Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCours de chirurgie Buccale - Eugenol

Cours de chirurgie Buccale

aterman

28/01/2011 à 16h49

Bonjour, je suis inscrit en mai pour un cours de chirurgie buccale ave priorite aux DDS enclavees et compliquees.
J aimerai parfaire ma connaissance du sujet(abord, sutures, risques anatomiques, pre medication). Avez vous un livre a recommander?
Y en a t il qui laissent les apex des 8 mandibulaires sur site lorsqu il y a trop de proximite et risque de lesions compression du nerf alveolaire inf?
Avantage de cette technique? Y a t il une douleur superieure post op?
Merci pour vos conseils.

Canin

28/01/2011 à 21h31

le plus simple et didactique est le Korbendeau dans les collections réussir.

la règle d'or reste d'extraire la totalité de l'odonte.

parfois tu laisses un apex sans le vouloir et tu le laisses car ça vaut pas le coup d'insister en terme de bénéfice pour le patient.

pour les apex volontairement laissées en place, il faut le faire que dans les cas extrêmes mais bon ça se présente pas tous les jours.

il y a effectivement la technique de la "coronectomie" décrite par Commissionat entre autre. elle trouve ses indications dans cetains cas. dans ce cas tu prévois de ne couper que la partie coronaire de ta dent et tu fraisouilles un peu tes racines.

j'avais un article détaillé sur le sujet, si je le retrouve l'article je te l'envois.

--
Canin

bilal

28/01/2011 à 22h27

Bonsoir canin,

si je peux avoir aussi l'article, cela m'interesse.
merci de ton aide.
CC

Canin écrivait:
---------------

> Canin

aterman

29/01/2011 à 10h24

Merci Canin pour le livre, vais essayer d acheter ça sur le net.

Pour ce qui est des apex, c est en lisant cet article que je me suis posé des questions...

http://www.dentalespace.com/dentiste/formation/135-apex-dents-sagesse-canal-mandibulaire-lesions-neurologiques-leurs-traitements-attitude-operatoire.htm