Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrop de congés ... - Eugenol

Trop de congés ...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/01/2011 à 22h26

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
Moi
> une journée non stop, c'est 8h00-21h00 sans bouffer, j'ai fais je sais ce que
> c'est.


MYTHO!


RépondreCiter
Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

20/01/2011 à 00h57

Du tout, ça m'est arrivé vendredi dernier. Mon AD s'est trompée dans les rendez-vous. Elle a mis un r-v de 3h00 à 11h00 comme soin+ reprise endo+ det+ extract et prf ça a duré 3h30, on n'a eu ni le temps de manger, ni de faire pipi jusqu'à 20h00.
J'adore mon AD, mais ce jour-là.................

--
FSDL , what else ?


Utilisateur banni

20/01/2011 à 09h12

HononLulu écrivait:
-------------------
>Mon AD s'est trompée dans les
> rendez-vous. Elle a mis un r-v de 3h00 à 11h00 comme soin+ reprise endo+ det+
> extract et prf ça a duré 3h30, on n'a eu ni le temps de manger, ni de faire pipi
> jusqu'à 20h00.

Procédure de licenciement à engager!!!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/01/2011 à 15h56

ʞıɹɐu écrivait:
---------------

> de 97 à 2000... faut apprendre et avoir quelque chose sous la pédale pour aller
> voir les banques quand papa-maman ont pas les moyens de payer le cabinet et de
> rembourser les prêts...
> Ca a duré presque 3 ans, j'ai fini aux urgences.
> De vraies journées non stop...
>


embauche une assistante tu vas gagner du temps.


RépondreCiter
Utilisateur banni

20/01/2011 à 17h24

mac écrivait:
-------------
> embauche une assistante tu vas gagner du temps.

De 97 à 2000, dans tous les cabinets sauf deux où j'ai bossé, il y avait une AD...
Mais elles étaient AD...
Je dis ça, comme si je disais, ben oui, mais c'était des femmes...
Bref, quand j'étais seul, j'étais bien plus efficace...
Et pis... elles bossaient pas beaucoup...à 16h55 elles avaient déjà le blouson sur le dos...
Des perles ça doit exister, mais c'est trop rare.
Après, il y a les faux-culs qui font croire à leur AD qu'elle est géniale pour pas qu'elle les fasse chier. Le soucis c'est que c'est le genre à venir la ramener sur un forum en nous racontant par exemple qu'elles bossent "non-stop", se sentant indispensable au plus haut point. elles le croient tellement qu'elles en sont persuadés... En fait le CD s'adapte à son AD.
La meilleure AD que j'ai eu, c'était mon binôme à la Fac. Mais bon, c'était un dentiste... et un mec...


--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Utilisateur banni

20/01/2011 à 20h33

Dans le genre aigri et négatif, j'en connais un qui est au top niveau...
C'est quoi que tu cherches à prouver ? Qu'il faut finir aux urgences comme toi pour gagner le respect ? On peut être courageux, méritant, sérieux dans son travail, sans y laisser la peau. On peut s'investir, s'impliquer dans sa vie professionnelle sans oublier que le travail n'est pas toute sa vie, mais une partie de sa vie, et que nos enfants et notre conjoint ont le droit de nous retrouver avec encore un peu d'énergie en fin de journée.
Mais c'est un dialogue de sourd... Tu as tout le temps une répartie négative sur ce sujet, et c'est attristant...


chloé

20/01/2011 à 23h27


Il faut arrêter là !!!
AD comme CD, même si nous sommes présents 8H, 10h ou même parfois 12h au cab, aucun de nous utilise chaque minute à 100% pour le travail uniquement. Cela n'empêche que le temps de travail est basé sur le temps de présence. C'est comme ça.
Dans le temps de présence, sans pour autant être en "pause", ils nous arrivent à mon prat et moi de prendre quelques minutes pour discuter, de regarder un truc qui n'a rien à voir le boulot, de rire, etc....
C'est vrai pour tous, faut pas se mentir et ça ne fait pas de nous des menteurs si on dit que l'on a des journées chargées.
J'ai conscience que je ne suis pas indispensable au cabinet mais je sais que mon prat préfère sans aucun doute quand je suis présente afin qu'il n'ait que les soins à gérer ; d'ailleurs n'est-ce pas le travail d'un dentiste et le but de notre travail quotidien ?


