Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestions Impayés - Eugenol

questions Impayés

Enigma

09/01/2011 à 21h51

salut,

apres recherche dans les anciens sujets, pas trouvé de reponses sur quelques points.

J'ai eu tres peu d'impayé cette année, il me reste que 2 personnes, pour des petites sommes de 27,93 et 110 euros, soins remboursés par la sécu.

Mais comme j'aime pas etre pris pour un con apres plusieurs mois a etre gentil, j'ai envie de les faire chier un maximum et envoyer les huissiers.

1)et vous? vous laissez couler? /ou vous lancez une procedure? /ou bien vous passez le tiers payant avec une feuille papier et vous laisser couler?

2) sur la lettre de mise en demeurre, je souhaite rajouter qu'ils devront payer les frais de lettre recommandé ainsi que les interets au taux legal si non reglement dans 15j.
ai je le droit et comment on calcule les interets, car deja je ne connais pas le taux legal en 2011 et ensuite je ne sais pas comment on multiplie ce taux, c'est par jour/mois de retard?

3) si les gens viennent toujours pas regler, si j'ai bien compris, j'envoie ça au tribunal de proximité qui me renverra un papier pour que l'huissier execute le jugement. Mais concretement est ce que l'huissier peut refuser d'executer le fait d'aller recuperer ces petites sommes ( sachant que je le payerai pas d'avance, il facturera ces honoraires en sus au patient) - de plus comment il va faire concretement si les gens ont demenagé ou n'ouvre pas leur porte...il a acces à leur compte bancaire?

et est ce que l'huissier je le choisit ou bien le tribunal me les propose?

merci d'avance.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

09/01/2011 à 22h57

Pour 130 euro, va prendre l'air et oublie cela...
La vie est trop courte...

--
Céramik

johnnybegood

09/01/2011 à 23h20

+1 ceramik
si ca peut te rassurer j ai laisse tombé une note de 5500 car procedure trop complique patiente en instance de surendettement (elle avait ete remboursée completement) et bizarrement depuis ca va mieux...

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/01/2011 à 23h52

johnnybegood écrivait:
----------------------
> +1 ceramik
> si ca peut te rassurer j ai laisse tombé une note de 5500 car procedure trop
> complique patiente en instance de surendettement (elle avait ete remboursée
> completement) et bizarrement depuis ca va mieux...

je peux bien te comprendre. C'est pour le principe.
Si tu veux les faire chier, sans te pourrir la vie, envoi le dossier cher d'ormane. Il me semble qu'il demandent des honoraires (25% HT) uniqueemnt en cas de recouvrmeent.
Si jamais la personne se pointe après au cabinet, tu demande 25%+TVA avnat de passer la carte vitale bien sûr.

voilà

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

09/01/2011 à 23h57

Par contre, si tu passes par l'huissier, même avec un jugement du tribunal, si le patient est déclaré insolvable, à toi de payer les frais de l'huissier!!! bien plus que 110 €.......

--
Francis N.

Enigma

10/01/2011 à 13h27

merci pour les precisions.

oui l'argent je m'en fiche (enfin..), c'est surtout pour apprendre. J'irai ptetre jusqu'a la procedure d'injonction vu que c'est gratuit et je m'arreterai a l'huissier et passerai a dormane comme clemsdent le conseille en faisant payer mes frais lorsque le patient voudra passer sa carte vitale.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

07/03/2011 à 12h29

Bonjour,
J'ai 6000 € d'impayés en petites sommes (moins de 100 €) qui s'accumulent depuis 2 ans. Ce sont uniquement des soins.

J'ai fait une relance automatique pour ces patients, évidemment sans réponse.
Je sais qu'il est possible d'au moins récupérer la partie AMO en tiers payant, mais :

- Comment le faire sur une feuille de soins papier ?

- Que va t il se passer pour la partie AMC ? le patient sera t il remboursé ? Je n'ai pas les infos mutuelles de ces indélicats.

