Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrop de congés ... - Eugenol

Trop de congés ...

ladendur

27/02/2011 à 10h53

le 51 ça fait vacances, pétanque, ...


RépondreCiter
emmy sphère

27/02/2011 à 11h22

Merci ephemere pour votre message.

Minou comme je n'ai pu compter que sur moi-même pour une réponse simple à une qestion simple (malgré quelques bonnes volontés). Je me suis renseigné sur les congés et j'ai appris pas mal de choses.
Effectivement, si mon patron prend trop de congés cela veut dire qu'il anticipe sur l'année d'après donc il doit me demander si je suis d'accord ou pas.
S'il m'impose les congés (ce qui est "normal" pour le bon fonctionnement du cabinet) et qu'il en prend trop sans mon avis et bien tanpis.
(NARIK : généralement quand un dentiste prend trop de congés c qu'il peut se le permettre).

Si les congés sont fractionnés et pris hors de la période 31 mai 31 octobre. On ajoute 1 jours pour 3 à 5 jours de congés ou 2 jours pour 6 jours ou plus.

Ex : je suis en congés 5 jours à noël, je bénéficie d'un jour de plus.
Sur ce, bon dimanche.


Utilisateur banni

27/02/2011 à 12h05

emmy sphère écrivait:
---------------------
> (NARIK : généralement quand un dentiste prend trop de congés c qu'il peut se le permettre).

Ou il a ses propres problèmes, mais ça, ça ne te parle pas...
Toi tu t'en cognes, t'es payée quand t'es malade ou quand tu simules...
Et quand il est malade, il ne gagne rien, lui...

PS: Si éventuellement il peut se permettre de prendre des congés, c'est que contrairement à toi il ne fait pas que 35 heures par semaine... ensuite il a bossé pour en arriver là, libre à toi de reprendre tes études et de faire pareil...


--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


sisterofmercy

27/02/2011 à 13h29

emmy sphère écrivait:
---------------------
>
> Effectivement, si mon patron prend trop de congés cela veut dire qu'il anticipe
> sur l'année d'après donc il doit me demander si je suis d'accord ou pas.
>
> l'anticipation c'est une fuite en avant, si quelqu'un prend des congés anticipés, le problème sera pire l'année d'après.
Après une annualisation de temps de travail avec augmentation des horaires de l'assistante certaines semaines pour compenser les semaines non travaillées me paraît honnête. Autrement, l'assistante ne pourrait elle pas travailler en l'absence du praticien en restant disponible pour le téléphone pour continuer à prendre les RDV et faire des rangements/ nettoyages qu'on ne peut faire qu'en l'absence de patients?
--
je plie et ne romps pas.


emmy sphère

28/02/2011 à 09h25

Ben voilà enfin une qu'à tout compris, pas besoin de faire de grande études pour faire du blablabla.

Sisterofmercy : j'ai déjà fait la proposition mais non pas possible de rester au cabinet si mon patron part en vacances.

Narik : que dire, tu as réponse à tout. Peut-être est-ce toi DIEU ?????


RépondreCiter
Utilisateur banni

28/02/2011 à 10h27

Pas de chichi entre nous, appelle moi simplement Monsieur Dieu...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


emmy sphère

28/02/2011 à 15h10

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Pas de chichi entre nous, appelle moi simplement Monsieur Dieu...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪



je ne fait pas de chichi mais je les bouffe avec du sucre s'il vous plait ... Monsieur Dieu.


Utilisateur banni

28/02/2011 à 16h43

C'est pas bon le sucre pour ce que tu as...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


RépondreCiter
emmy sphère

28/02/2011 à 21h36

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> C'est pas bon le sucre pour ce que tu as...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Il est vrai alors du chocolat


101009172622 hagrjd - Eugenol
minou51

02/05/2011 à 15h52

bonjour à toutes et tous

je répond sur ce sujet tardivement .
Si vous allez vous renseigner à l'inspection du travail, il vous sera remis un article sur ce sujet: on ne peut pas empêcher quelqu'un de travailler si le prat prend 8 semaines de congés il doit,soit vous faire venir faire de l'accueil téléphonique, du classemet, les tiroirs ou bien vous dire de rester chez vous.
Il doit vous rémunérer normalement sans décompter de congés.
ce n'est pas vous qui posez des congés mais se sont des congés imposés.
la loi du travail est la même pour tout le monde.

Si il est sympa vous pouvez faire des heures sup pour compenser.


emmy sphère

03/05/2011 à 15h07

ah ça pour être sympa, il est. Les heures sup je les fais et mes congés m'ont été supprimé (25 jours).
Alors c qui le CHEF


manou73

08/05/2011 à 15h39

bonjour,
la législation du travail est claire il y a une convention des assistantes dentaires ok
mais tout ce que tu n'y trouve pas il faut se référer à la convention générale
donc 5 semaines de congés imposés ou pas si fraction 15 jours l'été 2.5 jours à prendre en plus mais tu peux lui
imposer à ton tour au moins une semaine.

quand il prend des conges en plus et te demande de ne pas venir il doit te les payer (contrat de travail signé par les deux partis il s'engage a te payer 151.47 heures par mois)

par contre, le meilleur moyen c'est encore le dialogue;
je pense qu'il a du y avoir un problème pour qu'il te fasse cela.