Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMacDent, combien ça coute? - Eugenol

MacDent, combien ça coute?

merlin31000

30/11/2011 à 16h07

Cool de girofle a écrit : << Quelque chose qui nous facilite réellement la vie et qui nous fait dire que ce logiciel est "intelligent" mais (une fois encore) ce n'est pas le cas >>.

oups..., que répondre... ?
Ce qui différencie MacDent de ses concurrents :

- MacDent est Compatible Mac et PC, et fonctionne parfaitement en réseau hétérogène.

- Ultra performant en réseau : déployé dans les CHU avec 100 postes clients en moyenne, le tout sur plusieurs sites distants reliés par fibre optique.

- Paramétrable, pour ne pas "customisable" à l'infini sans aucune limitation ( palette d'actes, devis, traitement de texte, ... ).

- Le nouvel agenda développé afin de répondre à n'importe quel type d'exercice.

- j'en oublie certainement d'autres...

Dr. Patrick Tallet


tracassou

30/11/2011 à 17h14

What else ?

Veux-tu une liste Merlin ?

L'utilisateur Macdent "de base" que je suis aimerais un peu plus de modestie dans le discours et un peu moins de retard dans l'envoi de Màj.

Macdent doit beaucoup aux confrères (Confrères Merlin je te le souligne) , betatesteurs et autres qui l'utilisent au quotidien,échangent beaucoup et rapidement l'apprécient et, en tout cas pour moi, souhaitent en garder l'esprit .
Ils n'hésitent pas à le recommander à leurs pairs, c'est la seule bonne publicité que tu puisses espérer

Un agenda, c'est effectivement indispensable et en même temps juste un élément.
D'autres tiendront pour plus important la traçabilité,l'imagerie, la teletrans ou aimeraient un module de comptabilité .
Toutes ces demandes sont honorables et doivent retenir toute l'attention des dirigeants au service de ses clients et pas le contraire .
C'est l'ensemble des modules , la qualité du service, la stabilité de la société, et la confiance des confrères qui détermineront si le prix de la licence et de la maintenance sont justifiés ou bien je pense qu'ils iront voir ailleurs.
Travail et rigueur seront récompensés ,n'en est-il pas de même dans ton cabinet , mon cher confrère ?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

30/11/2011 à 17h39

Macdent je sais pas combien ça coute mais je sais que je déteste ce logiciel.

Je suis collaborateur, et j'ai pu tester pas mal de choses : Visiodent des années 2 tout moche, kodak trophy et son module compta ubuesque, Julie et ses grosses icones playschool et maintenant je dois me taper macdent.

Les mac sont maintenant arrivés à maturité et n'ont plus rien à envier aux PC (j'ai jamais fait autant planter un pc que les mac du cabinet).

Nous sommes donc deux praticiens, avec agenda commun (quand je suis pas là ma consoeur travaille, et inversement).
La plupart du temps quand je veux accéder à un dossier patient, je suis identifié comme ma consoeur, il faut cliquer 2 fois dans 2 boites déroulantes pour changer de praticien, et souvent en re-cliquant sur le RDV du patient, le praticien actif change (et je me retrouve à saisir des actes en étant identifié comme ma consoeur).

Les multiples fenêtres dans tous les sens, le module merdique avec Kodak, le luxe de ramer sur un G5 et un iMac intel (enfin je crois que c'est ça, j'y connais rien en Mac). Ah j'oublie la palette supeeeeeer intuitive à paramétrer (impossible de glisser déplacer les actes dans un même onglet de la palette, comment je fais pour supprimer un acte d'une palette donnée ? pour les mettre dans l'ordre que je veux ?)

Pour un truc censé être accessible à des non initiés en informatique, je garde largement mon PC sous windows 7 à la maison.

Mais bon si vous en vendez et que vous avez des confrères satisfaits, toutes mes félicitations.


Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

30/11/2011 à 18h56

M@cdent n'est pas un logiciel Mac. C'est un logiciel pro développé sur Mac, retouché, retouché, retouché, pour satisfaire aux multiples demandes de ses utilisateurs. On peut en effet en faire à peu près ce qu'on veut, ce qui est un plus, mais pour ça il faut savoir comment faire, ce qui est un gros moins. Car pour savoir comment faire il faut se payer des formations à 600 balles la demi-journée, puisqu'il n'y a pas de mode d'emploi digne de ce nom. Mais ça je suppose que c'est la même chose chez les autres. Je travaille sur M@cDent et je n'ai pas à m'en plaindre mais je n'ai pas de radio numérique. A ce niveau à mon avis la meilleure solution est le Vistascan, qui est en accès direct sur Mac et donne des images splendides sur iMac.

radich, as-tu essayé de téléphoner à la hotline pour régler tes problèmes? Ils sont en général efficaces... T'es-tu inscrit sur le forum d'utilisateur? On y trouve des confrères qui ont toujours réponse aux questions.

Enfin bon pour revenir au sujet, il ne semble pas que MD soit plus cher qu'un autre logiciel, et bon travailler sur Mac c'est tout de même un grand plaisir.

