Tous les forums
patient greffé rénal VS sinus lift et implanto
25/01/2011 à 18h59
chers confrères et éminents praticiens de l'art
voila mon problème (ou plutôt celui de mon patient)
contexte patient en pleine santé mais... greffé suivi en néphro donc sous immunosuppresseur
vient me consulter pour réalisation d'un lift et implant mais pour moi CI absolue : après prise ece contact avec éminent interne en néphro pour elle sul subsisterai le risque lié à l'antibiotéhrapie nécessaire au geste
que faites vous dans de pareil cas ???
.
25/01/2011 à 23h04
greffe = déficit immunitaire grave = contre indication absolue d'ordre général à l'implanto. Non??
25/01/2011 à 23h59
cyanolit écrivait:
------------------
> greffe = déficit immunitaire grave = contre indication absolue d'ordre général à
> l'implanto. Non??
+1 d'apres mes cours tout frais..
26/01/2011 à 11h09
merci pour vos réponses mais c'est bien ce que je disais au début CI mais dixit la néphro pourquoi pas sous antibio... je dois les recontacter mais j'espérais plus de réponses....
--
.
27/01/2011 à 14h22
fouilla écrivait:
-----------------
>
> merci pour vos réponses mais c'est bien ce que je disais au début CI mais dixit
> la néphro pourquoi pas sous antibio... je dois les recontacter mais j'espérais
> plus de réponses....
> --
> .
Sait elle exactement ce qu"est un sinus lift ? Sait elle exactement le taux de complication , quelles complications ... Je peux te repondre a tout ca facilement . Les medecins connaissent autant de chose que toi en nephrologie que eux en dentisterie.
Elle peut te donner les clefs de sa pathologie mais ca reste tout de meme a toi d'ouvrir les portes !