Tous les forums
Qui utilise Visiodent RSVHD?Commentaires?
23/01/2011 à 21h02
Mon capteur RSV me lache.
J'hésite entre RSV3 ou RSVHD sans fil
ou carrément changer de système pour passer à du Vita scan ou Digora.
Des conseils avisés seraient les bienvenus.Merci
24/01/2011 à 00h33
Le vitascan est l'outil qui me réconcilie avec les radios.
prises très faciles avec un capteur souple, mince comme une feuille de papier. La qualité de radio est top.
Fini les porte-capteurs peu pratiques.
En endo, avec le clamp de la digue c'est nettement plus simple qu'avec le capteur rigide.
Seul bémol --> les 30 s avant apparition du cliché.
--
FSDL , what else ?
24/01/2011 à 14h57
HononLulu écrivait:
-------------------
> Le vitascan est l'outil qui me réconcilie avec les radios.
> prises très faciles avec un capteur souple, mince comme une feuille de papier.
Pareil pour moi, impossible de repasser aux capteurs une fois que tu as testé les plaques de phospores .
Ca casse pas, tu change 1 fois par an ( 50 E le capteur)
qualité de la radio au top .
Sur du multipost c'est encore plus pratique : 1 radio pour tous les fauteuils. Par contre tu dois effectivement attendre une b15zaine de secondes entre 2 radio.
25/01/2011 à 22h20
Ça, avec le capteur dur et le clamp c'était tellement galère que des fois je faisais l'impasse.
Là, un régal de facilité.
--
FSDL , what else ?
26/01/2011 à 11h44
Merci pour ces renseignements mais pour comparer, j'aurais aimé savoir si quelqu'un sur ce forum utilisait le RSVHD de Visiodent afin d'essayer de voir si ce système est équivalent.
Et pourquoi Vita scan et pas Digora.Le prix ?
Si quelqu'un a Vita scan et Visiodent ,est-ce que l'interface est facile et assez rapide.
26/01/2011 à 14h03
dedent écrivait:
----------------
> Si quelqu'un a Vita scan et Visiodent ,est-ce que l'interface est facile et assez rapide.
Je ne peux pas répondre pour visiodent, mais nous avons développé fin décembre l'interface avec Vista SCan pour un client qui l'utilise depuis début janvier. Il est très satisfait du résultat et l'interface est quasi instantanée.
Il faut quand même qques secondes pour lancer le logiciel de durr dental, mais par la suite, il reste ouvert sur le poste et réagit immédiatement à tout changement de patient depuis maevi free.
26/01/2011 à 17h13
dedent écrivait:
----------------
>
> Et pourquoi Vita scan et pas Digora.Le prix ?
> Si quelqu'un a Vita scan et Visiodent ,est-ce que l'interface est facile et
> assez rapide.
Désolée, je n'ai acquis que le Dur dental ;-))
L'autre est surement aussi bien.
Pour l'imagerie Vixwin c'est aussi simple qu'avant (non, en fait il faut selectionner une icone "scanner" c'est tout ce qu'il y a de plus à faire )
--
FSDL , what else ?
26/01/2011 à 21h05
j'ai du rsv3 et il n'y a pas beaucoup de changement avec les autres capteur visiodent. c'est un peu mieux mais c'est tout . après je ne connais pas les capteurs d'autres marques
29/01/2011 à 23h48
J'ai utilisé Digora pendant 12 ans et je suis bien content de m'en être débarassé pour passer au Vitascan . Les radios sont d'une précision incroyable et n'engendrent pratiquement plus de nausées .
De plus les quelques milliers de radio qui étaient ds le Digora sont intransférables sur mon nouvel ordi (et c'est pas l'importateur Digora qui va aider )
J'ai aussi installé( ou plutôt fait installer) la nouvelle version de Visiodent1.4 et j'ai pas(trop) de soucis ni de compatibilité avec le Vitascan ni avec la télétrans , c'est normal docteurs ???
Allez , bon coin coin à tertous ..
Ps : pour Tillc : 50 roros le capteur !!!Tu les achètes où ???
30/01/2011 à 03h10
Vous pourriez etre plus precis sur les avantages /inconvenients et difference de prix Vitascan/Digora?
30/01/2011 à 07h53
hallboy écrivait:
-----------------
> Vous pourriez etre plus precis sur les avantages /inconvenients et difference de
> prix Vitascan/Digora?
2h10 !!!t'es à côté du stade vélodrome ou quoi ?;))
Pour faire court , je comprend mieux l'Allemand que le Finnois et au point de vue informatique les importateurs de digora sont des buses (rapace utile mais quand même)
Avantages :-
- la différence de prix, la finesse et la souplesse(relative) des capteurs vitascan/Digora qui sont très rigides .
-Idem pour les pochettes de propreté qui ne coupent pas (surtout au niveau du plancher buccal)
-4 tailles disponibles
-la possibilité de choisir ta résolution d'image et donc le temps de développement
-l'encombrement mais j'avais un Fmx en digora , le modèle suivant doit être plus petit
Inconvénients : pour le moment j'en vois pas mais ça fait que 8 mois que je l'ai . Par contre j'appréhende un peu le système de capture mécanique des radios qui me semble fragile et qu'il faut nettoyer régulièrement .
Voili voilou a plus .
03/12/2011 à 15h12
Huit mois plus tard,peux-tu nous confirmer tout le bien que tu pensais de vitascan?
11/12/2011 à 19h31
Gabriel Dufay écrivait:
------------------------
> Huit mois plus tard,peux-tu nous confirmer tout le bien que tu pensais de
> vitascan?
Sans problèmes . Pas de soucis et fiabilité au rendez vous .
Coin coin ...
04/04/2012 à 15h28
J'ai acheté le capteur sans fil Visiodent il y a 4 ans. Après avoir changé 5 fois le boitier (sans frais heureusement, mais, bonjour l'énervement car ce n'est pas immédiat, donc quelques jours sans radios!!!), mon fournisseur de matériel m'a apporté un nouveau boîtier avec l'écran (un plus paraît-il)et celui-ci (le capteur pas le fournisseur) vient de rendre l'âme. Heureusement que je venais de finir de la payer !!!
Et bien Visiodent, dans sa grande mansuétude me propose une offre commerciale : pour 35 euro, j'aurai un captuer tout neuf. super, c'est Noël Pâques.....
J'envisage Digora.