Tous les forums
Qui a l'experience des greffes avec parietal?
17/01/2011 à 18h24
tout est dans le titre, un cas lourd, proposition de greffe avec pariétal, en palatin et en vestibulaire, je ne suis pas emballé par le "gonflement en palatin", pas envie que le patient parle comme Line Renault....
j'aimerai du vécu, merci
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
17/01/2011 à 19h31
Un exemple d’une greffe pariétal en vestibulaire, pour le vécu je n’ai eu de greffe et mon accent est plutôt du sud.
PS : Line Renaud à 82 ans chante encore très bien et joue bien la comédie.
17/01/2011 à 22h58
....il n'y avait pas un confrère qui s'est tué en se cognant la tête, après avoir subi prélèvement parietal, il y a quelques années?
17/01/2011 à 23h40
clemsdent écrivait:
-------------------
> ....il n'y avait pas un confrère qui s'est tué en se cognant la tête, après
> avoir subi prélèvement parietal, il y a quelques années?
>
>
Si il s est pris un coup dans les chiotes je crois. Ca fait claifement reflechir sur la perenite de cettentechnique
18/01/2011 à 12h08
De mémoire, c'est en jouant au tennis, qu'il serai décédé, 5 ans après son prélèvement...
Une étude a été mené et on observe que les sites de prélèvements pariétaux ne cicatriseraient pas suffisamment pour permettre une solidité suffisante du crâne à court, moyen et long terme...
Méfiance donc avec ce genre de greffe. Choisi un autre site, si tu veux mon avis.
18/01/2011 à 12h29
pxav écrivait:
--------------
> tout est dans le titre, un cas lourd, proposition de greffe avec pariétal, en
> palatin et en vestibulaire, je ne suis pas emballé par le "gonflement en
> palatin", pas envie que le patient parle comme Line Renault....
> j'aimerai du vécu, merci
> --
> xbk
> La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique,
> c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
Sans greffe pariétale et en basale c est sûrement possible
Tu as une pano Pxav ???
Pp
18/01/2011 à 14h14
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Sans greffe pariétale et en basale c est sûrement possible
>
> Tu as une pano Pxav ???
>
> Pp
Salut pp
pour la basale, j'ai un petit doute....
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
18/01/2011 à 14h32
Parce que tu crois que les greffons vont avoir beaucoup de facilité à prendre sur un lit osseux résiduel comme ça
En position canine là tu poses deux plaques pariétales 43x9x9 G2 DM avec 5 vis d ostéosynthèse
Montre nous le reste du scan stp
Merci
Pp
PS pour toi même ou un membre de ta famille, tu ferais faire des greffes pariétales ???? La vraie question !!! Donc crois tu que ton patient va y aller la fleur au fusil pour 2 ans d enfer si tout va bien ...
18/01/2011 à 15h12
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> PS pour toi même ou un membre de ta famille, tu ferais faire des greffes
> pariétales ???? La vraie question !!! Donc crois tu que ton patient va y aller
> la fleur au fusil pour 2 ans d enfer si tout va bien ...
pour moi je choisis ROG avec BMP.
18/01/2011 à 15h34
pour moi je choisis un ancrage intra-sinusien exclusivement.
18/01/2011 à 17h13
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
La vraie question !!! Donc crois tu que ton patient va y aller
> la fleur au fusil pour 2 ans d enfer si tout va bien ...
Le problème PP, c'est que c'est le patient qui veux une greffe pariétale, pas moi, hors le patient reste le décideur.
--
xbk
18/01/2011 à 17h26
pxav écrivait:
--------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> La vraie question !!! Donc crois tu que ton patient va y aller
> > la fleur au fusil pour 2 ans d enfer si tout va bien ...
>
> Le problème PP, c'est que c'est le patient qui veux une greffe pariétale, pas
> moi, hors le patient reste le décideur.
