Tous les forums
grosse bourde au secours...
03/02/2011 à 14h53
tout est dans le titre.
J'ai bêtement vissé les piliers de cicatrisation avec le Moteur sur une connexion interne type ankylos(conique+hex/ lors de l'intervention il y a 10semaines.
stabilité primair à l'époque de 45N sur 14 et 34N sur 15 et 16.
Le fabriquant conseille vissage à la main, je sais , j'ai fait une grosse bourde...
Patiente la 50aine, petite fumeuse.
aujourd'hui je n'arrive pas a dévisser
j'ai essayé a 45N/cm sur la 14, ça bouge pas
a 45N sur la 15, je dévisse un quart de tour.... l'implant?... je crois (car petite douleur), j'ai revissé.
la 16 du coup, je n'ai pas touché pour le moment.
au son, les 3 sonnent exactement pareil en tapotant avec le manche du miroir dessus.
J'ai redonné rdv dans 3 semaines le temps de me renseigner sur les solutions, en espérant que l'osséointéragtion soit plus complète sur 16 que sur 15
qu'est-ce qu'on peut faire?
Cryospray sur le pilier?
Ultrasons ?
(c'est le fabriquant qui me recommande ça. )
03/02/2011 à 15h06
La vis de cicatrisation et le pas de vis sont monobloc ?
03/02/2011 à 15h08
il m'arrivait parfois que le porte implants des natea s'écrouisse un peu à la pose et ne sorte pas : solution quelques petits frappés sur le porte implant pour le vibrer avec manche de syndesmotome/
--
.
03/02/2011 à 15h13
Le problème est si le pas de vis est solidaire du cône morse
03/02/2011 à 15h14
les vis de cicatrisation d'ankylos sont larges et hautes, tu pourrais peut-être creuser une tranchée médiane et jouer du tournevis en passant sur la partie métallique du tournevis l'insert US pour fouler les onlay (il ressemble à un brunissoir) ?
03/02/2011 à 15h19
Les Anterior sont en 2 parties et les Posterior monobloc
03/02/2011 à 15h55
posit écrivait:
---------------
> La vis de cicatrisation et le pas de vis sont monobloc ?
oui.
la marque s'appele ICX de Medentis.
"type ankylos" car
connexion conique + Hexagone interne pour indexation
03/02/2011 à 15h59
tu attends encore qq semaines pour être sûr que tes implants soient ostéintegrés et tu dévisses à la clé à cliquet.
03/02/2011 à 16h08
comme dis le mac, je crois qu'il n'y a pas d'autres solution: faut tenter de dévisser....
--
N.Hum
03/02/2011 à 16h36
a 59 € l'implant tu penses pas que tu pourrais avoir des petits soucis.....
03/02/2011 à 16h48
olivier écrivait:
-----------------
> a 59 € l'implant tu penses pas que tu pourrais avoir des petits soucis.....
Super interessant tu veux une medaille tete de .ion ?
Pareil que pour les autres tu peux tenter de viber les vis avec un ultrason et repasser a la clef a cliquée . Il existe des contrecouple pour devisser sans risquer de casser l'osteointegration
03/02/2011 à 18h09
Les prix sont HT! l'implant côute en réalité beaucoup plus cher: + 7% de TVA! (sans visse de couverture)
mais bon, je savais qu'il y allait y avoir des réfléxions du genre t'avais qu'à mettre un Implant plus cher ..
..mais...
... l'origine du problème n'est pas le prix de l'implant, mais que j'ai CONNEMENT vissé les piliers avec le moteur et pas à la main.
La même chose se serait passé avec un ankylos par exemple.
(ICX fait par ailleurs partie maintenant des 10implants les plus vendus en Allemagne, avec la meilleure croissance confondue des différents boîtes d'implants dans le monde).