Utilisateur banni

20/01/2011 à 23h52

chloé écrivait:
---------------

> Dans le temps de présence, sans pour autant être en "pause", ils nous arrivent à
> mon prat et moi de prendre quelques minutes pour discuter, de regarder un truc
> qui n'a rien à voir le boulot, de rire, etc....
>

Idem, et c'est ce qui fait qu'on aime bosser ensemble. Je reconnais qu'au cabinet où je bosse, c'est en flux tendu, et on va d'ailleurs recruter un nouveau dentiste, mais il y a toujours une petite place pour une petite plaisanterie, etc, et c'est ce qui fait la différence.
Il est évident que personne n'est irremplaçable...


Utilisateur banni

21/01/2011 à 09h03

Davy écrivait:
--------------
> Il est évident que personne n'est irremplaçable...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Question: un CD fait comment s'il veut remplacer son AD par une autre?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


chloé

21/01/2011 à 11h20

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Question: un CD fait comment s'il veut remplacer son AD par une autre?
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Oui mais là, tu te trompes de "combat" ; les ADs et les salariés d'une façon générale, ne sont pas responsables du droit du travail.
En tant que patron, tu peux penser à juste titre que trop de droits sont en faveur des salariés ; tout comme des salariés peuvent penser que les patrons ne sont là que pour les faire bosser et rammasser le fric. Malheureusement, chacun voit midi à sa porte et ce débat n'est pas très constructif.

En ce qui me concerne, j'ai grandi avec des parents qui tenaient un hotel restaurant ; très vite, en plus de l'école, j'ai bossé les WE, les vacances etc....
J'ai exercé seule en libérale, sur 2 cabinets.
Le boulot, je sais ce que c'est !!
Etre salarié a ses inconvénients : horaires imposés, rythme etc... mais l'avantage est que quand tu passes la porte du boulot, c'est fini.
Etre patron, c'est pareil même si tu as une certaine souplesse dans l'organisation (d'ailleurs cela peut-être viscieux), les soucis et le reste, ça te suit à la maison.

Il n'y a pas de bon ou mauvais côté, l'essentiel est de faire ce qu'on aime du mieux qu'on peut et dans les meilleures conditions possibles et ça n'est pas toujours réalisable.....


Utilisateur banni

21/01/2011 à 11h34

chloé écrivait:
---------------

> Oui mais là, tu te trompes de "combat"


Ce n'est pas un combat.
On m'explique que nul n'est irremplaçable... c'est juste faux... la faute à qui, on s'en fout.
Mais à force de faire des raccourcis: "nul n'est irremplaçable", "journées non-stop"... ça devient du n'importe quoi, totalement à coté de la réalité de terrain.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Utilisateur banni

21/01/2011 à 13h35

Non Narik, ce ne sont pas des raccourcis mais la réalité de certains cabinets. J'ai dit de certains, pas de tous.
Comment remplacer une AD ? Je ne sais pas. Quand j'ai dû subir une grosse intervention chirurgicale il y a un an, le problème s'est posé de devoir trouver une AD pour 2 mois, et nous avons trouvé une jeune femme qui a fait l'affaire pendant mon absence même si ce n'était pas facile pour elle de débarquer dans notre structure, ne connaissant rien de nos méthodes de travail, nos protocoles, etc. Mais ça a fonctionné, avec quelques boulettes à corriger au niveau administratif à mon retour, mais bon, faut pas non plus demander la lune...
(Et ne va pas me dire qu'on passe 4 heures sur le billard pour le plaisir d'avoir un arrêt de travail... Ni même que les 2 infections nosocomiales que j'ai chopées derrière étaient du cinéma, sinon je te taille les oreilles en pointe !!)
Le problème du recrutement va à nouveau se poser puisqu'un 3ième CD va arriver chez nous, il va donc nous falloir une AD de plus, et elles ne courent pas les rues... Qui plus est le CD avec qui je bosse va devoir à son tour se faire opérer, et il nous faut aussi le remplacer pendant quelques temps... C'est la vie !
« Rien n’est permanent, sauf le changement »
Héraclite au Vème siècle avant Jésus Christ
Wouaouh, quelle belle conclusion ;-)


RépondreCiter
Utilisateur banni

21/01/2011 à 14h12

Davy écrivait:
--------------
> (Et ne va pas me dire qu'on passe 4 heures sur le billard pour le plaisir d'avoir un arrêt de travail... Ni même que les 2 infections nosocomiales que j'ai chopées derrière étaient du cinéma, sinon je te taille les oreilles en
> pointe !!)

