Tous les forums
vive le roi
23/01/2011 à 23h08
En ces temps de cotisation ordinale je me posais certaines questions:
Dans notre département, il faut faire une lettre de motivation à l'attention du président pour obtenir son inscription au tableau, si on parait peu motivé on risque d'être refusé... et chez vous ?
Dans notre département, on a la possibilité de s'inscrire qu'une fois tous les deux mois. Donc attention à la date qu'ils donnent.... et chez vous ?
Dans notre département ils ne pratiquent pas d'exonération de cotisation pour la première année d'exercice... et chez vous?
Et le comble, dans notre département c'est une employée de la cnsd qui sort de son bureau pour aller dans le bureau du cdo, (1 metre de distance), qui te remet le dossier d'inscription au tableau, puis le récupère... et chez vous?
24/01/2011 à 00h27
Dans mon département il faut donner les factures de ses meubles pour s'installer...
24/01/2011 à 09h54
drilleur écrivait:
------------------
>
> Et le comble, dans notre département c'est une employée de la cnsd qui sort de
> son bureau pour aller dans le bureau du cdo, (1 metre de distance), qui te remet
> le dossier d'inscription au tableau, puis le récupère... et chez vous?
Là c'est pareil pour 90% des régions d'où les résultats aux URPS. Mais bon,avec une telle hégémonie digne des régimes tunisiens, 50,1 % des voix et 8000 votants CSND sur 15000 inscrits comparé aux 36000 praticiens, c'est pas fameux.
24/01/2011 à 10h50
Il faut évidemment que cesse ces accointances entre les CDO et la CNSD .Il faudrait que dans TOUS les départements, les locaux de la CNSD et du CDO soient bien séparés, avec une secrétaire dédiée à la CNSD et qui ne soit pas aussi celle de l'UFSBD, du CDO, de l'AGA, de l'organisme départemental de formation continue. Comment y parvenir par les voies légales?
Peut-être aussi que ça rééquilibrerai le nombre d'adhérents volontaires de ce syndicat, avec peut-être une petite augmentation de leur cotis pour prendre en charge ces frais supplémentaires. A partir de là ils pourrons recompter leurs véritables adhérents...enfin ceux qui ont envie de continuer à payer une cotis en hausse avec toujours moins de résultat.
24/01/2011 à 10h57
bin oui parce que l'heure est effectivement au comptage des adhérents et à la publication des comptes pour l'enquête de représentativité...
24/01/2011 à 13h23
Je parle pas pour maintenant cyber, là pour les 5 ans qui viennent c'est foutu mais on peut voir à plus long terme et puis tu réponds pas à ma question, comment obliger la CNSD à survivre séparée du CO ?comment ouvrir les yeux de ses adhérents?
24/01/2011 à 15h52
drilleur écrivait:
----------------
> Dans notre département, il faut faire une lettre de motivation à l'attention du président pour obtenir son inscription au tableau, si on parait peu motivé on risque d'être refusé... et chez vous ?
Pas ici. Mais vue la démographie pro en chute libre par chez nous, c'est plutôt le CDO qui devrait envoyer une lettre de motivation aux rares candidats...
24/01/2011 à 18h42
drilleur écrivait:
------------------
> Dans notre département, il faut faire une lettre de motivation à l'attention du
> président pour obtenir son inscription au tableau, si on parait peu motivé on
> risque d'être refusé... et chez vous ?
>
Et une fouille au corps ?
Mon altesse, si vous daigniez bien vouloir accepter dans vos rangs le misérable crapaud qui vous quémande une inscription.
25/01/2011 à 02h24
lezard écrivait:
----------------
> Il faut évidemment que cesse ces accointances entre les CDO et la CNSD .Il
> faudrait que dans TOUS les départements, les locaux de la CNSD et du CDO soient
> bien séparés, avec une secrétaire dédiée à la CNSD et qui ne soit pas aussi
> celle de l'UFSBD, du CDO, de l'AGA, de l'organisme départemental de formation
> continue. Comment y parvenir par les voies légales?
------------------------------------------------------------------
GUNFIGHT AT OK CORAL........ WHAT ELSE !
25/01/2011 à 10h59
> les locaux de la CNSD et du CDO soient
> bien séparés, avec une secrétaire dédiée à la CNSD et qui ne soit pas aussi
> celle de l'UFSBD,<
En dehors de toute consideration partisane, il existe quand meme, surtout en ville, des raisons économiques a cette association.
Il serait plus sage peut etre non pas d'interdire une forme d'association, mais de permettre a n'importe quel syndicat dentaire representatif de pouvoir entrer dans les locaux avec CO.
Economie, economie!! (et manque de place a prevoir avec une population qui se reproduit comme des lapins!!!!)
25/01/2011 à 13h27
quelqu'un pourrait nous préparer une lettre type pour qu'un syndicat autre que la CNSD , DSI par exemple, puisse utiliser les locaux de l'ordre ?
25/01/2011 à 18h12
adhoc écrivait:
---------------
> En dehors de toute consideration partisane, il existe quand meme, surtout en
> ville, des raisons économiques a cette association.
>
> Il serait plus sage peut etre non pas d'interdire une forme d'association, mais
> de permettre a n'importe quel syndicat dentaire representatif de pouvoir entrer
> dans les locaux avec CO.
>
> Economie, economie!! (et manque de place a prevoir avec une population qui se
> reproduit comme des lapins!!!!)
Entièrement d'accord avec toi, mais je sais pas pourquoi, j'ai un doute sur l'accueil bienveillant que réserveraient les membres du CO aux autres syndicats que la CNSD ( non ne me dites pas que ce sont les mêmes !!!), mais j'aimerai me tromper, allez, soyons fous, imaginons plusieurs syndicats représentatifs se partageant les mêmes locaux avec le CO.
25/01/2011 à 18h19
locaux commun
temps d'occupation au prorata du nombre de syndiqués "exact"
"j'aurais du même, ça en eugénologie, pardon"
25/01/2011 à 18h31
Encore faut-il qu'il y ait suffisamment de praticiens à vouloir s'investir. Souvent si ce sont les mêmes c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de volontaire pour participer aux réunions soit de l'ordre soit du syndicat.
25/01/2011 à 23h04
On crache sur l'Ordre c'est facile. La Cnsd OK. Mais l'Ordre, rien ne nous empêche de nous y présenter. C'est notre lâche manque d'engouement, de temps... qui nous fait ne pas nous y investir.
Car les vieux resteront tant que personne ne leur convoitera la place. Après tels les vieux lions ils seront contraints de quitter la meute.