Utilisateur banni

07/03/2011 à 12h56

Feuille papier à la main.
En bas à droite tu mets: règlement des 70% directement au praticien, seule cette somme est perçue.
Pour les honoraires tu indiques: 70% de "la somme".
Tu ne mets pas de date dans la case "date de paiement des honoraires".
Au dos, tu coches "autre réglement" et tu mets règlement direct au praticien de la part sécurité sociale uniquement.
Tu signes pour le patient en l'indiquant, et ça roule.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/03/2011 à 13h59

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Bonjour,
> J'ai 6000 € d'impayés en petites sommes (moins de 100 €) qui s'accumulent depuis
> 2 ans. Ce sont uniquement des soins.

Salut, comme toi à une époque je faisais payer mes patients "de temps en temps". Effectivement il s'avérait que certains patients ne revenant pas, ces petites sommes finissaient par s'accumuler et représenter des sommes plus importantes.
Et puis je me suis décidé à faire régler à chaque séance et depuis ces impayés ont disparu. Après j'ai des chèques en bois comme tout le monde, mais ça doit m'arriver une fois par trimestre à tout casser.

radich_a_tord

07/03/2011 à 14h01

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Feuille papier à la main.
> En bas à droite tu mets: règlement des 70% directement au praticien, seule cette
> somme est perçue.
> Pour les honoraires tu indiques: 70% de "la somme".
> Tu ne mets pas de date dans la case "date de paiement des honoraires".
> Au dos, tu coches "autre réglement" et tu mets règlement direct au praticien de
> la part sécurité sociale uniquement.
> Tu signes pour le patient en l'indiquant, et ça roule.
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Merci super narik.
Je vais faire des pages d'écriture alors !

radich_a_tord

07/03/2011 à 16h03

J'essaie de faire payer systématiquement à la séance.

Mais là souvent il s'agit de patients que j'ai traité en 1 ou 2 Rdv.
Le premier RDV ils me disent avoir oublié leur chéquier, ou n'ont que la CB (je n'ai pas la machine...)
Le second RDV c'est pareil, ou alors ils ont pas encore été payé, ou ils ont commandé un chéquier qui n'est pas encore arrivé, enfin une excellente excuse.

Et ensuite je l'ai dans l'os. Les joies de soigner des pauvres.

Ou alors je pourrais ne rien faire de plus tant que je n'ai pas été réglé de la 1ere séance.

machu

07/03/2011 à 16h26

mets-toi à la CB! Le nombre des gens qui ont oublié leur chèquier mais pas leur CB, c'est fou!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/03/2011 à 17h18

radich_a_tord écrivait:
-----------------------

> Le premier RDV ils me disent avoir oublié leur chéquier, ou n'ont que la CB

si ils ont la cartre bleue , ils n'ont qu'a sortir retirer le cash

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

07/03/2011 à 18h03

http://www.accord-distribution.com/contents/fr/d12_ad-lecteur-carte-bancaire-tpe.html
http://www.distrimed.com/index.php?cPath=136_343

Avec mention pour l'ICT220/250 320 et 520€ qui sont aux futures normes bancaires PCI PED 2.0 contrairement aux très classiques 930 valable jusqu'en 2016.
Il est à noter que certaines banques dont LCL-Bnp ont des forfaits à commission fixe de 10-20€/mois.

Sinon jamais de rdv si on n'a pas réglé le 1er, il ne faut pas offrir la possibilité de 2è tour de manège gratuit.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

07/03/2011 à 19h15

Huissier, même pour les petites sommes. Ya pas de raisons, les soins sont toujours pris en charge.
Non seulement tu les élimine mais de plus ça évite qu'ils refilent l'adresse d'un pigeon à leur copains.
Mieux vaut perdre de l'argent en nourrissant un huissier qu'un malhonnête.
Question de principe.