait qu'elle est trop puissante est un vrai problème. Hors, sur mon unit il n'est pas possible de la laisser à une autre puissance que la maxi. A chaque fois que l'on éteint le scyalitique, elle se remet à pleine puissance. Aucune mise en mémoire!
Apparemment sur la dernière sortie (la mienne date de 2009). Ils ont changé pas mal de chose :
- La mémoire
- Ils ont changé la température de couleur qu'ils ont mit un peu plus chaude.
- Tout l'habillage, bien mieux maintenant. (lisse et blanc)
Comme d'habitude avec ce genre de grosse société, les premiers investisseurs, comme moi, qui ont fait en grande partie finalement le succès de cette lampe en leur faisant confiance dès le départ, sont les plus grands dindons de la farce car nous avons aucun recours.
Surtout que là, il s'agit de la santé de nos yeux...
10/01/2011 à 22h49
Je confirme la mémoire de puissance et la qualité de lumière améliorée.
Aujourd'hui,mon collègue a dû faire une attèle à sa poignée qui s'est débinée,c'est très joli!!!
11/01/2011 à 19h55
Il faut attendre une nouvelle norme sur les leds pour être fixé.
La norme ISO 9680 sur les éclairages de fauteuil existe mais n'a pas pris en compte ce problème récemment décelé sur les leds.
Car pour un éclairage direct sans la parabole de nos anciens halogènes il faut ou plutôt il faudrait une lumière blanche chaude, c'est-à-dire qui tend vers le jaune qui perturberaient la perception des teintes. Le Faro n'est apparemment pas directement concerné et devrait passer en luminance (ou puissance lumineuse surfacique) si une nouvelle norme voit le jour, mais pas pour la majorité des autres où les leds sont des spots ponctuels éclairant directement et susceptibles d'éblouir.
Et tous les leds actuels sont à lumière plus froide, avec plus de Kelvin, 5000 et 5500° pour la Faro et l'Eurodent.
Cette tendance vers le bleu est conceptuelle : le led émet en bleu et c'est en trafiquant la lumière émise par ce qu'on appelle des luminophores, qu'on obtient une lumière blanche mais avec une forte composante de bleu. Et c'est la composante bleue qui éblouit.
13/01/2011 à 20h07
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Pour ma part, aucun problème sur le mien qui date de six mois (ils ont peut être
> corrigé les problèmes ?).
>
--------------------------
18 mois jour pour jour fracture de la pièce support de la poignée .
qui d'autre que l'on fasse les comptes ?
Je sens qu'il va falloir râler un peu du coté de chez Faro .
14/01/2011 à 02h06
Réponse de Faro...mais l'Italie,c'est loin...
Sujet: FARO FRANCE: Poignées alya
Date : Wed, 5 Jan 2011 16:15:15 +0100
De : Nathalie CAPRON
Répondre à : Nathalie CAPRON
Docteur,
Nous vous remercions pour votre confiance auprès de notre éclairage FARO ALYA,
Nous faisons suite à votre mail concernant les poignées,
pour l'instant il faut soit resserer les vis qui se trouvent dans la partie blanche (insert) soit changer ses inserts, soit
la partie entière grise (support poignées) s'il venait à ne plus tenir , (ces pièces sont prises sous garantie auprès de votre distributeur)
effectivement, cette information nous est déja parvenue et une solution technique est en cours de réalisation à l'usine de fabrication Italienne,
Nous vous tiendrons informés dès qu'une solution se présentera,
Bien cordialement
Nathalie LEBEAU
Assistante Commerciale
FARO FRANCE