Cookie Consent byPrivacyPolicies.comX TIPS Plus frabriqués ! - Eugenol

X TIPS Plus frabriqués !

Stéphane

04/03/2011 à 12h54

folofrine écrivait:
-------------------
Peut
> être que sa disparition des catalogues français est encore un coup des
> fabricants de QS....

Effectivement, il n'y a aucun doute là-dessus...

Ils ont même réussi à faire arrêter la production. Trop fort chez DHT. Un franchouillard qui arrive à faire reculer un yankee !


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

04/03/2011 à 13h06

Combien coûte le QS 4 neuf, et combien en occase (réponse en MP si besoin). Je suis déjà convaincu par le système mais pas à n'importe quel prix. D'autant que c'est du matos qui peut me suivre de ma collab à mon futur cabinet.

J'arrive pas à trouver le tarif sur le net, et je n'ai pas envie de lancer le service commercial de DHT, dans 6 mois ils m'appeleront encore :)


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/03/2011 à 13h47

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Car mon ambition n'est pas de les dénigrer, mais de les inciter à améliorer leur
> production au bénéfice des praticiens. Pour moi, c'est le confort et la santé du
> praticien qui priment avant tout.

Eh bien, pour reparler du QS4, dis haut et fort que le nouveau modèle est devenu très ergonomique avec sa pédale sans fil et son encombrement minimal, un fabriquant français a réussi à réaliser tes désirs, il serait très élégant et fair play de ta part de le souligner!

Idem pour les lasers diodes nouvelle génération qui, tout en étant très petits sont devenus très performants et indispensables à une parodontologie moderne et efficace.
--
Emma


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/03/2011 à 14h21

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Combien coûte le QS 4 neuf, et combien en occase (réponse en MP si besoin). Je
> suis déjà convaincu par le système mais pas à n'importe quel prix. D'autant que
> c'est du matos qui peut me suivre de ma collab à mon futur cabinet.
>
> J'arrive pas à trouver le tarif sur le net, et je n'ai pas envie de lancer le
> service commercial de DHT, dans 6 mois ils m'appeleront encore :)

Le QS4 complet (avec des cylindres) je crois que c'est autour de 3700 euros.


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

04/03/2011 à 17h32

Un seul hic avec l'ostéo-centrale et pas des moindres : le risque d'ostéïte...
C'est un peu balot quand même.
Pour avoir eu un cas dans mon entourage pour l'instant c'est Wait & See !


marcus

05/03/2011 à 00h07

JohnJohn écrivait:
------------------
> Un seul hic avec l'ostéo-centrale et pas des moindres : le risque d'ostéïte...
> C'est un peu balot quand même.
> Pour avoir eu un cas dans mon entourage pour l'instant c'est Wait & See !


Le seul hic avec la vaccination contre l'hépatite C c'est d'attrapper un Kreuzfeld Jakob !

entre la peste et le choléra...........!

pour elargir le débat et remuer la M. !

Que çà soit le QS ou dans un autre domaine le CEREC ce sont deux technologies pour lesquelles il faut suivre plusieurs journées de formation,celles ci ne s'adressent qu'aux praticiens qui font volontairement la démarche intellectuelle dans le but de s'en servir quotidiennement .

Parce qu'à 3OOO euros l'un ,et 98000 euros l'autre , il faut être particulièrement taré pour se les acheter , s'en servir quelques jours , puis les balancer dans un placard en disant que c'est pas pratique , que çà vaut rien .

Autant louer un emplacement sur la place du marché local ,s'installer avec un chaise , deux daviers , un singe pour attirer les badauds et faire des extractions sur la place publique !

P.S.Merci à Choipeaux Magique pour ses propos toujours aussi modérateurs !
Merci


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

05/03/2011 à 01h13

Euh ... pourquoi tant de haine ?
Je soulève juste un problème non évoqué du QS!
Juste pour toi, je suis actuellement dans la prévision de l'achat d'un système cerec ou d'un système d'empreinte optique à moyen terme...
Il est vrai que je n'ai pas de QS. Qu'il y a quelques mois, j'étais très intéressé mais là, je suis un peu refroidi.

