Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLampe frontale ultra-légère - Eugenol

Lampe frontale ultra-légère

Utilisateur banni

21/01/2011 à 13h02

Pour tous ceux qui sont à la recherche d'une lampe frontale (à adapter ou non sur ses loupes), lance un nouveau modèle en ce début d'année.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/01/2011 à 13h22

Modos, je croyais la pub commerciale impossible sur ce forum.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/01/2011 à 13h23

c'est 3 fois le prix de ce qu'on trouve aux etats unis....

Peut-etre 4.

Venir faire du commercial sur Eugenol sans s'etre assuré qu'on etait le top du marché, c'est vraiment pas malin pour quelqu'un dont c'est le boulot....

Voila celles que j'ai:

http://www.sheervision.com/valu-max-dental-surgical-headlights.aspx

le port est un peu elevé ( 75 euros de memoire ) mais vu la difference de prix...
le jeu c'est d'arrivé a obtenir le systeme de fixation sur les lunettes qui convient. J'ai un systeme a pinces ( genre pinces a linges à 4 mors ) il a fallu que je trouve des bonettes un peu plus grosses que les leurs qui je trouvais glissaient un peu.
la batterie a une remarquable autonomie ( a ne recharger qd mm que qd elle est le plus vide possible. ) tres bonne puisance.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/01/2011 à 14h18

De toutes manières, cher ou pas, c'est le genre d'équipement totalement inutile voire dangereux: je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y a des dentistes qui achètent ça.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

21/01/2011 à 15h02

et c'est reparti pour un tour!

lumière ou pas? hahaha! tout a déjà été écrit sur Nonol!

Capture d  cran 2011 01 21   14.02 - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/01/2011 à 16h49

Hallboy, à une époque les Sheervision c'était de la folie sur dentaltown, tout le monde en voulait une, c'était celle qui éclairait le mieux, super rapport qualité/prix blah blah blah.
Et puis certains utilisateurs ont commencé à avoir des problèmes de fiabilité, avec Sheervision qui ne répondait pas à leurs demandes. Les mecs se sont plaint sur le forum, évidemment à chaque fois ça facilitait les choses, genre "nous avons eu des petits problèmes, mais bien sûr tout va rentrer dans l'ordre pour le docteur Machin, et avec la nouvelle batterie super géniale il n'y aura plus de problème".
Et puis ça a duré comme ça un an ou deux, les problèmes se sont accumulés, et maintenant là bas il y a un peu un consensus pour dire que c'est de la merde.

Perso j'ai le scialytique Faro Alya qui déchire au niveau puissance, et puis j'ai lu les mises en garde de l'agence de sécurité de je sais plus quoi sur les dangers des leds de forte puissance, notamment chez les dentistes, donc maintenant je suis toujours en puissance mini. Et ça m'étonnerait que ça soit différent (voire pire) avec les frontales qui ont un champs assez réduit. Mêmes interrogations pour le microscope led de chez Leica/Kavo.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

21/01/2011 à 18h03

Je crois que ça dépend de la qualité de la LED.
Ce sont les LED "bas de gamme" qui utilisent du bleu pour déjaunir la lumière qui sont dangereuses pour la rétine, il doit y avoir un doc AFSSAPS là-dessus...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

21/01/2011 à 18h36

La plupart des leds émettent en bleu. Ce sont des sortes de filtres (des luminophores pour qui veut se la péter) qui la transforment en blanche mais en gardant une grande proportion de bleu et et aussi d'UV A, B et C extrêmement nocifs pour la rétine (au niveau de la macula) en détruisant les pigments jaunes qui l'en protègent.

Est-ce de ça dont tu parles, Marc, dans le cas de la nocivité de cet appareil, sinon peux-tu t'expliquer ? (je sais qu'il y a une fonction recherche). Mis-à-part les soucis de fiabilité relevés. Puisque ces aides optiques pas spécifiquement celle-ci semblent au contraire apprécier de tous.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

23/01/2011 à 17h29

Marc Apap écrivait:
-------------------
> De toutes manières, cher ou pas, c'est le genre d'équipement totalement inutile
> voire dangereux: je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y a des
> dentistes qui achètent ça.

Inutiles?.... je "vois" une différence avec et sans cela est particulièrement pratique en endo ou en chir.

Il y a des dentiste qui travaillent très bien sans loupes... elle leur semblent tout sans intérêt. Mais, inutile pour autant de les juger...!

Dangereuse?... j'ai du mal a regarder mon champ opératoire éclairé par la LED et regarder ma LED en face ... en même temps!
quant au patient je lui demande de fermer les yeux!

Maintenant, si on me dit que regarder un champ opératoire éclairé par une LED, cela représente un danger...je suis prêt à reconsidérer ma vision des choses...