Pour info un autre logiciel dentaire sur Mac sortira en janvier 12. Attendre?


merlin31000

01/12/2011 à 11h07

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Macdent je sais pas combien ça coute mais je sais que je déteste ce logiciel.
>Ah j'oublie la palette supeeeeeer intuitive à paramétrer
> (impossible de glisser déplacer les actes dans un même onglet de la palette,
> comment je fais pour supprimer un acte d'une palette donnée ? pour les mettre
> dans l'ordre que je veux ?)

rachid, je te propose une télé-formation pour répondre à tes soucis d'utilisation.
n'ayant pas les clés pour faire fonctionner corectement MacDent, je comprends parfaitement que tu sois perturbé au point de le maudir.
laisse moi juste l'oppotunité de te faire changer d'avis.

libre à toi de répondre favorablement ou pas.
si tu es OK, tu peux m'envoyer un mail à : [email protected]


PopHip

01/12/2011 à 23h25

merlin31000 écrivait:
---------------------

> 1°- il s'agit d'une MàJ " MAJEURE " et non d'une quelconque mise à niveau.

oui et non, il s'agit surtout d'une mise à jour de 4D sur lequel il repose, associée à un grand nombre de corrections de bugs. Je me trompe ?


PopHip

01/12/2011 à 23h27

merlin31000 écrivait:
---------------------

> - Paramétrable, pour ne pas "customisable" à l'infini sans aucune limitation (
> palette d'actes, devis, traitement de texte, ... ).

Vrai. On peut customiser Macdent à mort, ça distance beaucoup de softs concurrents. Mais pour cela c'est super compliqué et pas du tout ergonomique (voire logique).


PopHip

01/12/2011 à 23h29

brindacier écrivait:
--------------------
> M@cdent n'est pas un logiciel Mac. C'est un logiciel pro développé sur Mac,
> retouché, retouché, retouché, pour satisfaire aux multiples demandes de ses
> utilisateurs.

Que l'utilisateur qui a demandé un bouton "Quitter" sur la palette soit écartelé. Longtemps.


PopHip

01/12/2011 à 23h33

merlin31000 écrivait:
---------------------

> rachid, je te propose une télé-formation pour répondre à tes soucis
> d'utilisation.
> n'ayant pas les clés pour faire fonctionner corectement MacDent, je comprends
> parfaitement que tu sois perturbé au point de le maudir.
> laisse moi juste l'oppotunité de te faire changer d'avis.
>
> libre à toi de répondre favorablement ou pas.
> si tu es OK, tu peux m'envoyer un mail à : [email protected]

Tu es de super bonne volonté et je suis certain que tu auras réponse à ses questions. Le problème est que Macdent n'a nulle part l'intuitivité du Mac (enfin, si, mais de MacOS 9, le siècle dernier quoi.) et ne respecte en rien l'ergonomie d'un logiciel mac (la faute parfois à 4D, je peux le concevoir...)


merlin31000

02/12/2011 à 00h27

PopHip écrivait:
----------------
>il s'agit surtout d'une mise à jour de 4D sur lequel il repose,
> associée à un grand nombre de corrections de bugs. Je me trompe ?

le nouvel agenda, la synchro agenda sur iPhone et iPad, la fonction iMirroir sur ipad, la sauvegarde sur un serveur externalisé me semblent être des améliorations notables en plus des corrections de bugs.


PopHip

02/12/2011 à 00h35

merlin31000 écrivait:
---------------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> >il s'agit surtout d'une mise à jour de 4D sur lequel il repose,
> > associée à un grand nombre de corrections de bugs. Je me trompe ?
>
> le nouvel agenda, la synchro agenda sur iPhone et iPad, la fonction iMirroir sur
> ipad, la sauvegarde sur un serveur externalisé me semblent être des
> améliorations notables en plus des corrections de bugs.

Ce n'est pas réellement une amélioration du soft.
Ne s'agit-il pas de services supplémentaires payants ?
Hormis la sauvegarde externe, je ne comprends pas pourquoi.

La synchro agenda nécessite d'autre part de se connecter à son serveur au cabinet. Une solution cloud aurait été bienvenue.

iMirroir... qui a le temps franchement de "jouer" avec un ipad au cab ? (désolé de casser ton enthousiasme!!!)


merlin31000

02/12/2011 à 00h55

PopHip écrivait:
----------------
> La synchro agenda nécessite de se connecter à son serveur au
> cabinet. Une solution cloud aurait été bienvenue.

Après renseignement auprès de "Mr. Plus", une petite mise au point:
1° - La fonction iAgenda nécessite effectivement que le serveur soit lancé.
2° - Par contre, il n'est pas nécessaire que l'agenda soit ouvert ou qu'un client soit en ligne.
3° - Aucun autre éditeur concurrent ne propose pour le moment de solution "cloud" comme tu le suggères.

;=)))

En effet, toute modification apportée sur l'agenda au cabinet est immédiatement synchronisée avec l'iAgenda ( iPhone ou iPad ) ou réciproquement, et ce, où que tu te trouves, à des km de distance de ton lieu de travail.


