Cookie Consent byPrivacyPolicies.comattachement temporaire - Eugenol
Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/01/2011 à 20h15

j'ai vu passer une radio, il n'y a pas longtemps, sur une centrale (dent réelle sans racine ou dent provisoire) solidarisée à ses dents adjacentes, par des "pièces" métallique collée sur les faces proximales.
J'aimerai retrouver, ce système qui dans un cas, m'intéresserait en temporaire sur une dent à extraire.

Chicot

06/01/2011 à 22h32

attelles de Gonon ?

-> genre de U métallique qui se place dans des puits proximaux et collé au compo fluide

mais c'est un peu mutilant pour les adjacentes et c'est pas amovible

--
;O)

jeff2

06/01/2011 à 22h39

de toute façon c'est une solution temporaire, car le patient attend l'année prochaine une entrée d'argent pour aller vers le all on six
je me suis rappelé d'un système, le UDA (je ne suis plus certain du nom) est ce ca existe encore?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/01/2011 à 23h34

pourquoi pas un simple collage?
une prov en compo collée au flow sur les dents adjacentes...j'utilise çà souvent en temporisation implanto (donc pour 3 ou 4 mois)
çà marche bien...au pire tu peux renforcer çà avec un fil ODF noyé dans le compo...ou une tresse de fibre pour contention...

jeff2

07/01/2011 à 01h26

Bon,, un détail en plus, les autres dents bougent, et ce patient pratique la boxe française, alors j'essaye de réfléchir à autre chose que mes grilles de collage classiques ou plits de collage et un truc solide.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

07/01/2011 à 09h36

une gouttière?

Dg oto4if - Eugenol
DG

07/01/2011 à 13h06

jeff2 écrivait:
---------------
> j'ai vu passer une radio, il n'y a pas longtemps, sur une centrale (dent réelle
> sans racine ou dent provisoire) solidarisée à ses dents adjacentes, par des
> "pièces" métallique collée sur les faces proximales.
> J'aimerai retrouver, ce système qui dans un cas, m'intéresserait en temporaire
> sur une dent à extraire.

Salut,
C'était pas là ? : http://www.eugenol.com/sujets/390985-bridge-colle-ceramique?page=1