Tous les forums
Z'avez l'or ?...
02/02/2011 à 17h03
Une patiente vous demande une couronne en or sur une 11 parce que "ça se fait dans la famille":vous lui répondez:
a - "Y'a pas marqué Ben Ali, j'ai pas ça en stock".
b - "Voui madame, pas de problème... Z'avez votre chéquier ?"
c - "Vous connaissez la zircone ?"
d - "Z'avez pas une fille à marier ?"
Entre la perspective de compter le tarif d'une ccm et la honte de demander ça au protho, mon coeur balance...:))
(en fait j'ai déjà renvoyée la patiente...).
02/02/2011 à 17h09
réponse b
au moins t'as pas de soucis pour le choix de teinte.
(réponse d en option)
02/02/2011 à 17h16
J'ai un patient Notaire de son état, qui avait un onlay or sur la 22, il ne voulut jamais que je l'enlevasse rapport au fait qu'on le lui avait offert à ses 14 ans...las, une infection radiculaire en décida autrement...
--
Désabusé....jakezkidi?
02/02/2011 à 17h17
growler écrivait:
-----------------
>
> au moins t'as pas de soucis pour le choix de teinte.
>
> (réponse d en option)
Pas sûr: or jaune, or blanc,...L'esthétique, c'est important...;)
02/02/2011 à 17h20
J'ai eu quelques Momos qui m'ont fait récupérer une antérieure or sur leur vieux complet pour la remettre sur leur appareil neuf...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
02/02/2011 à 17h40
Réponse b c'est juste une question esthétique... on a pas notre avis à donner et d'un point de vu médical c'est tout a fait acceptable.
éventuellement faire signer une décharge mais bon....
02/02/2011 à 17h40
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> J'ai eu quelques Momos qui m'ont fait récupérer une antérieure or sur leur vieux
> complet pour la remettre sur leur appareil neuf...
>
J'ai eu à le faire plusieurs fois.
A la limite pourquoi pas dans la mesure où ça leur permet de faire croire qu'ils n'ont pas d'appareil et surtout ça ne leur change pas la bobine quand ils refont leur appareil.
Par contre, pour une couronne antérieure, c'est vraiment très con...:)
02/02/2011 à 17h59
Un rasta (CMU) voulait ça sur 12 et 11 ya 3 semaines, je lui ai dit qu'on ne le faisait pas au cabinet.
02/02/2011 à 20h28
Y a rien de mieux que l'or jaune. On pourrait presque faire de l'écrouissage sur limite simple ou biseau périphérique.
Notre référentiel à nous c'est le sourire blanc, mais nous c'est pas eux. L'esthétique c'est pour que ça nous plaise ou que ça leur plaise ? C'est une affaire personnelle. À la limite refuser les bijoux dentaires car on n'est pas dans le domaine du soin thérapeutique, ok mais refuser un traitement totalement valable médicalement, pourquoi ? Ça fait plaisir et même si ça ne me plaît pas esthétiquement, ça lui fait plaisir sans entacher la qualité de soin, et un patient content moi j'adore. Donner un peu de joie aux gens à travers mon art, y a-t-il plus belle rétribution ?
02/02/2011 à 20h32
Ratinox écrivait:
-----------------
> Y a rien de mieux que l'or jaune. On pourrait presque faire de l'écrouissage sur
> limite simple ou biseau périphérique.
> Notre référentiel à nous c'est le sourire blanc, mais nous c'est pas eux.
> L'esthétique c'est pour que ça nous plaise ou que ça leur plaise ? C'est une
> affaire personnelle. À la limite refuser les bijoux dentaires car on n'est pas
> dans le domaine du soin thérapeutique, ok mais refuser un traitement totalement
> valable médicalement, pourquoi ? Ça fait plaisir et même si ça ne me plaît pas
> esthétiquement, ça lui fait plaisir sans entacher la qualité de soin, et un
> patient content moi j'adore. Donner un peu de joie aux gens à travers mon art, y
> a-t-il plus belle rétribution ?
+1
02/02/2011 à 21h55
Ratinox écrivait:
-----------------
> Y a rien de mieux que l'or jaune. On pourrait presque faire de l'écrouissage sur
> limite simple ou biseau périphérique.
> Notre référentiel à nous c'est le sourire blanc, mais nous c'est pas eux.
> L'esthétique c'est pour que ça nous plaise ou que ça leur plaise ? C'est une
> affaire personnelle. À la limite refuser les bijoux dentaires car on n'est pas
> dans le domaine du soin thérapeutique, ok mais refuser un traitement totalement
> valable médicalement, pourquoi ? Ça fait plaisir et même si ça ne me plaît pas
> esthétiquement, ça lui fait plaisir sans entacher la qualité de soin, et un
> patient content moi j'adore. Donner un peu de joie aux gens à travers mon art, y
> a-t-il plus belle rétribution ?
+1111
Déjà fait sur une PTA maxillaire. Ca donne un look "pirate" du plus bel effet.
02/02/2011 à 22h06
naubru340 , tu nous as habitués à mieux , fais donc ta couronne en or , on n'est plus en janvier le mois du "blanc " est passé !
03/02/2011 à 02h04
et un compo bleu ?
C'est "médicalement" ok, si bien fait...
J'ai déjà fait couronne en or, mais sur molaire seulement...
--
Céramik
03/02/2011 à 07h34
C'est de l'esthétique, si c'est le choix du patient je ne voit pas pourquoi refuser. Une couronne en or? Un compo bleu vert ou rouge? Qu'est ce que ça peut faire?
04/02/2011 à 04h39
à quand les céramiques couleur or pour rendre les coûts plus abordable....
04/02/2011 à 11h08
Le problème c'est quand le patient va te faire de la pub auprès de personnes bas de plafond qui vont penser que c'est ta pratique quotidienne! ;-)
Moi, j'attends la mode des céramiques de couleur pour en placer et les refaire dès que la mode sera passée , hin, hin hin!
04/02/2011 à 13h23
Ils seront sûrement mieux soignés par toi, professionnel consciencieux que par les apprentis denturos qui sévissent dans les foyers de romanos.
Faut voir le service que tu rends. C'est sûr que ça va faire fuir la bourgeoise, une adéquation du planning en aura raison. Si il te règle les soins, et ils peuvent plus souvent le faire qu'on ne le pense, quel est le problème ? La morale est sauve, la santé du bonhomme aussi, on a rempli notre contrat de soins sans y faillir.
On n'est loin de la problématique Cmu et ses prothèses à tarif promotionnel.