Pour en revenir à ma réflexion, nous sommes apparemment les seuls à qui ça ne pose pas de problèmes de réaliser une injection intra-osseuse à travers un tissus septique.
Suite à ce fameux cas d'ostéïte, j'ai discuté avec des confrères médecins. Et ils ont tous souligné ce fait.
Je doute qu'après la fameuse formation, tu "bétadines" à chaque fois que tu utilises le QS.
Maintenant quand on connait la complexité de traitement, les complications à long terme de l'ostéïte, je me permets de soulever la question.

D'ailleurs, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu à faire à ce genre de complications.
S'agit-il (pour reprendre l'actu) d'un médiator ou de ton fameux Kreuzfeld Jakob ?
Je rêve que tu es raison mais pour l'instant je dois avouer qu'en l'état actuel, j'ai des doutes et pas de certitudes.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/03/2011 à 12h00

JohnJohn écrivait:
------------------
> Pour en revenir à ma réflexion, nous sommes apparemment les seuls à qui ça ne
> pose pas de problèmes de réaliser une injection intra-osseuse à travers un
> tissus septique.

Tu ne fais jamais d'intraligamentaire ?
Tu ne fais jamais de séparation de racines ou d'alvéo sur des dents infectées ?

C'est quoi ce fameux cas d'ostéite, tu peux nous en dire plus ?


> Suite à ce fameux cas d'ostéïte, j'ai discuté avec des confrères médecins. Et
> ils ont tous souligné ce fait.

Tu as discuté avec des confrères médecins à propos du QS et ils ont tous donné un avis précis sur les risques d'ostéite avec le QS ? Est-ce que ce sont les mêmes médecins qui déconseillent les anesthésies avec vasos sur les patients avec troubles du rythme ? Tu ne fréquentes que des médecins experts dans le domaine de l'os alvéolaire ?

Ce qui est rapporté avec le QS ce sont des risques de nécrose en cas d'injection pas assez profonde de la solution, mais ostéite je n'ai jamais entendu, ce qui ne veut pas dire que tu ais tort.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

05/03/2011 à 12h08

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Le QS4 complet (avec des cylindres) je crois que c'est autour de 3700 euros.

Merci pour l'info....Hé ben c'est pas pour tout de suite !

Un achat d'occasion est il envisageable sans la journée de formation ? Je pense que c'est quand même plus prudent, même si le principe est pas compliqué (repérage radio, axes)

Pour les médecins, j'ai reçu un courrier pour un patient "à risque" me disant que je pouvais procéder aux extractions, sans toucher la gencive. Priceless.


Keyser Söze

05/03/2011 à 12h21

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Tu as discuté avec des confrères médecins


En plus, ce ne sont pas des confrères.


Keyser Söze

05/03/2011 à 12h22

Stéphane écrivait:
------------------
> folofrine écrivait:
> -------------------
> Peut
> > être que sa disparition des catalogues français est encore un coup des
> > fabricants de QS....
>
> Effectivement, il n'y a aucun doute là-dessus...
>
> Ils ont même réussi à faire arrêter la production. Trop fort chez DHT. Un
> franchouillard qui arrive à faire reculer un yankee !


Tu as l'air de savoir quelque chose qu'on ne sait pas.
Pourquoi la production de X-Tips a-t-elle été arrêtée?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/03/2011 à 12h28

J'étais au Midwinter de Chicago la semaine dernière : je peux vous dire qu'il y avait la pub pour les X-Tips sur le stand Denstply.
Donc, c'est sans doute que le produit, pas assez vendu en France n'est plus importé chez nous, voilà tout.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

05/03/2011 à 12h40

Rachid, s'acheter le QS et ne pas suivre la formation c'est l'echec assuré.
Et la certitude d'encombrer un tiroir.
La pratique demande un apprentissage, c'est incontournable tout simplement.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

05/03/2011 à 12h50

JohnJohn écrivait:
------------------

> D'ailleurs, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu à faire à ce genre de
> complications.