J'ai déjà les oreilles en pointe!!!
Infection nosocomiale=personnel qui a pas fait son boulot...

Qui plus est le CD avec qui je bosse va devoir à son tour se faire opérer

C'est un gros fainéant!!!

> « Rien n’est permanent, sauf le changement »
> Héraclite au Vème siècle avant Jésus Christ
> Wouaouh, quelle belle conclusion ;-)

Soleil en août, pâté en croute!!! :)

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Utilisateur banni

21/01/2011 à 14h41

:-)))


Utilisateur banni

21/01/2011 à 14h55

Ps: encore une journée "non-stop", en pause...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Utilisateur banni

21/01/2011 à 15h03

Ben non, là c'est pause toute la journée ! On ne bosse pas le vendredi avec mon praticien. Et vlan ! Ca t'apprendra à toujours chercher des poux dans la tête !!!
Et là je file faire du sport.
Allez, zou, retourne bosser, non mais.....


RépondreCiter
Utilisateur banni

21/01/2011 à 16h32

Si t'as la force de faire du sport c'est que t'es pas crevée au boulot...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Utilisateur banni

21/01/2011 à 21h06

Souris Narik, fais du sport et arrête de râler, tu verras, ça fait du bien !


Utilisateur banni

21/01/2011 à 21h47

Tennis, mardi soir à 20h00, c'est le jour où je termine le plus tôt, hors de question de louper ça...
Un corps de rêve dans un esprit sain...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

21/01/2011 à 22h47

ça doit etre un luppus ....


RépondreCiter
Img 0090 bis     2  da6qbf - Eugenol
dentcreuse68

29/01/2011 à 18h26

Très drôles tous vos post Narik.
Ils ont au moins ce mérite la.


RépondreCiter
ephemere

29/01/2011 à 19h41

Bien payer des personnes qui sont competentes , les respecter me parait etre la base d'une relation de travail , cela m'aflige de voir le comportement et le discour de certains de mes confreres....
la remise en question des relations de travail passe souvent par une remise en cause du comportement du personnel mais aussi du praticien.
quand à travailler seul, en 2011, celà me parrait une heresie....


Utilisateur banni

30/01/2011 à 14h11

ephemere écrivait:
------------------
> Bien payer des personnes qui sont competentes , les respecter me parait etre la
> base d'une relation de travail , cela m'aflige de voir le comportement et le
> discour de certains de mes confreres....
> la remise en question des relations de travail passe souvent par une remise en
> cause du comportement du personnel mais aussi du praticien.
> quand à travailler seul, en 2011, celà me parrait une heresie....

+ 10 000


101009172622 hagrjd - Eugenol
minou51

26/02/2011 à 17h30

bonjour,

tu vas à l'inspection du travail il te donneront l'article de loi
j'ai eu le même problème en démissionnant il refusait de payer mes congès payés sous pretexte qu'il en avait pris beaucoup.
Si l'employeur prend 6 à 8 semaines de congés sans te demander ton avis et sans clarifier les choses au départ il doit te payer normalement sans décompter en congés.


Utilisateur banni

26/02/2011 à 20h52

minou51 écrivait:
-----------------
il refusait de payer mes congès payés
> sous pretexte qu'il en avait pris beaucoup.

Ils sont établit en début d'année en accord pour partie avec le salarié.

PS: trouves tu normal d'être payée à rien foutre, sachant que tu as déjà 5 semaines de congé payés à rien foutre plus les jours fériés?

PS: tu as commis une erreur dans ton pseudo, le chiffre est 69, pas 51 (ça c'est pour le pastis...)

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