Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsondage surprenant - Eugenol

sondage surprenant

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

01/02/2011 à 22h23

un peu de baume sur le coeur...

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/sondage-infirmieres-plebiscitees-69070.html

c'est un sondage racoleur de france soir à prendre avec des pincettes certes mais nous n'aurions pas finalement cette image de salauds que l'on veut nous coller à tout prix.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/02/2011 à 23h25

Ah ?
http://www.eugenol.com/sujets/391740-les-sondages

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/02/2011 à 21h05

Ce que je retiens surtout c'est le mauvais score des journalistes... souvent à l'origine des émissions, reportages, micro-trottoirs, sujets-chocs et dossiers spéciaux dans lesquels nous sommes quelquefois maltraités, d'autant plus s'ils donnent préférentiellement la paroles aux mécontents et parmi eux certains se considérant comme des concurrents ou des professionnels spoliés par notre activité...

J'ai toujours pensé que la relation de confiance interpersonnelle que l'on parvenait à installer avec nos patients, leur famille et leurs amis vaut plus que tous les torchons et sujets racoleurs sensés nous concerner.

C'est arithmétique, en somme ;), pour un déçu ou un casse-c.... qu'on aura le plus souvent viré, combien nous renouvellent leur confiance d'année en année?

Depuis aujourd'hui, je suis même en mesure de dire qu'on peut vous pardonner la pire des erreurs... mon premier sinistre en 28 ans d'exercice... que je me suis évidemment engagé à assumer entièrement.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/02/2011 à 21h36

+1

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

03/02/2011 à 09h18

+2

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/02/2011 à 09h22

+3

airylis

03/02/2011 à 09h25

Comme quoi , l'autoflagellation que l'on s'inflige , moi en premier, est dépourvue de tous fondements .On vit trop dans notre petite sphére dentaire sans voir que les gens se fichent pas mal de ces reportages "anti-dentistes" qui ne touchent...que nous !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/02/2011 à 10h07

Cette autoflagellation qui vous fait si peur est pour moi synonyme de bonne santé "ethique" de notre profession.
On dit qu'on pourrait mieux faire certes, mais force est de constater que, malgré des tarifs opposables minables et des charges en constante augmentation sans contrepartie, malgré le fait que peu de praticiens ne fassent de dépassements d'honoraires ou de HN (ils ont tort mais on leur a inculqué que la santé ce doit être gratuit!), globalement, on bosse pas comme des cochons même sur les actes opposables, n'en déplaise au récent débarqué Kouchner.

Donc oui il faut être exigeants et ne pas hesiter à s'autocritiquer mais faudrait aussi que les honoraires suivent!

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"

airylis

03/02/2011 à 11h46

90% des français ont une bonne opinion des dentistes, et ...une trés mauvaises des députés ! ;-)))))

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/02/2011 à 13h34

airylis écrivait:
-----------------
> 90% des français ont une bonne opinion des dentistes, et ...une trés mauvaises des députés ! ;-)))))

Il faut joindre ce sondage aux mails qu'on envoie aux députés: ils les liront ainsi peut-être plus attentivement et plusieurs fois ^^

letit

03/02/2011 à 14h08

mark écrivait:
--------------
> Ce que je retiens surtout c'est le mauvais score des journalistes... souvent à
> l'origine des émissions, reportages, micro-trottoirs, sujets-chocs et dossiers
> spéciaux dans lesquels nous sommes quelquefois maltraités, d'autant plus s'ils
> donnent préférentiellement la paroles aux mécontents et parmi eux certains se
> considérant comme des concurrents ou des professionnels spoliés par notre
> activité...
>
> J'ai toujours pensé que la relation de confiance interpersonnelle que l'on
> parvenait à installer avec nos patients, leur famille et leurs amis vaut plus
> que tous les torchons et sujets racoleurs sensés nous concerner.
>
> C'est arithmétique, en somme ;), pour un déçu ou un casse-c.... qu'on aura le
> plus souvent viré, combien nous renouvellent leur confiance d'année en année?
>
> Depuis aujourd'hui, je suis même en mesure de dire qu'on peut vous pardonner la
> pire des erreurs... mon premier sinistre en 28 ans d'exercice... que je me suis
> évidemment engagé à assumer entièrement.

Que t'es t-il arrivé comme problème, si ce n'est pas indiscret?
Letit