Tous les forums
Intereferences et traitement ODF
03/02/2011 à 07h46
Bonjour a tous et a toutes ,
J`ai change de fournisseur pour les Bracketts , je me suis rendu compte que les informations fournis par les bracketts ne sont pas fiables
Cliniquement ca se manifestait au niveau info du second degre
Radiologiquement , sur la pano les racines ne sont pas paralleles et il y a proximite radiculaire et non parallelisme..
J`ai laisse tombe cette boite qui soit disant Americaine et serieuse pour mon fournisseur habituel
Je pense qu`un controle regulier des racines en cours du traitement s`vere necessaire
Picasso
03/02/2011 à 09h51
tu en as trop ou pas assez dit.
précise le type de bracket et la marque, des boites américaines il y en a plusieurs
03/02/2011 à 11h05
Picasso écrivait:
>
> Je pense qu`un controle regulier des racines en cours du traitement s`vere
> necessaire
...C'est le B-A-BA
Ceci dit le non-parallélisme des racines peut aussi venir d'un mauvais collage ou d'un collage non adapté à la configuration corono-radiculaire. J'entends par là que si ta racine n'est pas dans l'axe de la couronne, il va falloir faire un choix et c'est la racine qui prime.
Ceci dit certains brackets sont plus ou moins faciles à positionner et il faut parfois du temps pour comprendre les caractéristiques de chacun et adapter son collage en fonction des angulations qu'ils induisent et qui peuvent différer de celles auxquelles on a été habituées ( même si identiques sur le papier).
Il faut 1 à 2 ans pour maîtriser son matériel alors une fois que l'on a trouvé un produit globalement satisfaisant, il est conseillé de ne pas changer à chaque chant de sirène, et si un essai est tentant, il faut le réserver à des cas simples.
L'exemple de l'autoligaturant est frappant; Le temps gagné en début de traitement est souvent reperdu en fin de route à cause de finitions plus difficiles à maitriser... alors on recolle...on religature...
Ceci dit j'attends aussi de savoir de qui il s'agit?
03/02/2011 à 11h16
Merci pour vos reponses
Effectivement le collage peut etre mis en cause
Donc revenir a la technique habituelle de la fac
Prendre les moulage et la pano et tracer dessus l`axe de la couronne et une perpendiculaire pour un collage indirect et tenir compte des axes radiculaires...
j`ai quand meme 20 d`experience , a moins que ma vue me trahisse ......,je ne pense pas que ca vient du ciollage
La plus part de mes radio panoramique de controle avant ne montraient pas de pbs particulier
Ceci dit la boite de fournisseur est peu connu en France et vends ses produits par correspondance pour des raisons ethiques me semble pas bon de donner le nom ..
Thanks
03/02/2011 à 14h16
Tu as raison; faut pas être trop "speed" dans son collage ?