Tous les forums
Carte CPS bloquée
13/01/2011 à 10h45
Ce matin, en arrivant, Julie ne veut plus lire de carte vitale ou télétransmettre : message CPS bloquée. Rien à faire, je n'arrive pas à résoudre le problème.
Vous avez eu le problème? On fait quoi ?
--
Séverine
13/01/2011 à 10h48
Bonjour Séverine, on appelle la hot line Julie, car la cotisation sert à ça aussi. ^^
Bonne journée
--
Désabusé....jakezkidi?
13/01/2011 à 11h13
ou ceux qui s'occupent de la maintenance de ton informatique ???
bon courage, qd même...
13/01/2011 à 11h32
Avec ta CPS, tu as reçu un papelard avec le code porteur ( 4 chiffres) ET le code de déblocage (8 chiffres)
Tu l'as balancé?
13/01/2011 à 11h59
Alain écrivait:
---------------
> Avec ta CPS, tu as reçu un papelard avec le code porteur ( 4 chiffres) ET le
> code de déblocage (8 chiffres)
>
> Tu l'as balancé?
Non je dois l'avoir. je vais vérifier mais surtout où je dois rentrer ce code. Sous julie, je trouve pas. Et POURQUOI CA SE BLOQUE !!!
--
Séverine
13/01/2011 à 12h48
Séverine écrivait:
------------------
> Et POURQUOI CA SE BLOQUE !!!
T'as essayé de mettre un bracelet "power balance" sur ton ordi pour débloquer ?
13/01/2011 à 12h59
Bon, j'ai réussi à retrouver mon code et à débloquer !!!
--
Séverine
13/01/2011 à 13h02
bonjour, pour débloquer la carte CPS, il faut contacter le centre de SS dont tu dépends.
Ensuite te rendre sur place avec ta carte ton code de déblocage et on te la réactivera.
Mon remplacent m'a bloqué ma carte il y a 15 jours .
Bon courage
13/01/2011 à 14h56
MOSAIQUE écrivait:
------------------
> bonjour, pour débloquer la carte CPS, il faut contacter le centre de SS dont tu
> dépends.
> Ensuite te rendre sur place avec ta carte ton code de déblocage et on te la
> réactivera.
> Mon remplacent m'a bloqué ma carte il y a 15 jours .
> Bon courage
--
Moi je suis passée par le GIC Sesame Vitale qui m'a expliqué la procédure. Comme j'avais toujours mon code de debloquage, j'ai pu le rentrer. Mais pour repondre à Alain, on débloque depuis l'ordi, pas depuis le lecteur.
Séverine
14/01/2011 à 18h23
J'ai toujours débloqué les cartes de mes dentistes depuis mon pc . il te faut un logiciel nommé cpgesw32.exe et ton code de débloquage de ta carte et le tour et joué .
14/01/2011 à 18h32
bonsoir,
La carte cps c'est comme pour les cartes bleues il y a une date de péremption. Si elle est atteinte tu dois remplacer la carte.
J'ai eu le problème il y a peu de temps mais j'avais reçu la nouvelle carte donc je n'ai eu qu'à faire le changement.
En espérant t avoir aidé...
14/01/2011 à 23h39
Hebken écrivait:
----------------
>
> Bonjour Séverine, on appelle la hot line Julie, car la cotisation sert à ça aussi.
=======================
tu crois que je peux appeler le GIE sesam vitale quand j'ai ne panne dans julie aussi ?
15/01/2011 à 11h09
C'est comme pour les portables !
Utilise le code "PUK" fourni avec ta carte (c'est le code fourni sur le papier avec ta carte,je precise pas le code porteur) et le logiciel DéblocCPS.
Tu peux meme changer ton code porteur
24/01/2018 à 19h19
Je relance le sujet,
impossible de lire une carte vital ou de faire une FSE : "carte du professionnel de santé bloquée".
Je vais sur esante (http://esante.gouv.fr/services/espace-cps/help), site officiel d'ASIP-Santé qui édite les CPS,
puis sur le lien indiqué pour débloquer la CPS (mode d'emploi en pdf).
Ca me lance un "audit de la carte CPS" (sous Java) grâce auquel je peux débloquer avec mon code de déblocage. Enfin je pensais, car en fait rien n'a changé, je ne peux toujours pas l'utiliser.
