Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgamasonic - Eugenol

gamasonic

agfamada

05/01/2011 à 23h28

bonsoir y en a t il parmi vous qui ont un gamasonnic et quen pensez vous, cela a til changé la vie de vos assistante
Merci

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/01/2011 à 23h49

Oui , très content . Le must étant la chaine gamasonic .
http://www.gamasonic.eu/
Sans pub , c'est juste pour le meuble .

L'assistante , je ne sais pas , je suis allé au prud'homme avant qu'elle ne connaisse la chose .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2011 à 14h24

http://www.eugenol.com/sujets/390239-multisteril-technogaz?page=1#post_518807

quoi qu'en dise notre expert eugenol, ca coute quand même que 2300 euros environ

compter 4 fois plus pour un laveur désinfecteur ...

et le gamatruc est pas offert non plus

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/01/2011 à 14h54

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> quoi qu'en dise notre expert eugenol, ca coute quand même que 2300 euros environ
>
> compter 4 fois plus pour un laveur désinfecteur ...
>
> et le gamatruc est pas offert non plus
>

2300 euros, c'est à peu près le prix d'une petite cuve US toute simple chez Gamasonic.

Perso j'ai le SNC 17 tout auto de chez Gamasonic, et je ne suis pas vraiment convaincu.
Tout d'abord ça fonctionne moins bien en nettoyage qu'une petite cuve simple gamma.
Les instruments ressortent la plupart du temps humides, malgré le séchage.
C'est assez bruyant.
Les produits coûtent les yeux de la tête.
Bof, bof.
Maintenant je sais que beaucoup en sont contents.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/01/2011 à 15h02

J'ai toujours considéré absurde, cher, peu pratique et inutile ce genre de grande cuve qui prétend faire tout en un. Il est bien plus facile de nettoyer chaque fournée d'instruments après chaque patient et de les rincer une par une ensuite.J'ai expliqué plusieurs fois ma chaine de sté, je ne vais pas encore m'étendre là dessus.
Il y a plusieurs années, j'ai acheté une cuve gamasonic de 3,5 litres qui me donne entière satisfaction.
Seul pb, le plastique de la diode qui indique que l'appareil fonctionne s'est cassé il y a un moment, mais à part ça aucun problème, bonne efficacité de nettoyage puisque la cuve n'est jamais chargé à ras bord d'instruments.
Ils devraient à mon avis envisager un bouton de départ différé, je l'ai suggéré au fabricant. Mais évidement, c'est aux oubliettes.

Le Choixpeau magique

06/01/2011 à 15h09

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'ai toujours considéré absurde, cher, peu pratique et inutile ce genre de
> grande cuve qui prétend faire tout en un.

Bah non si ça marchait vraiment ça serait bien :)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/01/2011 à 16h01

Ca fait 20 ans environ que je teste dans mon cabinet tout ce qui peut se faire dans ce domaine. J'ai compris après quelques essais que cette solution n'était pas bonne pour moi. En tous cas, elle n'est pas suffisamment au point pour être intéressante. Mais cela, choixpeau, c'est l'expérience qui te l'apprend.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/01/2011 à 17h27

agfamada écrivait:
------------------
> bonsoir y en a t il parmi vous qui ont un gamasonnic et quen pensez vous, cela
> a til changé la vie de vos assistante
> Merci

Tu vois mon petit , avant que tous les vieux se mettent à bramer , à ce moment du débat ce serait bien si tu précises de quel produit exactement de la gamme tu parles .
Merki .

alfe77

07/01/2011 à 16h56

Nous avons un SNC 17, 17 litres.
Déjà les instruments sont propres et débarrassés des débris de ciment avant d'aller dans le bac de pré désinfection, puis rinçage, cycle gamasonic et on est tout de même obligé de vérifier après le cycle.
Après plusieurs cycle, je ne passe plus les miroirs qui s'usent très/trop rapidement (rayures) !
Les produits coûtent chers !
Hormis le fait que les instruments soient a peu près sec à la fin du cycle, je ne trouve pas bcp d'intérets et un simple bac à ultra-sons aurait été suffisant !

L'avis d'une AD !!