> j'ai des doutes et pas de certitudes.
J'ai eu une ostéite, après une anesthésie palatine entre 25 et 26 qui m'avait permis de faire endo sur 25 et sur 27 dans la séance.
1/100 000, tout bien, comme expliqué par DHT. Super anesthésie. Puis des suites infectieuses ou mon diagnostic a erré, j'ai repris l'endo de la 26 qui était pourtant pas mal. Le patient avait une sinusite et fort mauvaise odeur. Quand j'ai vu le séquestre osseux en palatin, je me suis sentie très mal.
Les suites --> avulsion du séquestre, de la 26. La dernière fois que je l'ai vu, la 25 présentait une rhizalyse distale.
Bref, ce mec qui avait toutes ses dents du secteur 2 a maintenant tout ce côté sinistré.
Il fume et pas que du tabac , est ce un facteur aggravant ?
La chance que j'ai eue, c'est qu'il n'est pas très observant et qu'il ne travaille pas dans un cabinet d'avocat .......En bref, il ne m'a pas cherché d'ennuis.

J'utilise toujours mon QS, mais le 1/100 000 c'est fini. Et je ne fais plus d'injection à cet endroit.


Keyser Söze

05/03/2011 à 13h57

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'étais au Midwinter de Chicago la semaine dernière : je peux vous dire qu'il y
> avait la pub pour les X-Tips sur le stand Denstply.
> Donc, c'est sans doute que le produit, pas assez vendu en France n'est plus
> importé chez nous, voilà tout.


Vraiment des enflures les fournisseurs français de nous dire que ce n'est plus fabriqué.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

05/03/2011 à 15h08

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> ------------------------------
>
> Un achat d'occasion est il envisageable sans la journée de formation ?

tu vas financer un produit obsolète, sans formation, avec un problème d'ergonomie non géré alors que pour quelques centaines d'euros de plus tu peux avoir la nouvelle mouture beaucoup plus performante, y a pas photo, franchis le pas et offre toi du matériel au top.
>
> Pour les médecins, j'ai reçu un courrier pour un patient "à risque" me disant
> que je pouvais procéder aux extractions, sans toucher la gencive. Priceless.

je vous invite à lire le fil que j'ai posté à propos des erreurs de diagnostic et de traitement en découlant que j'ai posté en endodontie, les médecins ne connaissent rien aux problèmes dentaires, alors faire confiance au sujet de matériel que même bien des dentistes ne connaissent pas, me semblent assez hasardeux.


--
Emma


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

05/03/2011 à 16h00

HononLulu écrivait:
-------------------
> j'ai vu le séquestre osseux en palatin, je me suis sentie très mal.
> Les suites --> avulsion du séquestre, de la 26. La dernière fois que je l'ai
> vu, la 25 présentait une rhizalyse distale.
> Bref, ce mec qui avait toutes ses dents du secteur 2 a maintenant tout ce côté
> sinistré.
> Il fume et pas que du tabac , est ce un facteur aggravant ? >
> J'utilise toujours mon QS, mais le 1/100 000 c'est fini. Et je ne fais plus
> d'injection à cet endroit.

D'accord, tu as eu un problème suite à une anesthésie, avec un patient qui "ne fume pas que du tabac", mais avant de faire le procès de l'osteocentrale, il serait peut être judicieux de se demander si ce n'est pas une erreur opérateur dépendante, non?

Et puis, n'aurais tu pas eu le même soucis avec une anesthésie classique?

Moi même, j'avoue avoir fait une fausse manoeuvre avec le QS, j'ai percé entre 25 et 27, L'absence de la 26 me rendant l'intervention hyper facile, c'était sans compter sur la présence d'une invagination du sinus tout à fait visible sur la pano mais que je n'avais pas pris en compte, du coup, j'ai injecté dans ce foutu sinus, heureusement que le QS4 injecte très lentement et en même temps que la perforation, la patiente m'a signalé immédiatement une impression de gros rhume, j'ai appelé DHT, on m'a conseillé de faire un lavage nasal et une manoeuvre consistant à souffler en pinçant le nez (elle a un nom dont je ne me souviens plus), tout est rentré dans l'ordre rapidement, mais je m'en veux de ne pas avoir suivi à la lettre les instructions du fabriquant qui insiste sur la lecture des radios.
Je n'ai ni abandonné le QS, ni le 1/100000ème, mais je vous assure que je vais être encore plus vigilante à l'avenir que j'ai pu l'être jusqu'à présent.


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

06/03/2011 à 00h27

Apparemment, il ne fait pas bon d'émettre des interrogations.

Pour le fameux cas, ostéïte (diagnostiqué et avéré) en regard de 37 sur patient de 37ans, en pleine forme et sans facteur de risque.
Il est vrai que perforé une corticale osseuse en milieu septique ne choque apparemment personne et ne laisse place à aucun débat :
le QS, c'est génial ! et en plus aucun effet secondaire... trop cool !


Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/03/2011 à 00h44

pour les anesthésies M et PM inf j'utilise un beuterlock puis injection avec une aiguille de 0.5 X 8 mm.
effectivement c'est radical.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/03/2011 à 01h16

C'est du Brouillet tout craché ;)


Stéphane

06/03/2011 à 01h24

Keyser Söze écrivait:
---------------------
> Stéphane écrivait:
> ------------------
> > folofrine écrivait:
> > -------------------
> > Peut
> > > être que sa disparition des catalogues français est encore un coup des
> > > fabricants de QS....
> >
> > Effectivement, il n'y a aucun doute là-dessus...
> >
> > Ils ont même réussi à faire arrêter la production. Trop fort chez DHT. Un
> > franchouillard qui arrive à faire reculer un yankee !
>
>
> Tu as l'air de savoir quelque chose qu'on ne sait pas.
> Pourquoi la production de X-Tips a-t-elle été arrêtée?

Ah non ! Je n'ai aucun secret. J'etais persuade que la fabrication etait arretee mais M Apap semble dire le contraire.

Personnellement j'utilise le QS et j'en suis content. Mais ce n'est pas non plus la solution ideale a toutes les situations.

Une chose est sure cependnat, c'est que ce n'est probablement pas DHT qui a fait du lobbying au point de faire supprimer le produit au moins de France.

Dentsply n'a jamais reellement communique sur le X Tip, et a mon avis c'est dommage, car c'est un excellent produit. Je l'ai utilise tres longtemps, et continue a en parler tres souvent, car c'est un excellent compromis.

Ceci dit, QS ou XTip restent pour moi un complement de la spix mais c'est un avis personnel.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

06/03/2011 à 15h49

emma écrivait:

>
> D'accord, tu as eu un problème suite à une anesthésie, avec un patient qui "ne
> fume pas que du tabac", mais avant de faire le procès de l'osteocentrale, il
> serait peut être judicieux de se demander si ce n'est pas une erreur opérateur
> dépendante, non?
>
> Et puis, n'aurais tu pas eu le même soucis avec une anesthésie classique?


Je comprends ta remarque mais ce qui me dérange le plus est que je suis vraiment sûre d'avoir appliqué le protocole (aisé à mettre en place au maxillaire..)
Je n'ai jamais eu ce genre de souci avec une para apicale, même au 1/ 100 000


marcus

06/03/2011 à 21h00

Emma,
c'est bien spécifié dans les journées de formation : pas d'ostéocentrale sans pano ou rétroalvéolaire en plus çà aide à cibler ( j'avoue que je ne le fais pas toujours, mais ton aventure va me pousser à le faire systématiquement)
( le fait de faire souffler par le nez pour voir s'il y a communication bucco sinusienne c'est la manoeuvre de CALDWELL-LUC)

Hononlulu
ton sequestre palatin, il est arrivé aprés une ostéocentrale palatine ou bien ?
car l'ostéocentrale c'est toujours en vestibulaire
et en palatin c'est transcorticale avec les aiguilles vertes de 13 mm de long

Salut à vous deux et merci pour vos gentils posts


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

06/03/2011 à 21h49

marcus écrivait:
----------------
> Emma,

> ( le fait de faire souffler par le nez pour voir s'il y a communication bucco
> sinusienne c'est la manoeuvre de CALDWELL-LUC)
>
> Hononlulu
> ton sequestre palatin, il est arrivé aprés une ostéocentrale palatine ou bien ?
> car l'ostéocentrale c'est toujours en vestibulaire
> et en palatin c'est transcorticale avec les aiguilles vertes de 13 mm de long
>
> Salut à vous deux et merci pour vos gentils posts


Salut, j'aurais parié pour la manœuvre de Vasalva .......

Mon anesthésie était conforme au protocole de ma formation QSP en 2006, les aiguilles d'ostéoce,trales n'existaient pas à ma connaissance et l'injection était bien en palatin.
Bonsoir à toi ^^


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

17/03/2011 à 01h29

Pour moi aussi Beutelrock N 2.Plus simple,rapide que X tips et plus efficace pas cher.Que demande le peuple?