>
> --
> xbk
Là je suis mort de rire Pxav...Le patient, il vient te voir en demandant un truc dont il a entendu parlé et pcq il croit qu on peut pas faire autrement
Propose lui 3 séances d ostéotension et des dents fixes sous 48h après la chir et tu verras que son opinion va se modifier... En plus l argument de garder une boîte crânienne intègre et solide peut aussi emporter sa décision
La vraie question : as tu envie de lui parler et de lui proposer une alternative aux greffes et sais ti que le législateur français t oblige à expliquer toutes les techniques connues et que cette obligation est une vraie contrainte, sous entendu tu lui parles pas de basale il se fait des greffes et ça foire ,il trouvera tjs un avocat verreux certes mais qui dira que tu as failli à ton devoir sacré d information et hop tu seras condamné et ça c est pas bon...
Pour ma part, je leur dis tjs qu ils peuvent aller voir des greffeurs s ils le veulent mais c est bizarre si mon alternative basale est bien présentée et crédible ils acceptent svt de ne pas être greffé... Toi le grand Pxav tu dois bien être aussi capable que moi de les persuader de ne pas se faire éplucher la moitié de l épaisseur du crâne
Amitiés de Pp
PS Si tu veux je veux même bien lui faire cette basale avec toi en toute amitié car là tu es à la limite du terrain de l expansion et sans sur un terrain dangereux pour les greffes car trop peu vivant sur ce résidu d os...
PS2 Je suis sûr que la scan est pas mieux sous la zone des 6 mais reste il une tubérosité exploitable ??? Bref pano et scan complet
18/01/2011 à 18h34
pxav écrivait:
hors le patient reste le décideur.
>
je suis hors de rire!!
18/01/2011 à 18h53
alhoun écrivait:
----------------
> pxav écrivait:
> hors le patient reste le décideur.
> >
>
>
> je suis hors de rire!!
Ou hors de tout ...
Pp :-))))))))))))))))
18/01/2011 à 18h55
alhoun écrivait:
----------------
> pour moi je choisis un ancrage intra-sinusien exclusivement.
Fais tes stats de sinusite chronique avec tes TZ et on en reparle... Des emmerdes et des sinus pleins ils en ont mais ils les cachent bien
Pp
18/01/2011 à 19h50
pxav écrivait:
--------------
> Le problème PP, c'est que c'est le patient qui veux une greffe pariétale, pas
> moi, hors le patient reste le décideur.
J’avais bien compris que c'est le patient qui veut une greffe. Puisque la proposition de greffe n'est pas de toi pourquoi il veut que se soit toi qui pose les implants.
une image 3D ?
18/01/2011 à 21h27
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> pxav écrivait:
> --------------
> > Pépélaratiche écrivait:
> > -----------------------
> > La vraie question !!! Donc crois tu que ton patient va y aller
> > > la fleur au fusil pour 2 ans d enfer si tout va bien ...
> >
> > Le problème PP, c'est que c'est le patient qui veux une greffe pariétale, pas
> > moi, hors le patient reste le décideur.
> >
> > --
> > xbk
> > La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique,
> > c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
>
> Là je suis mort de rire Pxav...Le patient, il vient te voir en demandant un truc dont il a entendu parlé et pcq il croit qu on peut pas faire autrement
> le patient il m'est adressé, et a eu une visite chez Tulasne, qui n'est pas tout à fait le dernier des rigolo, qui lui propose un prélèvement pariétal.
Comme je suis son dentiste actuel, je me renseigne, pour la patiente, et dans un premier temps mon avis ne doit pas être mis en avant.
Libre choix du patient!
ensuite, si le principe de la greffe ne me plait pas je saurais dire non, mais pour le moment, je réfléchis,./
être par principe contre le pariétal, c'est aussi con pour moi que d'être par principe contre la basale, surtout si l'on n'en a jamais vu.
> Propose lui 3 séances d ostéotension
ça fais parti des plans de traitements que j'envisage.
par contre la mci non
>
>
> Amitiés de Pp
>
>
>
> PS2 Je suis sûr que la scan est pas mieux sous la zone des 6 mais reste il une tubérosité exploitable ??? Bref pano et scan complet
On n'en reparlera mais je crois que tu t'avances sans savoir.
