Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlanchiment - Eugenol
Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

02/02/2011 à 23h12

Peut-on réaliser du blanchiment sur un patient de 18 ans ?
Merci.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/02/2011 à 23h37

Et pourquoi pas ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

02/02/2011 à 23h48

Oui, les dents sont largement minéralisées.
Où est le problème?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/02/2011 à 02h54

ben non, c'est trop tard, faut faire cela à 14 ans.
À 18 ans. c'est 32 facettes, minimum...

;-)))

--
Céramik

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

03/02/2011 à 10h13

Je ne vois pas de problèmes, je l'ignorais c'est tout. Merci pour vos réponses.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/03/2011 à 11h35

Pour un blanchiment 1h par jour, vaut-il mieux du peroxyde d'hydrogène à 10% ou du peroxyde de carbamide à 15% ou +

Merci pour vos réponses, répondent ceux qui savent c'est comme pour "qui veut gagner des millions"

Marc Apap

21/03/2011 à 13h17

Tu peux tout à fait faire du 10% une heure par jour, maxi deux heures (après, la majeure partie du produit n'est plus active)
Si tu augmentes la concentration, tu peux réduire légèrement le temps (mais moins de deux heures), avec des risques augmentés de sensibilités dentaires et surtout, d'irritation gingivale.
Les études montrent qu'il n'y a pratiquement pas de différence au bout de 2 semaines entre 10 et 15%.
Tu peux également proposer l'opalescence Très White de chez Ultradent qui est un système de gouttières préfabriquées déjà chargées en peroxyde d'hydrogène. Il faut prendre le TW à 15 % : 15 à 20 minutes par jour pendant 10 jours. Les résultats sont équivalents à ceux d'une gouttière sur mesure, sauf si les dents sont vraiment très mal alignées.
Il n'y a rien à préparer, juste à expliquer au patient comment il faut faire et lui donner un kit.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/03/2011 à 13h26

Merci Marc, je suppose que tu parles à 10 % du peroxyde d'hydrogène.
J'avais lu récemment ( sur Clinic??) mais j'arrive plus à mettre la main dessus que le 10 % était largement suffisant , au delà il y aurait des risques de lésions pulpaires.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/03/2011 à 13h29

résultats très mitigés avec le tres white.

Idéalement gouttière + peroxyde de carbamide à 10 % au minimum du minimum une à deux heures.

Pas de supériorité de résultat avec des concentrations supérieures

Marc Apap

21/03/2011 à 14h28

Pour lézard : 10% de peroxyde de carbamide en gouttière fabriquées sur mesure. Pas de risques de lésions pulpaires sauf s'il y a des obturations défectueuses.
Pour cartman: peux tu me dire ton expérience avec le Très White (lequel : 9,5 ou 15 % ? durée d'application, nombre de patients) Merci
Quoi qu'il en soit, on a toujours de meilleurs résultats avec les dents jaunes au départ que les dents déjà claires. Les patients d'âge mur (sup à 45 ans) ont des dents qui réagissent étonnement bien au blanchiment.
On recense environ 3% d'individus chez lesquels les traitements n'ont aucun effet.

Utilisateur banni

21/03/2011 à 15h38

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pour lézard : 10% de peroxyde de carbamide en gouttière fabriquées sur mesure.
> Pas de risques de lésions pulpaires sauf s'il y a des obturations défectueuses.
> Quoi qu'il en soit, on a toujours de meilleurs résultats avec les dents jaunes
> au départ que les dents déjà claires. Les patients d'âge mur (sup à 45 ans) ont
> des dents qui réagissent étonnement bien au blanchiment.
> On recense environ 3% d'individus chez lesquels les traitements n'ont aucun
> effet.

Intéressant. D'autant que la demande explose complètement. Les soins ils s'en foutent un peu, mais les dents blanches...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/03/2011 à 16h00

pour Marc:

Treswhite 9.5% 1 à 2 heures par jour de port. Une dizaine de patients de tout âge, toute teinte confondue. Résultat qui ne me satisfaisait pas une fois sur deux. Mon sentiment. Gouttière insuffisement plaquée par le patient. trop de fuite et de dilution du principe actif du coup.

Gouttière sur mesure avec peroxyde de carbamide à 10% de nuit (10 à 21 j pour cas sevères): aucun souci quelque soit l'age la teinte.

Les eclaircissements au fauteuil: à la poubelle qqsoit le protocole. Seul intérêt: marketing peut être et encore tellement les résultats sont pas fameux.

Utilisateur banni

21/03/2011 à 16h06

cartman écrivait:
-----------------
> Les eclaircissements au fauteuil: à la poubelle qqsoit le protocole. Seul intérêt: marketing peut être et encore tellement les résultats sont pas fameux.

Manifestement, c'est un sentiment très répandu. Et pourtant quel tapage sur les lampes magiques...

Marc Apap

21/03/2011 à 16h40

Merci Carman pour ces précisions. J'ai 6 cas de Très White 15% plutôt satisfaisants : une à deux teintes gagnées. Je trouve les résultats identiques à ceux avec la gouttière à 10% de carbamide.
J'ai également essayé deux système au fauteuil : le Perfect bleach voco : aucun résultat significatif
l'Opalescence boost : 3 cas, éclaircissement net et apprécié.
Pas de lampe dans les deux systèmes

Chicot

22/03/2011 à 09h27

Quelques précisions:

Carbamide à 10% sous gouttière personnalisé: 90% du produit à agit au bout de 4 heures et non 2

Le principe du produit: libérer des radicaux libres qui viennent casser les chaines organiques avec modification de leur propriétés optiques d'ou éclaircissement et voila pourquoi il n'y a pas de résultat sur les sels métalliques et les tétracyclines

MAIS l'air ambiant vient se lier aux radicaux libres ( un peu comme pour la couche sup des compo) pour inhiber l'action du peroxyde. Voilà pourquoi les techniques fauteuil sont pas top

Après action du produit, il y a récidive obligatoire car les molécules dégradée sont instable. Il est donc préférable de faire une action longue et douce pour limiter la récidive plutôt que court et agressive

Stabilité de la teinte 2 mois post ttt. Donc attendre avant prise de teinte

Il est déconseille de les utiliser sur les -14 ans et les femmes enceintes car pas d'études

--
;O)