Lorsque je relance l'audit, il me dit cette fois que tout va bien alors que ma CPS n'est toujours pas utilisable. Je redémarre le logiciel puis le PC, rien n'y fait.
Une idée ?
24/01/2018 à 20h51
Vérifie la connexion lecteur de carte-ordi, ça m'est arrivé une fois, la fiche USB s'était débranchée (femme de ménage ?)
Sinon appelle la hot line de ton logiciel.
--
Super Pervers
27/01/2018 à 12h26
Ce n'était pas un problème de câble car le collaborateur pouvait utiliser la sienne.
C'est rentré dans l'ordre ce matin tout seul.
Pas compris ce qui s'est passé.
Bon WE à tous.
07/02/2018 à 16h09
Séverine écrivait:
--------
> Alain écrivait:
> ---------------
> > Avec ta CPS, tu as reçu un papelard avec le code porteur ( 4 chiffres) ET le
> > code de déblocage (8 chiffres)
> >
> > Tu l'as balancé?
>
>
>
> Non je dois l'avoir. je vais vérifier mais surtout où je dois rentrer ce code.
> Sous julie, je trouve pas. Et POURQUOI CA SE BLOQUE !!!
> --
> Séverine
Ca se bloque car vous avez 3 erreurs permises pour taper votre code à 4 chiffres.
Petit exemple : vous avez fait une 1 erreur il y a 1 an, la 2eme il y a 4 mois et la 3eme ce matin : ca compte pour 3 erreurs, la carte se bloque.
07/02/2018 à 18h37
Ou ca se bloque parceque y'a eu une mise à jour d'un machin à la con de windows, ou de java ou d'autre chose et que du coup ta carte est plus reconnue alors que t'y es pour rien....
Ca m'est arrivé en janvier....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/02/2018 à 19h38
Demande au mec de logos qu'a pris la main ;0))
A priori il a réinstallé les drivers du lecteur.
Moi je capte rien de rien à tous ces machins et vaut mieux pas que je touche à quoi que ce soit.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
11/02/2018 à 10h14
Bonjour j'ai bloqué mon lecteur CPS quand je voulais faire l'envoi des télétransmission... Pourtant persuadé d'avoir fait le bon numéro j'ai quitté le logiciel, éteins le pc et oublié de noter le message d'erreur donné par le logiciel qui me disait de les contacter... Lorsque j'ai rallumer l'ordi le lecteur CPS me donne trois tentatives pour le code ... Je l'ai donc refais deux et il me reste plus qu'un essai... HELP que dois je faire.. Je viens de commencer dans ce cabinet !!!!
11/02/2018 à 12h31
vu le niveau de securite ( tres correct) et le risque de piratage ( nul )
il faut utiliser le micro logiciel qui permet de personaliser son code CPS
du coup on met 4 chiffres identiques ou qui se suivvent sur le clavier etc...
11/02/2018 à 13h19
LE pblm c'est que quand j'ai voulu faire l'envoi des fse j'ai fait 3 fois le mauvais code... Un message d'erreur est apparut me disant de contacter TROPHY. Du coup je me suis dis que je vais tout eteidre et en rallumant le lecteur CPS m'a indiqué 3 essais restant... J'ai donc refait le code 2 fois a savoir qu'il s'agissait bien du bon code et rien a faire il reste un essai... est ce qu'il s'agit du code Puk comme on a sur nos téléphone ?
11/02/2018 à 13h37
Salut, j’ai aussi Trophy comme logiciel. Pour débloquer, tu as plusieurs possibilités. Tu peux essayer en éteignant juste le logiciel et ou l’ordi mais en règle général, c’est avec le lecteur de cv qu il faut s occuper également.
Prends le lecteur en main pour ne pas qu il soit sur son socle et tu appuis en même temps quelques secondes sur la touche du point et la touche jaune. Cela va éteindre le lecteur et tu le replaces sur le socle. Regarde si ça marche. Sinon, ouvre le lecteur par l arrière pour sortir la carte cps et la remettre et refermer le lecteur.
En règle générale, l’une des 2 manips permet de débloquer quand cela arrive. En dernière solution, tu coupes l’ordi et tu fais le deux manips et tu rallumes.
Si pas suffisant, tu attends lundi et tu appelles le technicien qui s occupe du lecteur et en attendant qu il passe au cabinet, tu feras de la feuille papier.