Tous les forums
Collab. Salariée en Prophylaxie-ParoNonChir
09/01/2011 à 15h10
Pouhaââââ quelle horreur, se former, passer du temps, et se faire rémunérer pour aider les patients à baisser leur risque carieux et parodontal!! c'est vraiment du charlatanisme, je suis bien d'accord.
Par contre, se faire rémunérer (grassement) pour traiter l'échec constant et permanent de notre métier, à savoir mettre des bouts de plastiques dans leur bouche, des couronnes, et des implants, ça .... c'est noble, c'est de l'art....
MDR
alapex écrivait:
----------------
> J'ai donc le droit de dire aux charlatans qu'ils sont des charlatans et que cet
> état de chose ne peut avoir de considération , que celle d'intervenir pour le
> dire .
09/01/2011 à 16h10
Bonjour et meilleurs voeux.
Qui aurait du vécu à raconter ou qui peut témoigner de l'expérience d'un confrère?
Je cherche des praticiens qui ont, soit embauché un confrère soit exercé sur ce genre de poste. Eventuellement en Collab. libérale.
J'aimerais avoir des détails sur la mise en place d'un tel poste dans un cabinet implanto-paro par exemple, ou multi-disciplinaire,l'organisation, le salaire ou la rétro qu'on peut en attendre etc. Sachant qu'il est possible de rajouter à cela des tâches de communication par exemple.
Merci d'avance.
Dans tes tags t'as oublié "esclavagisme" et "ce foutre de la gueule de praticien ayant un cursus minimum de 6 ans".
Tu as d'abord commencé par prendre 1 à 2 collaborateurs qui n'ont vu que tes urgences et ceux que tu ne voulais plus soigner , sans avoir le droit de faire traitements complets soins et surtout pas de prothèses ?
Quand on abandonne ne serait-ce que le détartrage à des hygiénistes , on commence à vendre son âme au diable .
PS: J'adore le " taches de communication" , c'est quoi ?
09/01/2011 à 20h53
alapex écrivait:
----------------
>
> Quand on abandonne ne serait-ce que le détartrage à des hygiénistes , on
> commence à vendre son âme au diable .
>
Pourquoi? (c'est la thèse de la CNSD...)
09/01/2011 à 21h18
alapex écrivait:
----------------
>
> Quand on abandonne ne serait-ce que la stérilisation à des assistantes , on
> commence à vendre son âme au diable .
>
>
09/01/2011 à 21h20
Keyser Söze écrivait:
---------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
>
> >
> > Quand on abandonne ne serait-ce que le détartrage à des hygiénistes , on
> > commence à vendre son âme au diable .
> >
>
>
> Pourquoi? (c'est la thèse de la CNSD...)
Bah , font ce qu'ils veulent c'est pas ma famille .
09/01/2011 à 21h24
Et pis si tu veux connaitre le fond de ma pensée .
on permet les hygiénistes . Les mutuelles s'arrangent pour former des hygiénistes .
Plus tard on forme des poseurs de prothèses...
Je continue ?
09/01/2011 à 21h30
alapex écrivait:
----------------
> Et pis si tu veux connaitre le fond de ma pensée .
> on permet les hygiénistes . Les mutuelles s'arrangent pour former des
> hygiénistes .
> Plus tard on forme des poseurs de prothèses...
> Je continue?
Les hygiénistes en mutuelle, ça ne va pas me déranger.
Demande aux ophtalmo si ça les dérange d'employer des orthoptistes...
09/01/2011 à 21h40
Je crains qu'à jouer les "ce menu travail de détartrage-motivation-etc est une surcharge de travail inutile dans mon cabinet et très chronophage pour les maigres honoraires que cela me rapporte " , nous nous retrouvions un jour au même stade qu'eux .
Mais bien sûr ils sont surchargés et s'en f...... royalement .
Le quidam qui tombe de 10 étapes répète toujours d'un air conquérant que jusque là tout va bien , enfin jusqu'à la terre ferme . Mais c'est trop tard .
09/01/2011 à 21h46
alapex écrivait:
----------------
> Je crains qu'à jouer les "ce menu travail de détartrage-motivation-etc est une
> surcharge de travail inutile dans mon cabinet et très chronophage pour les
> maigres honoraires que cela me rapporte " , nous nous retrouvions un jour au
> même stade qu'eux .
C'est à dire?
09/01/2011 à 21h55
Tu as fait un stage chez Binhas ! Tu ne réfléchis plus , tu reposes une question .
...))))))
09/01/2011 à 23h58
Je ne comprends pas très bien cette logique du "non aux hygiénistes"
En gros, "nous n'acceptons pas de confier ce que 90% de nos confrères ne font pas à une profession tierce, même si l'expérience de nombreux autres pays prouve que ça serait une excellente chose pour la santé de nos patients"
Je ne sais pas pour toi, alapex, mais moi à la base, je me suis lancé dans le médical pour soigner des patients.
Quand au "donnons-leur ça, ils réclameront CA", en plus de trouver l'idée particulièrement grotesque, j'ai envie de dire, et alors ? Tu n'es pas capable de t'adapter à des changements ? Si ça peut te rassurer, je vais te révéler un petit secret: tu exerces une profession libérale en france, EN FRANCE, ce qui t'a nécessairement donné d'incroyables facultés d'adaptation.
Enfin, personnellement, les années m'ont appris une bonne chose: si la CNSD réclame quelque chose, c'est forcément mauvais. Et inversement, si la CNSD refuse quelque chose, c'est forcément bon.
10/01/2011 à 10h02
Oui , on va en rentrer juste un petit bout...mais la quiquette n'a pas d'épaule !
Voilà une image parlante , n'est-il pas ?