Tous les forums
Panne ordi .
29/01/2011 à 20h00
Mon portable (sous vista) refuse de démarrer , aucun signe de faiblesse avant , et le système de restauration ne donne rien . Si une âme charitable a une idée , sans perdre les données of course ...ni utiliser la catapulte .
Merki .
29/01/2011 à 20h27
Tu l'as branché sur le secteur ?
Blague à part, j'ai fait la mise à jour vers W7, c'est un peu plus rapide et moins casse-pied que Vista
29/01/2011 à 20h34
Donc il s'allume, puis une fois sur la page d'acceuil plus rien? il s'allume mais pas de boot? tu arrive qd mm a utiliser un point de restauration? donc il demarre...
29/01/2011 à 20h38
Quand tu appuis que le bouton démarrer, qu'entends tu?
Aucun brut?
l'ecran s'allume t il(alimentation ok)
entends tu le Disque dur tourner ( dd ok)
si rien après tout ça, tu vérifies en premier avec un pc annexe que ce n'est pas ton écran
puis après tu n'as plus que consulter le chinois du coin qui trouveras le problème
perso changement de carte mère et de ventilot de Cpu 120 euros
29/01/2011 à 20h48
Quand je démarre , pas de page d'accueil , on me propose de redémarrer ou de restaurer .
Et sur "startup repair " , j'arrive à la fin , mais rien ne se passe .
J'ai l'impression que soit le disque (qui n'a pas l'air de trop se bouger , plante )merdouille , ou c'est un pb de logiciel de démarrage .
Ce que j'aimerais surtout éviter c'est de tout réinstaller en perdant les données...
29/01/2011 à 20h53
tu perdra pas les données de toute façon: disque monté en secondaire sur un autre ordi et le tour est joué.
29/01/2011 à 20h55
... avant de bidouiller, sauvegarde toutes tes données.
Normalement, c'est fait régulièrement ... mais ...
Si ce n'est pas fait, demarre sur un live CD ou une USB avec le pingouin (Kaella ou mieux, Parted Magic) et copie tes documents sur un DD externe.
Avec le pingouin ou avec Ultimate Boot CD (Parted Magic est dessus) tu peux alors faire un diagnostic de ce qui ne fonctionne pas; si c'est le DD, c'est mal barré pour tes documents.
29/01/2011 à 20h57
Ouin , si tu pouvais me détailler tout ça...
Cordon ? Disque dur externe ? Autres ?
On perd obligatoirement tout en remettant les cd d'installation ?
29/01/2011 à 20h59
La demande de détails est pour les 2 . Je suis nul en tout mais en sauvegarde etc...c'est le pompon .
29/01/2011 à 21h01
alapex écrivait:
----------------
> Cordon ? Disque dur externe ? Autres ?
... ?
> On perd obligatoirement tout en remettant les cd d'installation ?
... je ne pense pas; à un moment tu choisis entre réparer et réinstaller.
Mais il est toujours plus prudent de tout sauvegarder avant de faire quoi que ce soit.
Une réinstal ce n'est pas la mort non plus; tu retrouves un OS clean qui tourne bien.
29/01/2011 à 21h06
La réparation système automatique de vista ne trouve rien et ce depuis le début d'aprem .
PS: Heureusement qu'ayant changé l'informatique je tourne avec ce que j'ai rapatrié du cabinet sinon ...cuit cuit .
PS: Je sors et vous remercie de vos réponses présentes et à venir .
29/01/2011 à 21h14
alapex écrivait:
----------------
> Ouin , si tu pouvais me détailler tout ça...
> Cordon ? Disque dur externe ? Autres ?
>
> On perd obligatoirement tout en remettant les cd d'installation ?
si tu tiens a tes donnees demain tu l'amene au chinois du coin. tu fais passer ça en frais et tu te prend pas la tete.
29/01/2011 à 23h20
hallboy écrivait:
tu l'amene au chinois du coin. tu fais passer
ça en frais et tu te prend pas la tete.
... mais ce n'est pas comme ça qu'il apprendra ... surtout à sauvegarder régulièremnt ses données.
La prochaine fois, si le DD est HS, le chinois du coin ne pourra quand même rien faire.
