Tous les forums
Agir contre le changement du Code de la Mutualité
08/02/2011 à 16h03
"Catherine GENISSON"
"A mon avis, c'est à elle qu'il faut envoyer le mail (et accessoirement, à tous les membres de cette commission qu'elle co-préside)" King Zoulou
[email protected]
Allez les gars ,en plus de vos sénateurs et députés de votre région , on envoie en plus à cette député !
08/02/2011 à 19h30
Qu'est-ce qui limite l'envoi à seulement quelques députés ou sénateurs?
Si je m'en tenais à ma circonscription, les couleurs des élus vont du vieux rose au rouge grenat. Aucun intérêt de leur écrire, donc.
Je vais donc élargir... (la liste des destinataires, pas de mon trou d'balle...)
Un courrier circonstancié aux UMP est certainement le plus judicieux. Majoritaires ils entendent le rester (cibler les candidats aux cantonales?) et feront pression sur leurs ministres et au sein de leur groupe parlementaire.
Après, qu'est-ce qu'il reste? Modem et Nouveau-Centre...
Il n'y a rien à espérer des autres.
Pour le fun, réponse espérée d'un élu UMP:
"Docteur, désolé de la bourde de mes collègues, je vous assure par la présente du plus vif intérêt que porte notre mouvement à la liberté d'entreprendre qui fait la socle de votre profession.
Il ne nous a pas échappé que l'attachement de vous et moi à une complète liberté du marché de la santé ne se conçoit pas au mépris des règles les plus élémentaires de justice, d'équité, et de respect, loin des déclarations à l'emporte-pièce et des paroles en l'air de notre président, un peu à la ramasse, entre ses amis du CAC 40 et sa femme de si malheureuse influence...
Aussi, en attendant de nous trouver un autre conducator, nous tenterons de redresser la désagrégation de nos valeurs, qui sont aussi les vôtres, en nous opposant à la modification du code de la mutualité."
08/02/2011 à 19h35
mark écrivait:
--------------
> Qu'est-ce qui limite l'envoi à seulement quelques députés ou sénateurs?
Rien , tu peux ,si tu as le temps.
>
> Si je m'en tenais à ma circonscription, les couleurs des élus vont du vieux rose
> au rouge grenat. Aucun intérêt de leur écrire, donc.
> Je vais donc élargir... (la liste des destinataires, pas de mon trou d'balle...)
Pour l'instant il n'y a que des socialistes qui m'ont répondu ( ah les vautours !)
>
> Un courrier circonstancié aux UMP est certainement le plus judicieux.
OUI ,il y en a qui répondent aussi mais pas dans ma région ( la preuve plus haut dans les fichiers que j'ai posté)
> Après, qu'est-ce qu'il reste? Modem et Nouveau-Centre...
Ils sont pas tous morts au MODEM ????? Il en reste ?????
>
> Il n'y a rien à espérer des autres.
Mélenchon ,ça va être dur effectivement de le faire pleurer sur le sort des dentistes ;o)
08/02/2011 à 20h32
Lyon capitale a publié son classement des députés qui bossent (premiers au classement) ou qui n'en branlent pas une (derniers au classement)
Le top 5:
Jean-Pierre Brard (93) PCF
Martine Billard (75) PCF
Guy Geoffroy (77) UMP
Jean Gaubert (22) PS
Gilles Carrez (94) UMP
14/02/2011 à 12h49
13ème législature
Question N° : 99585 de M. Jean-Paul Bacquet ( Socialiste, radical, citoyen et divers gauche - Puy-de-Dôme ) Question écrite
Ministère interrogé > Travail, emploi et santé Ministère attributaire > Travail, emploi et santé
Rubrique > industrie Tête d'analyse > matériel médico-chirurgical Analyse > prothèses dentaires. coûts. information des patients
Question publiée au JO le : 08/02/2011 page : 1173
Texte de la question
