Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDRAGON - Eugenol
Amibien

16/01/2011 à 21h02

J'ai enfin trouvé une assistante qui écrit pour moi tout ce qui me passe par la tête... Elle est là 24 h sur 24, ne me coûte rien et se réveille dès que je lui dis: "au boulot" !

Je peux ainsi écrire mes historiques de traitements très facilement sans plus toucher le clavier, gérer les rendez-vous sur l'agenda google, gérer les documents textes, écrire, envoyer ou classer les mails, copier, coller, corriger du texte, etc uniquement par la voix...

C'est trop cool

--
Petit Prince

HononLulu

16/01/2011 à 22h33

Elle fait la sté ?
--
FSDL , what else ?

aldo74

16/01/2011 à 22h44

et le café????

nothing else

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

16/01/2011 à 22h54

c'est vrai que c'est bluffant
t'as téléchargé dictation et search ?
et comment ça se passe avec l'accent belge ?

Amibien

16/01/2011 à 23h47

dragon naturally speaking version 11, elle recherche sur internet, elle recherche dans les boîtes mails un mot ou une phrase précise, elle retranscrit mes conversations avec les patients, elle retranscrit les mémos vocaux, elle écrit sur eugénol à ma place, etc...

--
Petit Prince

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

17/01/2011 à 14h14

Je me suis toujours posé la question de l'ergonomie de cette solution dans un usage professionnel.
C'est un logiciel qui a de nombreuses années de recul et qui est ce qui fait le mieux en la matière en exploitant la puissance de calcul énorme des ordinateurs actuels.
Mais versus le fait de taper le nom du patient, les actes effectués, gagne-t-on du temps ou sinon du confort ? Est-ce une solution réservée à un usage sans assistante ?

damdam

17/01/2011 à 21h58

Amibien écrivait:
-----------------
> dragon naturally speaking version 11, elle recherche sur internet, elle
> recherche dans les boîtes mails un mot ou une phrase précise, elle retranscrit
> mes conversations avec les patients, elle retranscrit les mémos vocaux, elle
> écrit sur eugénol à ma place, etc...
>
> --
> Petit Prince

Salut

tu utilises naturally speaking ou dragon medical?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/01/2011 à 22h39

la version iPhone de Dragon Dictation (gratos) fonctionne, elle aussi, à la perfection!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/01/2011 à 23h30

damdam écrivait:
----------------
> tu utilises naturally speaking ou dragon medical?

Moi j'ai la version premium, il faut juste lui apprendre nos mots, tu le corriges une fois et après il s'en souvient.

Par contre ne pas prendre la version avec l'oreillette bluetooth intégrée, c'est de la grosse m....

Amibien

19/01/2011 à 01h49

La version naturelle speaking
Je lui fais lire des textes en rapport avec la dentisterie et il ingurgite tout.
le dernier vaio traite ça comme une flèche
Dis moi la version médicale, tu la connais ?
--
Petit Prince

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/01/2011 à 12h12

Alain écrivait:
---------------
> la version iPhone de Dragon Dictation (gratos) fonctionne, elle aussi, à la
> perfection!

hé hé ;-)

http://www.blogdentiste.com/une-super-application-iphone-pour-economiser-vos-precieux-petits-doigts/

C'est vrai, je trouve ça génial.
On est vraiment blasés... :-)

Amibien

25/01/2011 à 00h29

ratinox écrivait:
-----------------
> Je me suis toujours posé la question de l'ergonomie de cette solution dans un
> usage professionnel.
> C'est un logiciel qui a de nombreuses années de recul et qui est ce qui fait le
> mieux en la matière en exploitant la puissance de calcul énorme des ordinateurs
> actuels.
> Mais versus le fait de taper le nom du patient, les actes effectués, gagne-t-on
> du temps ou sinon du confort ? Est-ce une solution réservée à un usage sans
> assistante ?

Cela dépend, pour ce qui est des séances avec des actes techniques bien codifiés et qui rentrent dans une routine cela n'aide pas beaucoup, par contre pour ce qui est de la prise de notes en rapport avec la psychologie par exemple de ton patient, ou concernant les anecdotes, les remarques exprimées par toi ou le patient, etc. toutes de choses qui peuvent paraître sans importance et qui plus tard se montreront parfois diantrement importantes pour la conclusion d'une entente de traitement je pense que cela peut aider beaucoup, j'en fais d'ailleurs l'expérience. Il faut dire ici que je suis rentré pour 1/5 de mon temps dans une thérapie de reset mental avec beaucoup de mes patients en réponse au bruxisme et directement après la séance je confie à l'ordi l'essentiel de la séance ce qui ne me prend que deux minutes avec DRAGON, bref c'est utile selon le contexte mais j'apprends à l'utiliser aussi pour piloter les applications et c'est bluffant...