Tous les forums
Soucis de télétransmission
29/01/2011 à 12h53
Alors voila Clyde a une petite amie et son prénom c'est Julie...
Depuis l'installation du terminal CB/Sesam Vitale de ma collaboratrice, nous ne parvenons plus à télétransmettre...voici les messages d'erreur...
Une idée pour m'aider?
Merci!
29/01/2011 à 13h11
Tu peux tester avec cela
http://www.bestregsoftware.com/exe-errors/RSSMAIL.dll.html
et tu fais réparer rapidement.
30/01/2011 à 12h31
Tu peux desinstaller proprement ton nouveau matériel et recommencer
systeme/materiel/gestion de peripheriques/ports com et lpt/desinstaller
Tu refais ton installation et tu regardes à l'alinea précédent le port com qu'il t'a fabriqué (par exemple COM5)
Puis, dans la configuration teletrans de julie, tu choisis COM5
On n'y peut rien, c'est le cahier des charges sesam vitale qui ne prend pas en compte les connexions usb.
30/01/2011 à 13h34
Cela c'est pour 2 licences julie et un lecteur de cartes.
Si tu as 2 lecteurs de cartes, il faut installer 2 ports COM et ne pas se tromper en parametrant julie.
Si tu as une imprimante multifonctions récente, le probléme est le même, son installation va aussi te fabriquer un port COM qu'il ne faudra pas choisir en paramétrant la télétrans de julie.
Par ailleurs, si tu as une usine à gaz usb, ton ordi risque de ne pas pouvoir fournir du courant électrique à tout le monde par la prise usb. Ton lecteur de cartes tout neuf doit avoir une option d'alimentation séparée, c'est le genre de questions qui fâchent rarement abordé dans la documentation.
La hot line de julie ne nous a apporté aucune aide sur le sujet des connexions de lecteurs, considérant que ce n'est pas son probléme, L'assistance se limite au paramétrage du logiciel julie, c'est logique, mais à certains moments on se sent un peu seul.
Bon courage.
30/01/2011 à 17h34
Bonjour:
Chez Maevi ce genre de problème est pris en charge par le support puisque nous considérons que l'éditeur doit être capable d'assurer la télétransmission chez ses clients.
Rssmail.dll est une bibliothèque dont le réseau de santé social a besoin pour fonctionner. Si vous télétransmettez en passant par le réseau de santé social il vous suffira probablement de le réinstaller pour que tout rentre dans l'ordre.
Si vous passez par un autre fournisseur d'accès, ne tenez pas compte de ce qui précède
Cordialement
Maevi systèmes.
31/01/2011 à 00h31
Bonjour,
J'aimerais vous venir en aide mais pour cela il manque des informations importantes pour résoudre votre problème.
Le problème est appararu au moment de l'installation d'un terminal CB/Sesam Vitale de votre collaboratrice.
Plusieurs lecteurs Vitale sont-ils branché sur le même PC?
Est-ce la première fois qu'un lecteur vital est configuré sur ce PC? (configuration réseau sous Julie multipraticien?)
Par défaut la télétransmission est paramétré sur le Reseau santé social ce qui peut provoquer des erreurs si ce n'est pas votre fournisseur d'acces.
Après je rejoins les propos d'acid au sujet de la configuration des lecteurs de carte vital sous Julie (port virtuel COM lorsqu'un lecteur est USB)
La liste des lecteur vitale installé sur le PC se trouve dans utilitaires/configuration lecteur vitale
Vu les messages d'erreurs je suppose que le PC est sous Vista ou Seven (32bits j'espère car parfois les lecteurs Sesam ne fonctionnent pas correctement sur une version 64bits, cela est valable sur les modeles pas tres recent) et que c'est une des dernière version de Julie 3.31.0 (14) ou (16) (à vérifier dans la rubrique ?/à propos de la barre d'outils de Julie).
Pour résumer, il faudrait, pour donner une réponse plus claire:
-votre FAI pour télétransmettre? (si vous avez autre chose que le réseau santé social, le message d'erreur est compréhensible)
-votre configuration physique du lecteur (deux lecteurs branchés sur un seul poste en USB/COM? ou autrement?)
-version du logiciel Julie et informations supplémentaires sur votre informatique (monoposte, reseau, sous Windows Vista Seven ou autre)
Cordialement
NJB
05/02/2011 à 11h24
Merci à tous pour vos réponses.
C'est la hotline de Julie qui m'a répondu en moins d'une minute...
Je n'avais pas paramétré sur le nouvel ordinateur le système de boite aux lettres securisée...c'était resté sur Réseau Santé Social alors que j'utilise Wanadoo santé...
Bref, je respire...et merci à la hotline de Julie!