Tous les forums
conf SOP
26/01/2011 à 01h05
Bon, après vu la conf de la SOP jeudi dernier, je me dis que pas mal d'omnipraticiens se débrouillent pas si mal que ça en endo. En tout cas, ils n'ont pas à rougir du tout.
Dommage de ne pas avoir pu voir stéphane faire sa RTE rétrograde (bon rétablissement!).
Et machtou était en forme olympique! ;-)
26/01/2011 à 07h09
Ca veut dire quoi, tout ça ? Que les spécialistes ne valent pas mieux que de bons omnipraticiens ? Parle nous plutôt de tes impressions sur la technique. Que Machtou soit en forme, tant mieux pour lui, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.
26/01/2011 à 10h01
Merci Tonio,
Mon poignet se remet, pas vraiment comme je le souhaiterais, et je viens de replonger pour 15 jours d'interdiction de manipuler le miroir. l'amplitude des mouvements ressemble à celle d'un homme de pierre, et j'avoue en baver plus que je ne l'aurais imaginé.
Mais qu'est ce que 40 jours dans une vie ! (pas vraiment la philosophie de mon banquier mais bon...)
26/01/2011 à 11h58
Il est certain qu'une main invalide, ce n'est pas vraiment pratique dans notre profession, même si on se met à l'endo mécanisée.
Bon rétablissement !
PS : quelqu'un demandait hier s'il existe une formation en chirurgie apicale (résection, obturation a retro); Etant donné qu'il s'agissait je crois du thème de ton intervention, saurais-tu répondre à cette intéressante question ?
27/01/2011 à 08h59
Il y a :
- la formation de la SFE
- la formation de Lunea Group http://www.luneagroupe.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=24&code_lg=lg_fr
- une formation en Belgique je crois par une société de micro dentisterie
- la formation de S Kim à Philadelphie.