Tous les forums
facture proforma julie
28/01/2011 à 10h58
bonjour
reçu ce matin la facture proforma julie 655€ soit +7% par rapport a 2010 (613€) c'est vraiment de l'arnaque.
28/01/2011 à 18h07
je crois me souvenir que c'est indexé sur le tarif horaire de techniciens en quelque chose...
28/01/2011 à 18h50
Bonjour dent44; en fait, tu fais la même erreur que moi.
je pensais qu'il y avait un rapport entre le prix de la maintenance et le coût des modifications, ou même le "tarif horaire de techniciens en quelque chose...".
Et bien non! Grâce çà cyberquenottes, j'ai compris qu'il fallait en fait prendre en compte la santé financière globale de la société pour déterminer ce prix...
Si la société va mal, ou si elle choisit mal ses investissements ou ses acquisitions, alors le prix de maintenance du logiciel augmente pour éponger. C'est mécanique. Ai-je bien compris la leçon cyberquenottes ?
Et puis, de toutes façons, dent44, quelle alternative as tu ?
Si tu veux changer de logiciel, la première question que tu poseras à l'éditeur sera "comment récupérez vous mes données ? " et la réponse sera "On ne peut pas".
Conclusion, il faut courber l'échine et payer docilement....
Je serais curieux de savoir où se situe le seuil de rupture: 1000 euros , 2000 euros ? à moins que ce ne soit comme la grenouille qui se laisse cuire pour autant qu'on ne monte pas trop vite la température...
28/01/2011 à 19h33
Eh ben bon sang quand je vois combien de bugs ou de trucs tarabiscotés dans Julie.....
A ce rythme là en 2015 les 1000€ sont atteints.
Bientôt, ils vont faire une offre "engagez vous 10 ans on vous offre la licence"
29/01/2011 à 12h43
Pierre-E écrivait:
------------------
> A ce rythme là en 2015 les 1000€ sont atteints.
>
> Bientôt, ils vont faire une offre "engagez vous 10 ans on vous offre la licence"
Là tu rêves !
auparavant pour changer simplement le nom d'un praticien, c'était compris dans la licence. Maintenant, ils demandent 80 roros.
ya pas de petites economies...