Tous les forums
apport tresorerie
16/01/2011 à 09h23
J'ai besoin d'un peu de tresorerie.
Je souhaite faire un apport, mais comment le faire figurer en comptabilite.
Et lorsque je vais recuperer cet apport, comment le "deduire" afin d'eviter de le fiscaliser en prelevement perso ?
Merci
16/01/2011 à 09h48
dati écrivait:
--------------
> J'ai besoin d'un peu de tresorerie.
> Je souhaite faire un apport, mais comment le faire figurer en comptabilite.
Tout simplement en "apport personnel"
> Et lorsque je vais recuperer cet apport, comment le "deduire" afin d'eviter de
> le fiscaliser en prelevement perso ?
Le "prélèvement personnel" n'est pas fiscalisé.
Par contre tu déduis évidemment ce que tu achètes avec.
16/01/2011 à 10h00
J'entends bien que le prelevement n'est pas fiscalise, mais ne va t il pas etre enregistre dans ma declaration fiscale personnel comme un "salaire" ?
Sinon c'est parfait et merci.
16/01/2011 à 10h06
Bah non, tu n'es pas salarié !
Ce qui est imposé, c'est ton bénéfice (recettes - dépenses déductibles).
16/01/2011 à 11h09
Ta sel change ton imposition et ton calcul de charges qui sont calculées sur ton benefice, mais pas ton benefice avant charges et impots;)
ton apport est assimilable a une facilité de tresorerie a Taux zero.
17/01/2011 à 10h01
votre apport correspond à un dépot en compte courant associé, c'est à dire que c'est comme si vous prêtiez de l'argent à votre selarl.
Dans les oomptes de la société cet apport fera l'objet d'une écriture de bilan.
Lorsque vous voudrez recupérer cet apport, l'écriture sera passée au débit de votre compte courant associé, et cela n'entraine aucune fiscalité.
Au contraire comme vous aurez un compte courant positif dans votre société, le montant des dividendes que vous prenez qui sera soumis à cotisations sociales sera calculé sur les 10% comprenant le capital de base de la société, + le montant de votre compte courant d'associé, plus éventuelement le montant des réserves ayant été intégrées au capital. Cela diminuera le montant de la taxation des dividendes aux cotisations sociales.
Je vous rappelle que pour un couple, les premiers 6 000 e de dividendes ne sont pratiquement pas fiscalisés, et qu'il y a lieu d'optimiser la rémunération pour avoir au moins 6 000 € de dividendes à prendre chaque année.
Cordialement
g de bruyker