Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaboration dans 2 departements - Eugenol

collaboration dans 2 departements

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

15/01/2011 à 12h26

Bonjour,
je suis actuellement en collaboration sur l'hérault (à la frontière héraultaise) et je vais entamer une seconde collaboration dans le département voisin.
Savez vous quelles sont les démarches (ordre, ddass, cpam, carte cps) et les inconvénients à faire deux collaborations dans deux départements voisins?

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

15/01/2011 à 19h05

Je l'ai vécu pendant 2 ans...avec 1 collaboration en Gironde et 1 dans le pays basque...

Le plus important c'est de savoir dans quel coin tu comptes finir pour définir ton activité principale.

Pour l'URSSAF, ils ont enormement de mal lorsque tu finis dans l'une de transférer ton compte dans l'autre...Alors bon courage.

Forest epc0ww - Eugenol
Gus

15/01/2011 à 21h03

Bonsoir,
Il te faut déclarer une activité principale et une activité annexe.
1)Demande d'autoristaion d'activité annexe au conseil de l'ordre de ton activité pricipale.
2)demande déclaration de situation à l'ARS du département principal.
3)RDV CPAM du département secondaire et inscription. Demande de modification de carte CPS avec un 2° numéro ADELI pour télétransmettre dans cabinet secondaire. La même carte CPS sert pour les deux cabinets.
4) Commencer ta deuxième collabo.
Rq:je viens de faire les démarches. Cpam de l'Hérault très efficace et personnel compétent et aimable. Il faut le dire aussi quand
c'est OK.
Amicalement,
Gus