Tous les forums
Attestation de non paiement
23/01/2011 à 00h41
J'ai le chèque d'une patiente qui a été refusée car sans provision. J'ai essayé de joindre la patiente pour savoir quand repassé le chèque ou si elle préférait regler autrement, mais elle ne répond jamais au téléphone et n'a donné aucune nouvelle aux messages que l'on a laissé.
J'ai donc repassé son chéque à la fin du mois dernier et à nouveau, il a été refusé car sans provision.
J'ai eu une attestation de non paiement de la part de la banque de la patiente. je me demandais si il y avait quelque chose à faire avec l'attestation car sur celle ci cest noté à la fin "pour faire valoir ce que de droit".
Ou je range l'attestation dans ma compta et je m'assoie sur le reglement, heuresement que c'est une petite somme.
Autre question qui n'a rien à voir. J'ai vu au cabinet cette semaine, une conseillere de GAN prévoyance qui me propose une défiscalisation. En fait, je leur verserai 150euros tous ls mois quue je pourrais déduire de mes impots et j'aurai 6000euros de retraite en plus par an. Est ce intéressant, ou j'ai encore largement le temps depenser à ça vu que je suis un jeune praticien et je pourrais alors utiliser cet argent pour d'autres utilités
23/01/2011 à 00h52
Ils te proposent une "défiscalisation" ???
Ca ne veut pas dire grand chose.
Pour ton chèque sans provision, bienvenue dans la vraie vie :p
23/01/2011 à 01h00
plusieurs présentations :risque d'interdit banquaire pour le patient.
pour le GAN?? Perco??
23/01/2011 à 09h35
petite somme : laisse tomber c'est pas la peine de s'ennuyer pour ça
GAN: laisse tomber aussi c'est pas la peine de s'ennuyer pour ça
23/01/2011 à 10h09
Bonjour
Ne laisses rien tomber, envois la lettre à un huissier, il se charge de recouvrir la somme et très vite car la procédure est simplifiée lorsque tu as une attestation de non paiement.
Faut pas se laisser faire, les soins sont remboursés!!!! alors....
:)
23/01/2011 à 11h19
juninho56 écrivait:
-------------------
>
> une
> conseillere de GAN prévoyance qui me propose une défiscalisation. En fait, je
> leur verserai 150 euros tous ls mois quue je pourrais déduire de mes impots et
> j'aurai 6000 euros de retraite en plus par an.
> Est ce intéressant vu que je suis un jeune praticien.
Haha, j'adore.
Autre question: pourquoi la GAN tiendrait elle ses engagements dans 30 ans, alors qu'il sera facile de ne pas les tenir ?
23/01/2011 à 11h46
paradoxe écrivait:
------------------
> juninho56 écrivait:
> -------------------
> >
> > une
> > conseillere de GAN prévoyance qui me propose une défiscalisation. En fait, je
> > leur verserai 150 euros tous ls mois quue je pourrais déduire de mes impots et
> > j'aurai 6000 euros de retraite en plus par an.
> > Est ce intéressant vu que je suis un jeune praticien.
>
> Haha, j'adore.
> Autre question: pourquoi la GAN tiendrait elle ses engagements dans 30 ans,
> alors qu'il sera facile de ne pas les tenir ?
Fais toi une faveur et refuse ses appels la prochaine fois. Autre chose, ce n'est pas une "conseillere" mais une vendeuse.
23/01/2011 à 15h19
dentista16 écrivait:
--------------------
> Ne laisses rien tomber, envois la lettre à un huissier, il se charge de
> recouvrir la somme et très vite car la procédure est simplifiée lorsque tu as
> une attestation de non paiement.
Et quand le patient est interdit bancaire et non solvable, tu paies les frais d'huissier.
Par contre, attention au secret médical quand tu envois l'huissier ! Il faut se contenter de dire quelque chose du genre "recouvrement de prestations effectuées tels jours et facturées tant"
23/01/2011 à 22h12
king_zoulou écrivait:
---------------------
> dentista16 écrivait:
> --------------------
>
> > Ne laisses rien tomber, envois la lettre à un huissier, il se charge de
> > recouvrir la somme et très vite car la procédure est simplifiée lorsque tu as
> > une attestation de non paiement.
>
> Et quand le patient est interdit bancaire et non solvable, tu paies les frais
> d'huissier.
> Par contre, attention au secret médical quand tu envois l'huissier ! Il faut se
> contenter de dire quelque chose du genre "recouvrement de prestations effectuées
> tels jours et facturées tant"
J'ai eu un peu la même expérience.
Aussi, maintenant c'est 1°courrier simple. SI pas de réponse :Recommandé avec avis de réception. Si pas de réponse: tribunal de commerce (avec devis, feuille de soins papier non signée, LRAR) qui délivre un commandement de payer. Tu vas voir les huissiers qui font leur travail (ils sont honorés sur les montants récupérés)
24/01/2011 à 09h25
En cas d'impayés, c'est une injonction de payer qu'il faut faire. Le formulaire est à demander au tribunal, puis fournir la facture (feuille de soins non réglée), lettre recomandée avec AR. C'esr gratuit. Quand tu as la réponse, tu envoies à l'huissier, c'est payant et une partie reste à ta charge, que tu sois réglé ou non. Pour moins de 100€ cela ne vaut pas le coup. Pour un chéque sans provision, tu envoies directement à l'huissier et une partie restera à ta charge. Juste un conseil, remettre ton chéque le 5 du mois, c'est là où tombe le "revenu". Souvent tu peux encadrer ton chèque,cela te fera un souvenir.