Tous les forums
Bonnes fraises transmetal?
02/02/2011 à 13h32
Qqun peut me donner son modele favori et eprouvé?
C'est pour en acheter a mon collaborateur, car moi je ne les utilise plus depuis 2 ans (trop de vibrations, voire de chocs violents, peu efficaces en plus...) Maintenant j'uilise des conges diamantes vertes diametre 0.18 qui font tres bien le meme travail, sans vibrations.
02/02/2011 à 13h42
Pour faire ton choix il y avait un papier sur l id
http://www.information-dentaire.fr/pdf/11075_vol92n35p21-32.pdf?PHPSESSID=zmioxcyv
J utilise les komet, mais En tout cas je vais essayer ta technique avec les fraise diamantees
02/02/2011 à 14h19
J'utilise les predator turbo PR2, pas très chères, et aussi efficaces que les Maillefer.
02/02/2011 à 14h54
idem predator, à éviter celles vendues par bisico (je sais plus le nom), font de la limaille qui s'accumule sur la fraise
02/02/2011 à 16h43
les komet sont très performantes.
en ce qui concerne l'utilisation des diamantés pour couper le métal pourquoi pas mais après la fraise est morte et c'est pas le même coup.
--
La vie est une fête!
02/02/2011 à 17h38
dumaille écrivait:
------------------
> les komet sont très performantes.
> en ce qui concerne l'utilisation des diamantés pour couper le métal pourquoi pas
> mais après la fraise est morte et c'est pas le même coup.
Avec une transmetal la fraise aussi est morte (bon, elle peut servir à autre chose, c'est vrai, moi je les utilise pour tailler/déposer les IRM).
Pour le coût, c'est sensiblement le même qu'une (bonne) fraise diamantée.