Expert-biomédical

09/01/2011 à 22h15

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> http://www.eugenol.com/sujets/390239-multisteril-technogaz?page=1#post_518807
>
>
> quoi qu'en dise notre expert eugenol, ca coute quand même que 2300 euros environ
>
> compter 4 fois plus pour un laveur désinfecteur ...
>
> et le gamatruc est pas offert non plus
>
> --
>

1)Sauf que dans un laveur désinfecteur on peut traiter toutes l'instrumentation du cabinet
PIR inclus
2)Qu'il est conforme aux dernières recommandations de la DGS et conseil de l'ordre(Ce qui n'est pas le cas des US qui n'est qu'une aide au nettoyage)
Donc l’idéal une petite cuve US et un LD

FB
expert biomedical

HononLulu

09/01/2011 à 23h23

Le gamasonic traite aussi les PIR.
Mais dac avec les autres, j'ai été très déçue par la qualité du nettoyage. Les miroirs sont renettoyés ensuite systématiquement.

--
FSDL , what else ?

folofrine

10/01/2011 à 22h49

J'ai un tout auto depuis quelques semaines seulement.
Avec les K7 c'est pas mal du tout je trouve.
Je ne trouve pas (encore) que ça nettoit mal. Je trouve justement que le rinçage (qui s'effectue avec un autre produit et pas de l'eau c'est pour ça que c'est si cher) est pas mal du tout.
Par contre, question à l'expert : Quelle est la valeur de ce SNC17 par rapport aux reglementations?
Gamasonic nous dit que c'est de la qualité hospitalière...

En tout cas, le fait de tout mettre et de ressortir une fois sec, c'est vraiment génial.
Et moi je n'ai pas encore eu de pb d'humidité residuelle....

utilisateur75

26/02/2011 à 17h49

le snc 17 m'est propose avec reprise de ma chaine gamatruc mais cimpte tenu des deboires, voyant m/a toujours en panne, minuterie mecanique aleatoire et 2 decollages de tramsducteurs, je prefere abandonner gamasonic au profit d'un LD avec une cuve US FIABLE et moins bruyante.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

26/02/2011 à 19h07

Dans les cuves US vous ne mettez donc jamais vos miroirs ?

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

03/03/2011 à 18h07

Ratinox écrivait:
-----------------
> Dans les cuves US vous ne mettez donc jamais vos miroirs ?

la vibration des instruments métalliques sur les miroirs finit par les rayer.

Actuellement, je les mets à l'abri dans des petits containers en plastique, mais ça reste imparfait puisqu'ils vibrent les uns sur les autres... disons que c'est moinsse pire ;o)

D'un autre côté, compte-tenu de ce que ce sont des instruments faciles à nettoyer, tu peux tout à fait les faire tremper dans le désinfectant avec les autres, puis les séparer et les frotter manuellement (brosses à ongles nylon) et les laisser ensuite tremper dans un autre petit bac de détergent sans US avant de les faire rejoindre le reste de l'instrumentation.
Dans un bac automatique, tu n'as pas ce choix...

FLB

Le Choixpeau magique

03/03/2011 à 19h53

De toute façon amha les miroirs doivent être changés régulièrement, c'est pas si cher que ça par rapport au confort que ça procure.

folofrine

03/03/2011 à 21h15

Choixpeaux 100% d'accord.
J'imagine que tu utilises des rhodium ou Titanium (miroir front surface). Marc m'a parlé d'une notion que je ne connaissai pas (enfin j'en avais pas conscience) c'est la luminosité du miroir. Apparemment, ceux de ZIrc sont assez exceptionnel.
Tu travailles en Bac et K7 toi?

Le Choixpeau magique

03/03/2011 à 23h32

J'ignorais cette notion de luminosité, j'ai des rhodium front sans marque (cybertech), ça ne coûte pas grand chose (genre 35 euros les 12 si je ne dis pas de bêtise, et quand on en installe des neufs, on fait "oooouuuaaahhh". Bon, bien sûr ça ne dure pas très longtemps....

J'ai quelques bacs que je n'utilise pas vraiment, et après avoir essayé les K7 j'ai laissé tomber pour cause de galère à l'emballage pour l'autoclave. Pourtant j'ai le gamasonic version K7 (que je ne recommande pas) et un getinge à cuve carrée qui peut accueillir 5 K7 DIN en même temps.