PopHip

02/12/2011 à 01h11

merlin31000 écrivait:
---------------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> > La synchro agenda nécessite de se connecter à son serveur au
> > cabinet. Une solution cloud aurait été bienvenue.
>
> C'est le cas. En effet, toute modification apportée sur l'agenda au cabinet est
> immédiatement synchronisée avec l'iAgenda ( iPhone ou iPad ) ou réciproquement,
> et ce, où que tu te trouves, à des km de distance de ton lieu de travail.


Macdent server peut donc être éteint, et à sa reouverture toute modif apportée sur un iTruc est bien répercutée ?


merlin31000

02/12/2011 à 06h13

> > PopHip écrivait:
> > ----------------
> Macdent server peut donc être éteint, et à sa reouverture toute modif apportée
> sur un iTruc est bien répercutée ?

je me renseigne auprès de notre "Mr. Plus" avant de te répondre sur ce point très précis, mais c'est effectivement ce que j'ai compris.


tracassou

02/12/2011 à 10h09

merlin31000 écrivait:
---------------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> >il s'agit surtout d'une mise à jour de 4D sur lequel il repose,
> > associée à un grand nombre de corrections de bugs. Je me trompe ?
>
> le nouvel agenda, la synchro agenda sur iPhone et iPad, la fonction iMirroir sur
> ipad, la sauvegarde sur un serveur externalisé me semblent être des
> améliorations notables en plus des corrections de bugs.

Super, je pourrais consulter mes rdvs à la maison ! , j'en rêvais tu penses .
Par contre pour ce qui est d'utiliser un secrétariat à distance pour soulager mon assistante pendant les actes au fauteuil (Un truc beaucoup utile, quoi), là ? Ben rien bien sûr


merlin31000

02/12/2011 à 13h02

tracassou écrivait:
-------------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------
> > PopHip écrivait:
> > ----------------
> > >il s'agit surtout d'une mise à jour de 4D sur lequel il repose,
> > > associée à un grand nombre de corrections de bugs. Je me trompe ?
> >
> > le nouvel agenda, la synchro agenda sur iPhone et iPad, la fonction iMirroir
> sur
> > ipad, la sauvegarde sur un serveur externalisé me semblent être des
> > améliorations notables en plus des corrections de bugs.
>
> Super, je pourrais consulter mes rdvs à la maison ! , j'en rêvais tu penses .
> Par contre pour ce qui est d'utiliser un secrétariat à distance pour soulager
> mon assistante pendant les actes au fauteuil (Un truc beaucoup utile, quoi), là
> ? Ben rien bien sûr

tracassou..., je sens que tu vas avoir le sourire...
c'est tout nouveau..., ça vient juste de sortir...
oui, nous avons une solution pour le secrétariat à distance, opérationnelle avec la v12-1.40 disponible avant fin janvier.
c'était dans les tuyaux, mais je ne voulais pas en faire l'annonce avant que ce soit sûr...
j'en ai eu confirmation ce matin même...
accès direct en ligne avec l'agenda uniquement ( confidentialité oblige ) et synchro en temps réel.

;=)))


tracassou

02/12/2011 à 14h35

Ahhh ! Là merci pour l'info !
c'est une excellente nouvelle !
Un Macdent tout neuf , sur une base moderne , sans rosetta et des fonctions style Mr plus qui reviennent .... C'est Noël !

Merci Patrick

Tu penses que tout cela va arriver quand dans nos cabs ?


merlin31000

02/12/2011 à 16h46

tracassou écrivait:
-------------------
> Ahhh ! Là merci pour l'info !
> c'est une excellente nouvelle !
> Un Macdent tout neuf , sur une base moderne , sans rosetta et des fonctions
> style Mr plus qui reviennent .... C'est Noël !
>
> Merci Patrick
>
> Tu penses que tout cela va arriver quand dans nos cabs ?

les premiers envois devraient commencer mi-janvier 2012.

Par contre mon enthousiasme et mon impulsivité légendaire m'ont fait tirer, encore une fois, plu vite que mon ombre concernant le télé-secrétariat qui ne sera disponible que pour le printemps 2012. J'en suis confus et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.


lendivf

11/12/2011 à 08h21

bonjour
J'ai voulu télécharger la version d'essai sur le site dentalvia, mais on dirait un vieux truc des années 60 ??? J'ai obtenu une version demo Power PC qui date de 2006 en remplissant le formulaire. Voici le message sur mon macbook à l'installation :
L'application MacDent Demo.app ne peut s'ouvrir car les applications Power PC ne sont plus prises en charge.
Suis je tombé sur un site dinosaure pu bien dentalvia n'investit pas un clou sur internet ?


pilote_66

11/12/2011 à 11h28

Si tu télécharges avec un MacBook en LION, il est normal que tu ne puisses pas l'ouvrir puisque LION ne gère plus Rosetta.
les ßétatests actuels sous LION avancent bien et la nouvelle version sous 10.7 devrait sortir en janvier d'après mes renseignements.
Si tu as un MB en Snow ou autre tu pourras l'essayer.
rien ne t'empêche de virtualiser sur ton MB et d'installer Snow (WM) ou Snow server avec Parallels.





2