--
xbk
18/01/2011 à 21h29
posit écrivait:
---------------
J’avais bien compris que c'est le patient qui veut une greffe. Puisque la
> proposition de greffe n'est pas de toi pourquoi il veut que se soit toi qui
> pose les implants. because il a confiance....dans mon plan de traitement....
>
> une image 3D ?
ça viendra
--
xbk
18/01/2011 à 21h35
pxav écrivait:
--------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > pxav écrivait:
> > --------------
> > > Pépélaratiche écrivait:
> > > -----------------------
> > > La vraie question !!! Donc crois tu que ton patient va y aller
> > > > la fleur au fusil pour 2 ans d enfer si tout va bien ...
> > >
> > > Le problème PP, c'est que c'est le patient qui veux une greffe pariétale,
> pas
> > > moi, hors le patient reste le décideur.
> > >
> > > --
> > > xbk
> > > La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique,
> > > c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert
> EINSTEIN
> >
> > Là je suis mort de rire Pxav...Le patient, il vient te voir en demandant un
> truc dont il a entendu parlé et pcq il croit qu on peut pas faire autrement
> > le patient il m'est adressé, et a eu une visite chez Tulasne, qui n'est pas
> tout à fait le dernier des rigolo, qui lui propose un prélèvement pariétal.
> Comme je suis son dentiste actuel, je me renseigne, pour la patiente, et dans un
> premier temps mon avis ne doit pas être mis en avant.
> Libre choix du patient!
> ensuite, si le principe de la greffe ne me plait pas je saurais dire non, mais
> pour le moment, je réfléchis,./
> être par principe contre le pariétal, c'est aussi con pour moi que d'être par
> principe contre la basale, surtout si l'on n'en a jamais vu.
> > Propose lui 3 séances d ostéotension
> ça fais parti des plans de traitements que j'envisage.
>
> par contre la mci non
>
> >
>
> >
> > Amitiés de Pp
> >
> >
>
> >
> > PS2 Je suis sûr que la scan est pas mieux sous la zone des 6 mais reste il une
> tubérosité exploitable ??? Bref pano et scan complet
> On n'en reparlera mais je crois que tu t'avances sans savoir.
>
> --
> xbk
Tulasne merveilleux praticien mais très trsè froid glacial
Il me fait penser à un croque mort mais peut être ta patiente a t elle eu la même impression et que de fait elle reveint vers toi pcq elle espère secrètement autre chose si possible
Vas y sois culotté et parle lui d une alternative pour voir ce qu elle va t en dire
Par contre la MCI est OBLIGATOIRE sur des cas de basale comme ça car la prothèse transvissée sert de fixateur externe à tes implants
Bien à toi
Pp
18/01/2011 à 21h49
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Par contre la MCI est OBLIGATOIRE sur des cas de basale comme ça car la prothèse
> transvissée sert de fixateur externe à tes implants
Le rôle du fixateur externe est mal comprise et surtout l'importance de sa rigidité.
18/01/2011 à 21h54
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> alhoun écrivait:
> ----------------
> > pour moi je choisis un ancrage intra-sinusien exclusivement.
>
> Fais tes stats de sinusite chronique avec tes TZ et on en reparle... Des
> emmerdes et des sinus pleins ils en ont mais ils les cachent bien
>
> Pp
t'es gentil pépé machin, des sinus j'en fais depuis quinze ans, et des olé olé: j'ai moins de problèmes qu'avec une greffe d'apposition quelle qu'elle soit, et certainement moins qu'avec ta quincaillerie de merde.
alors ton délire on nous cache tout on ne nous dit rien, c'est un site professionnel ici.
enfin, entre celui qui marine sa bidoche dans du romanée conti ( oui paxb, on t'a cru) et celui qui filerait une érection au plus délabré des portiques de détection: vous faites la paire les gars.
18/01/2011 à 22h10
le alhoun de la grande époque, j'adore.
vivement que l'amibe pointe son nez.
--
La vie est une fête!
18/01/2011 à 22h26
Montrer des cas cliniques pour dire que telle ou telle technique peut être une solution serait plus constructif, c’est juste un avis…..