Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmprunt classique ou leasing - Eugenol

Emprunt classique ou leasing

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent71

11/01/2011 à 16h47

Bonjour à tous, j'achète mon cabinet en fin d'année, j'aurais aimé avoir votre avis : pour le matériel à renouveler (capteur, une partie de la sté, petit matériel), quel financement est le plus adéquat : emprunt ou leasing ? Comment faire le choix ? En faisant quelques calculs je tombe sur un taux du leasing à 14 % oufff, a mon avis en emprunt classique on peut trouver moins cher !

Merci pour vos avis et remarques éclairés !

--
Jeune dentiste !

Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca vaut le coup !!

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

11/01/2011 à 17h15

vincent71 écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous, j'achète mon cabinet en fin d'année, j'aurais aimé avoir votre
> avis : pour le matériel à renouveler (capteur, une partie de la sté, petit
> matériel), quel financement est le plus adéquat : emprunt ou leasing ? Comment
> faire le choix ? En faisant quelques calculs je tombe sur un taux du leasing à
> 14 % oufff, a mon avis en emprunt classique on peut trouver moins cher !
>
> Merci pour vos avis et remarques éclairés !
>
> --
> Jeune dentiste !
>
> Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca
> vaut le coup !!
Au rachat, j'avais emprunté classique (taux 6% à l'époque)pour changer le matériel amortissable. Au début on a peu besoin de déduire, pour payer moins d'impôts puisqu'on...débute. (;) alapex). Après c'est différent, un leasing court est plus intéressant.
--
Désabusé....jakezkidi?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/01/2011 à 23h54

vincent71 écrivait:
-------------------
> En faisant quelques calculs je tombe sur un taux du leasing à
> 14 % oufff, a mon avis en emprunt classique on peut trouver moins cher !

Bah voilà, tu as répondu toi même à ta question.

PopHip

12/01/2011 à 20h32

Et les taux sont bas en ce moment (~3%), faut en profiter.

machu

12/01/2011 à 21h22

Ceci dit, le prêt étant amortissable, ce n'est pas ta mensualité qui est déduite de ton CA mais l'amortissement. Donc ton bénéfice est un chiffre "fiscal", supérieur à ton "salaire" réellement perçu, mais sur lequel tu payes l'impôt sur le revenu. L'année dernière, j'ai déclaré 3000€ de plus que réellement perçu, mais cette année ça fait 10000€ de plus, ça fait une sacrée différence au niveau imposition.
Bref, pour le petit matériel, je préfère le leasing, malgré le taux supérieur.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/01/2011 à 21h26

Hebken écrivait:
----------------
> vincent71 écrivait:
> -------------------
> > Bonjour à tous, j'achète mon cabinet en fin d'année, j'aurais aimé avoir votre
> > avis : pour le matériel à renouveler (capteur, une partie de la sté, petit
> > matériel), quel financement est le plus adéquat : emprunt ou leasing ? Comment
> > faire le choix ? En faisant quelques calculs je tombe sur un taux du leasing à
> > 14 % oufff, a mon avis en emprunt classique on peut trouver moins cher !
> >
> > Merci pour vos avis et remarques éclairés !
> >
> > --
> > Jeune dentiste !
> >
> > Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca
> > vaut le coup !!
> Au rachat, j'avais emprunté classique (taux 6% à l'époque)pour changer le
> matériel amortissable. Au début on a peu besoin de déduire, pour payer moins
> d'impôts puisqu'on...débute. (;) alapex). Après c'est différent, un leasing
> court est plus intéressant.
> --
> Désabusé....jakezkidi?

J'avais dit une bêtise ?

Le Choixpeau magique

12/01/2011 à 23h08

machu écrivait:
---------------
> Ceci dit, le prêt étant amortissable, ce n'est pas ta mensualité qui est déduite
> de ton CA mais l'amortissement. Donc ton bénéfice est un chiffre "fiscal",
> supérieur à ton "salaire" réellement perçu, mais sur lequel tu payes l'impôt sur
> le revenu. L'année dernière, j'ai déclaré 3000€ de plus que réellement perçu,
> mais cette année ça fait 10000€ de plus, ça fait une sacrée différence au niveau
> imposition.
> Bref, pour le petit matériel, je préfère le leasing, malgré le taux supérieur.

Dans un cas tu déduis des loyers, dans l'autre un amortissement, si tu fais de l'amortissement linéaire et que la durée est la même c'est exactement la même chose.
Sauf le taux, bien sûr...

Keyser Söze

13/01/2011 à 09h21

T'as fait un prêt pour ton fauteuil Choixp?

Le Choixpeau magique

13/01/2011 à 11h17

Oui, un gros prêt pour tout, avec effectivement un taux autour de 3%.
A comparer aux taux des leasings, proches des taux de l'usure (le banquier vous dira "mais Docteur, on ne peut pas parler de taux avec un leasing"), sans oublier de compter les frais de dossier, et autre coût de rachat (au fait vous saviez qu'en théorie le rachat doit être à son tour amorti ?).

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

13/01/2011 à 15h10

C'est comme pour les Robien, Sellier, on te vend plus cher la même chose parce que tu vas défiscaliser davantage.
Ils ponctionnent sur ton avantage fiscal.

C'est pour éviter toutes ces tracasseries que je lance directement ma création en SEL. Au moins je paie des impôts sur ce dont j'ai réellement besoin pour vivre, enfin c'est ce que j'en ai compris.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/01/2011 à 15h29

ratinox écrivait:
-----------------
> C'est comme pour les Robien, Sellier, on te vend plus cher la même chose parce
> que tu vas défiscaliser davantage.
> Ils ponctionnent sur ton avantage fiscal.
>
Oui si un vendeur de matos, d'assurance ou tout autre chose commence à vous parler de l'avantage inouï de pouvoir défiscaliser ou déduire votre achat, faites vous une faveur, fuyez le autant que faire se peut.

Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

13/01/2011 à 21h58

Prêt classique, taux fixe (selon les banques : environ 2.4-2.7% sur 7 ans; 2.95-3.14 sur 15 ans).
Quand on s'installe, on ne pense pas encore à défiscaliser... Attends un peu ;-))