Tous les forums
Retention ...Cylindrique ou cylindro conique???
30/01/2011 à 07h37
j'ai besoin de vos avis vos experiences .Cylindrique? ou cylindroconique ?ou cela depend de
D1,D2?D3?D4?je croyais que ce sera cylindrique ,et pourtant souvent c'est cylindroconiques
(nombreux) qui sont proposés en postextractionnels?
Cylindrique ou Cylindroconique????
--
cile
30/01/2011 à 08h41
çà dépend surtout de ce que tu aimes comme type d'implant au niveau de la chirurgie...
les cylindriques "pur" ont certaines qualités impossibles à avoir avec un conique... et vice versa....
option 3 un implant qui réunit par son design les 2 qualités comme le superline dentium ...
http://www.dentogem.com/index.php
j'en ai posé déjà une petite dizaine....pas mal du tout...;-)
30/01/2011 à 12h43
l'archetype du cylindrique c'est Straumann retention primaire faible mais resultat crestaux fiable, les cylindro coniques sont beaucoup plus agressifs avec la corticale donc plus stable et comme c'est la mode du vissage avec des couples de folie...
a voir en fonction de ton vecu, de ta pratique,de ta philosophie.
30/01/2011 à 14h20
Bonjour,
L'idéal, c'est un implant conique a faible conicité, sans col lisse(pour l esthétique).
Plusieurs avantages:
On peut vraiment maitriser le sous forage, en fonction de la densité de l'os, notamment au maxillaire, il suffira de prendre un foret plus long que la longuer de l'implant, par definition le col aura le meme diametre en revanche l'apex sera plus étroit, donc augmentation de la stabilitée primaire,
Cela va permettre aussi plus de securité, lors de la pose dans le sinus, puisque le col évasé, va empêcher de passer au dela du planché sinusien.
Lors de la pose à la mandibule, le forage pourra être compléter par un taraud cortical, si nécessaire, pour éviter toute surcompression de l'os cortical.
L'implant conique ainsi utilisé permet avec une seule forme, d'intervenir à la mandibule, coasse au maxillaire.
Voilà, quelque indications qui méritent, peut être plus de détails.
En èpérant avoir été suffisamment clair et précis dans mes indications, â très bientôt.
30/01/2011 à 20h20
coucou Pluton,
tu vas bien ?as tu reussi à negocier et donc obtenir ta trousse Dask?car là je me demande si
je n'aurais pas du plutot acheter le piezo ...?REGRETS??
--
cile
30/01/2011 à 22h49
oui, trousse dask achetée (mais pas encore testée...)
et puis j'ai, comme tu l'as deviné, aussi craqué pour les superline...;-)
je serai pas beaucoup présent sur nonol, car en vacances à la montagne ( et faiblarde connexion internet via le bluetooth de mon portable...;-))
30/01/2011 à 23h26
salut Ngcil et Pluton,
@ ngcil, pourquoi des regrets?
Je suis d'accord avec toi que le piezo permet des choses que le dask ne permet pas mais bon je n'ai utilisé le dask qu'une fois (sans problèmes) et j'attends aussi l'avis de pluton
31/01/2011 à 00h15
coucou ad hugo,
ben j'ai été au stage de Sallanches ...ce fut sympa ,et mis quelques tetes sur quelques
pseudos ,discuté un peu et peut etre (j'ai bien dit peur etre que piezo offre pkus de
possibilites? En tous les cas, Sinclair est pret de payer de sa personne en m'invitant d'aller le
voir..sourire .Bon ,ben je vous tiens au courant vers mars (ben oui ,vacances de février
oblige)
--
cile
31/01/2011 à 08h50
depuis que je l'ai, j'ai daské 9 fois, zéro perforation.
Beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que le piezo, plus rapide aussi.
31/01/2011 à 10h22
Comment est une racine? Cylindrique ou cylindro conique?...
La nature a oeuvré pendant 700000 ans pour un modele a peu pres potable...
On refait le programe?:-)))
31/01/2011 à 13h40
growler écrivait:
-----------------
> depuis que je l'ai, j'ai daské 9 fois, zéro perforation.
>
> Beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que le piezo, plus rapide aussi.
et tu as fait quoi? sinus lift ou summers ?j'ai essaye avec summers ,je prefere systeme idi leur trousse summers (que je trouve beaucoup plus securisant),je redoute y aller avec le sinus lift ..;j'attends ,peut etre un tour chez Sinclair pour eclaircir l'horizon??
et Growler tu as fait avec piezo??comparaison??
--
cile
31/01/2011 à 16h07
adhoc écrivait:
---------------
> Comment est une racine? Cylindrique ou cylindro conique?...
> La nature a oeuvré pendant 700000 ans pour un modele a peu pres potable...
> On refait le programe?:-)))
peut être que dans 700000 autres années on saura faire un ligament entre l'implant et l'os
pour l'instant la surface os implant semble être un critère à ne pas négliger
même si la mode actuelle!!!!! est à la pose avec des torques très élevés ce que permet indéniablement plus facilement un implant cylindro conique
31/01/2011 à 19h35
beotien écrivait:
-----------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > Comment est une racine? Cylindrique ou cylindro conique?...
> > La nature a oeuvré pendant 700000 ans pour un modele a peu pres potable...
> > On refait le programe?:-)))
>
> peut être que dans 700000 autres années on saura faire un ligament entre
> l'implant et l'os
> pour l'instant la surface os implant semble être un critère à ne pas négliger
> même si la mode actuelle!!!!! est à la pose avec des torques très élevés ce que
> permet indéniablement plus facilement un implant cylindro conique
il permet aussi de rester à distance des racines des dents voisines,convient au type osseux de densité IV
31/01/2011 à 20h49
ngcile1 écrivait:
-----------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > depuis que je l'ai, j'ai daské 9 fois, zéro perforation.
> >
> > Beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que le piezo, plus rapide aussi.
>
>
> et tu as fait quoi? sinus lift ou summers ?j'ai essaye avec summers ,je prefere
> systeme idi leur trousse summers (que je trouve beaucoup plus securisant),je
> redoute y aller avec le sinus lift ..;j'attends ,peut etre un tour chez Sinclair
> pour eclaircir l'horizon??
>
> et Growler tu as fait avec piezo??comparaison??
> --
> cile
9 par voie latérale et quelques-un par voie crestale.
par rapport au piezo, beaucoup plus rapide et simplissime à mettre en oeuvre.