30/01/2011 à 03h22
C'est ce que j'aime pas avec les portables: il n'y a qu'un disque...
donc si tu as un ordi normal ( pas un portable ) : 2 disques et 2 partitions sur le premier disque. toutes tes donnes sur la partition 2 du disque 1 et copie sur le second disque.
+ copie sur une clef USB ou tu fais comme si tu as un portable
Portable:
le plus simple, c'est les clefs USB: de temps en temps tu copies sur une clef et tu met le contenu sur un ordi different. Avec la clef, tu as 3 versions de ce que tu veux garder.
4 pour la musique avec ton Ipod sur lesquel tu peux aussi metre les photos qu'a avec Gmail tu aura aussi mis en ligne par picassa qd tu aura fait tirer les meilleures en papiers.
les doc textes ne prennnet aucune place, les videox tu met sur face book ou Utube.
il y a des clefs comme les corsair voyager qui sont rapides de grandes capacité, et plus resistantes.
Voila. tu as tout en plussieur sexemplaires un peu partout sans aucun frais ou presquee et le plus facilement du monde.
et là tu va tranquille chez ton chinois.
30/01/2011 à 07h40
hallboy écrivait:
-----------------
> C'est ce que j'aime pas avec les portables: il n'y a qu'un disque...
... sauf que j'ai un Toshiba 15" avec un deuxième disque amovible dans une baie et un Dell 17" avec deux DD :)
30/01/2011 à 09h13
So , good morning every body .
Je fais habituellement des sauvegardes sur DDExterne . Ce dont je ne me souviens plus c'est si en mettant les cd de restauration , ça me propose de réparer ou si ça remet directement la configuration en virant tout .
30/01/2011 à 09h50
... tu peux essayer; il y a toujours plusieurs avertissements avant un formatage et tu peux faire marche arrière.
30/01/2011 à 10h10
Bon , j'ai trouvé ça .
http://www.commentcamarche.net/faq/16211-reparer-le-demarrage-de-vista
M**** où est le cd ?
...))))))
30/01/2011 à 11h36
Petit truc simple à tester démonte ta batterie et laisse le un moment sans batterie puis tu le redémarre i
--
.
30/01/2011 à 12h00
fouilla écrivait:
-----------------
> Petit truc simple à tester démonte ta batterie et laisse le un moment sans
> batterie puis tu le redémarre i
>
> --
> .
C'est pas good , et la manœuvre du lien ne marche pas . Va falloir tout remettre .
31/01/2011 à 18h58
Et une heure au freezer
Je déconne pas, pour les disques durs qui commencent flancher (secteurs défectueux) ça marche plutôt bien ! bon évidemment faut récupérer les données et le balancer, mais ça marche quand même.
31/01/2011 à 21h36
Tu as Hiren's Boot CD mieux qu'UBCD,
Tu graves la galette, tu dois booter automatiquement dessus et sélectionnes le mini XP ou le mini Linux.
Si ce n'est pas le cas tu appuies sur F2, Suppr ou F12 au démarrage pour accéder au Bios du portable et tu sélectionnes le boot en priorité sur CD. Là tu auras accès à ton disque dur, voire un externe, à ton graveur et tu sauvegarderas tes données avant de tout réinstaller en Seven évidemment voire en XP (ta licence Vista est rétrocompatible).
http://www.megaupload.com/?d=JZC6WLJE
Sinon le plus simple pour le bricoleur non informaticien est de démonter le cache au dos du portable et d'acheter un boîtier USB pour disque dur 2,5 pouces et tu copies tes fichiers importants, tout ça depuis ton autre ordi.
31/01/2011 à 21h42
J'ai remis les cd d'origine , en théorie sauvegardé les dossiers en back up , et depuis je cours toujours après, mais l'ordi marche ...
01/02/2011 à 02h31
alapex écrivait:
----------------
> Mon portable (sous vista) refuse de démarrer , aucun signe de faiblesse avant , et le système de restauration ne donne rien . Si une âme charitable a une idée ,sans perdre les données of course ...ni utiliser la catapulte .
> Merki .
Essaye de booter sur le cd de pinnacle, parfois ça marche ^^