03/02/2011 à 18h16
posit écrivait:
---------------
> Le problème est si le pas de vis est solidaire du cône morse
Si c'est un cône "morse", il n'y a pas besoin de vis
Un petit coup de maillet et basta
une grosse soixantaine de posés , aucun "cap" de parti
les 4 de ce matin
En plus en 2011 c'est décidé je plante droit et parallèle pour faire plaisir à certains
béotien
03/02/2011 à 18h22
rien n'empêche d'utiliser le froid d'abord puis dévissage, c'est redoutablement efficace sur les métaux.
--
Désabusé....jakezkidi?
03/02/2011 à 18h34
Je dirais (comme les autres...) qu'il faut attendre l'osteointégration pour dévisser. Puis cryospray...
Attention tout de même à ne pas exploser la partie femelle en dévissant.
03/02/2011 à 18h45
clemsdent écrivait:
-------------------
>> ... l'origine du problème n'est pas le prix de l'implant, mais que j'ai
> CONNEMENT vissé les piliers avec le moteur et pas à la main.
>
>
T'inquiètes moi pour mon premier implant à cône j'ai mis un pilier trop court. (avec la clé à cliquet tarée à 30 Newtons à la con.)
Si on s'associait, clems on ferait un vrai duo comique.
03/02/2011 à 19h50
salut
ben sinon ils sont bien posés tes implants bravo ...et quel est ton ressenti sur cette marque te quel recul as tu ?...
03/02/2011 à 21h17
johnnybegood écrivait:
----------------------
> salut
>
> ben sinon ils sont bien posés tes implants bravo ...et quel est ton ressenti sur
> cette marque te quel recul as tu ?...
...ben je dirais, qu'avec cette connexion j'ai rarement eu des problèmes de dévissage.... :-(
03/02/2011 à 21h18
D’après toi beotien, clé à cliqué et un petit coup sec ou forcer au dessus des 45 NW pour solliciter le moins l'implant et débloquer.
03/02/2011 à 21h19
Hebken écrivait:
----------------
> rien n'empêche d'utiliser le froid d'abord puis dévissage, c'est redoutablement
> efficace sur les métaux.
>
> --
> Désabusé....jakezkidi?
ok, ça me remonte un peu plus le moral....
03/02/2011 à 22h03
A 10 semaines un implant qui tourne d'un quart de tour ça n'inquiéte personne ??????? Si douleur en plus c'est qu'il s'est,dé-ostéointegré
10 semaines au maxillaire c'est un peu juste pour moi, je suis plutôt 3 mois
J'ai eu le cas une fois et le patient est revenu qq mois plus tard avec l'implant dans la main....
Et serrer une vis de cica un peu fort au moteur passe encore, mais les trois !!!!!
Tu n'as pas senti le couple dans tes doigts ?
Tu as déjà posé combien d'implant ?
Si c'est un cône morse le froid permet de " dessouder" la soudure à froid par contractraction de la vis de cica, mais galère...
--
;O)
03/02/2011 à 22h27
clemsdent écrivait:
-------------------
> johnnybegood écrivait:
> ----------------------
> > salut
> >
> > ben sinon ils sont bien posés tes implants bravo ...et quel est ton ressenti
> sur
> > cette marque te quel recul as tu ?...
>
>
> ...ben je dirais, qu'avec cette connexion j'ai rarement eu des problèmes de
> dévissage.... :-(
>
et au niveua de la pose de l implant?,forage ....
03/02/2011 à 22h35
3 mois c'est si os de bonne qualité et super stab primaire pour le maxillaire...sinon pour moi, c'est 4 mois
3 mois à la mandibule par contre c'est ok...
mais en effet si "aie" à 10 semaines...c'est pas bon signe...
au pire... si tu déposes en essayant de dévisser ta vis tu en replaces un de suite après curetage méticuleux, bonne irrigation à la bétadine verte et rinçage au sérum phy...
ensuite...3 ou 4 mois de plus à attendre....mais bon c'est un moindre mal...;-)