M. Jean-Paul Bacquet attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur les conséquences de la modification du code de la santé publique dans l'article 1111-3, confirmée par une ordonnance du Président de la République du 11 mars 2010 : « Lorsque l'acte ou la prestation inclut la fourniture d'un dispositif médical visé à l'article L. 5211-1, l'information écrite délivrée gratuitement au patient comprend, de manière dissociée, le prix d'achat de chaque élément de l'appareillage proposé, le prix de toutes les prestations associées [...] ». Dans une lettre datée du 17 septembre 2010, adressée au président de la Confédération nationale des syndicats dentaires, Mme Roselyne Bachelot, ministre de la santé a exprimé son intention de faire procéder à une modification législative du texte pour substituer « prix de vente » à « prix d'achat », ce qui replacerait les chirurgiens-dentistes dans le cadre des devis prothétiques existants depuis 1971. Par cette volonté affichée, la ministre permettrait d'enlever tout son sens à un article de loi qui, selon les syndicats dentaires « accrédite l'idée que les chirurgiens-dentistes sont des « vendeurs de prothèses ». Pourtant, c'est une véritable transparence des coûts qu'instaure ce texte, en dissociant l'acte médical de l'appareillage prothétique. Le lecture des recommandations de la Cour des comptes, dans son rapport sur la sécurité sociale de septembre 2010, met en lumière une des raisons pour lesquelles les corporations de dentistes veulent faire disparaître cet article : il reste qu'un renforcement de la transparence et de la concurrence permettrait en tout état de cause de mettre en évidence la disparité des tarifs entre les produits d'importation et ceux de fabrication Française et de réduire la rente spécifiquement liée aux importations à bas coûts. Ainsi, l'importation d'une couronne céramo-métallique apporte une économie de 80 € (120-40). Si les importateurs ou les praticiens ne la répercutent pas à leur patient, elle se traduit pour eux par un gain que l'on peut rapprocher du total des honoraires afférents, soit 850 €. En supposant que ce « taux de profit supplémentaire » est identique pour tous les types de prothèses, on en déduit, à l'échelle du pays, une rente de l'ordre de 160 millions d'euros, qui viendrait s'ajouter à la marge préexistante à toute importation, liée à une concurrence peu intense entre praticiens. Il lui demande s'il faut favoriser un texte permettant un taux de profit supplémentaire, à une marge réelle, préexistante à toutes importations, et remettre en question la vie de quatre mille laboratoires Français et diriger inéluctablement quinze mille salariés vers le chômage, ou alors, conserver un texte de loi favorisant la transparence, l'équité et la responsabilité de chacun, et sauvegarder la profession de prothésiste dentaire, ses revenus salariaux, ses taxes et ses charges salariales.
14/02/2011 à 13h08
Comme quoi tous les députés socialistes ne nous veulent pas que du bien.
Autant pour le code de la mutualité ,il semblerait qu'ils y répondent favorablement ,autant pour cette histoire de facture prothésiste ,on va dérouiller dans pas longtemps si on ne fait rien !
14/02/2011 à 13h30
la manipulation des chiffres est impressionnante
n'importe qui , pas spécialiste, peut deviner la TRES GROSSE ficelle
14/02/2011 à 19h47
réponse :
Docteur,
Madame Brigitte BOUT a bien pris note de votre e-mail et sera particulièrement attentive aux débats qui auront lieu en commission des Affaires sociales.
Elle vous prie de croire, Docteur, en l'assurance de sa parfaite considération.
Cabinet parlementaire.
14/02/2011 à 20h11
Que faut'il mieux sauver? 4000 laboratoires francais ou 35000 cabinets dentaires avec leurs assistantes?
Ce député a t'il bien fait son calcul?
14/02/2011 à 20h32
macfrancis écrivait:
--------------------
> réponse :
> Docteur,
>
> Madame Brigitte BOUT a bien pris note de votre e-mail et sera particulièrement
> attentive aux débats qui auront lieu en commission des Affaires sociales.
> Elle vous prie de croire, Docteur, en l'assurance de sa parfaite considération.
>
> Cabinet parlementaire.
>
>
Moi je dis, merci Brigitte.
Et mis Bout à Bout ,ça en fait du monde qui répond
OK je sors.
16/02/2011 à 08h26
Nos mails ne sont pas vains.
N'oublions pas que nos revendications n'émanent pas de cheminots.