Tous les forums
grosse bourde au secours...
07/02/2011 à 21h08
Amibien écrivait:
-----------------
> Chicot écrivait:
> ----------------
> Pourtant je suis pas un gringalet !
>
>
>
>
> bof...
>
> --
> Petit Prince
Toi aussi alors !!!!!
--
;O)
08/02/2011 à 09h55
Certes la mise en charge immediate a des avantages mias manifestement des inconvenients aussi... perso je suis pas pressé.
Merci pour l'explication des vis.
Pour gulguch:
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira"
08/02/2011 à 10h53
Algi écrivait:
--------------
> Certes la mise en charge immediate a des avantages mias manifestement des
> inconvenients aussi... perso je suis pas pressé.
>
algi on parle pas de MCI mais de chirurgie en un temps.
12/02/2011 à 15h25
Oups.... effectivement y'a pas "mise en charge immediate" et donc je m'excuse platement.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
24/02/2011 à 11h46
La suite:
j'ai réussi aujourd'hui (3 mois post pose) de dévisser le pilier de cicatrisation sur l'implant 14, en refroidissant avec du cryo-spray et un contre couple de 45N/cm sur la clé.
Je vais attendre encore 2mois pour essayer les 15 et 16, ou il y a eu un soulèvement du sinus.
24/02/2011 à 12h00
au moins un de sauvé...;-)
c'est le genre de bourde qu'on ne fait qu'une fois...on ne t'y reprendra plus!!!!
08/08/2011 à 02h51
> Si c'est un cône morse le froid permet de " dessouder" la soudure à froid par
> contractraction de la vis de cica, mais galère...
>
amha si c'était un cône morse c'était probablement mort.
Bossant avec de l'Inkone (qui a un vrai cône morse contrairement à celui que vend Astra dont semble se rapprocher notre implant teuton) j'ai parfois du mal à désinsérer le silicone juste à cause d'une malheureuse pression du doigt sur le transfert.
Imaginez la tronche du mec qui tire comme un boeuf pour sortir un malheureux silicone, et obligé de le déchirer juste pour une pression de con de bourrain sur un transfert pas vissé!!!
Avec le petit "coin coin coin coinouinouinouin...." en fond sonore.
J'ai plus jamais appuyé, et mes empreintes sont top, tous les vissages se font à la mano, ou léger cliquet (à 15 précisement) selon mon humeur.
08/08/2011 à 10h48
Mario180 écrivait:
------------------
> amha si c'était un cône morse c'était probablement mort.
>
> Bossant avec de l'Inkone (qui a un vrai cône morse contrairement à celui que
> vend Astra dont semble se rapprocher notre implant teuton)
quel d° de conicité? j'ai pas trouvé sur les catalogues...mais si c'était un vrai-vrai cône morse, y a même pas besoin de vis...or là y en a...j'ai donc des doutes...
j'ai parfois du mal à
> désinsérer le silicone juste à cause d'une malheureuse pression du doigt sur le
> transfert.
>
> Imaginez la tronche du mec qui tire comme un boeuf pour sortir un malheureux
> silicone, et obligé de le déchirer juste pour une pression de con de bourrain
> sur un transfert pas vissé!!!
ah, ah, ah,...hou, hou, hou MDR!!! çà en dit long sur l'ergonomie du système...demandes à béotien s'il a ces difficultés avec son exacone léone...qui lui est un vrai de vrai cône morse, sans la moindre vis...
si tekka a fait un cône morse et qu'ils ont rajouté une vis, c'est soit pour:
- une précision d'usinage de merde et donc ils peuvent pas se passer de vis
- soit c'est encore plus grave, ils ont pas compris ce qu'était un cône morse...
- soit c'est juste un effet de pub pour le gogo pour vendre un cône de centrage en vantant les mérites du cône morse...
08/08/2011 à 11h41
La conicité de la connectique inkone se situe quelque part entre astra et ankylos. Il ne s'agit pas d'un cône morse au sens strict du terme.
Mais la friction est suffisante pour qu'ils aient développé des transferts court sans vis, ciel fermé, qui se bloque dans le cône (à ma connaissance c'est le seul système qui fait ça si on excepte les clips plastiques de chez strauman qui sont aussi excellents).
Part contre pas pas de pilier sans vis (mais bon, la possibilité d'utiliser un extracteur de pilier est plus qu'appréciable...)
Je vais faire un abus de langage et appeler cône morse toutes les connectiques qui permettent l'utilisation de piliers non indexés. donc ankylos c'est un cône morse, mais astra c'est un cône de centrage.
08/08/2011 à 12h10
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> La conicité de la connectique inkone se situe quelque part entre astra et
> ankylos. Il ne s'agit pas d'un cône morse au sens strict du terme.
> Mais la friction est suffisante pour qu'ils aient développé des transferts court
> sans vis, ciel fermé, qui se bloque dans le cône (à ma connaissance c'est le
> seul système qui fait ça si on excepte les clips plastiques de chez strauman qui
> sont aussi excellents).
non, y a l'exacone léone et aussi les bicon eux aussi cône morse vrai...
>
> Part contre pas pas de pilier sans vis (mais bon, la possibilité d'utiliser un
> extracteur de tenon est plus qu'appréciable...)
>
> Je vais faire un abus de langage et appeler cône morse toutes les connectiques
> qui permettent l'utilisation de piliers non indexés. donc ankylos c'est un cône
> morse, mais astra c'est un cône de centrage.
ah? pas de bol, chez astra y a des piliers non indexés, pareil chez dentium, easy, ankylos, eurotecknika...c'est pourtant des cônes de centrage...donc chez tekka c'est aussi du cône de centrage
pire même ces pièces existent aussi chez zimmer, ID, etc...qui ne sont même pas des cônes de centrages mais de simples hex internes...;-)
pour moi, cône de centrage = vis
cône morse = pas de vis donc seulement léone, bicon et anthogyr (axiom 2.8 seulement, les autres diamètres sont des cônes de centrage)
désolé mais il faut appeler un chat un chat, sinon çà devient n'importe quoi...donc ma troisième hypothèse est la bonne, c'est de l'abus de langage attrape gogo...
08/08/2011 à 12h42
pluton écrivait:
----------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
> > La conicité de la connectique inkone se situe quelque part entre astra et
> > ankylos. Il ne s'agit pas d'un cône morse au sens strict du terme.
> > Mais la friction est suffisante pour qu'ils aient développé des transferts
> court
> > sans vis, ciel fermé, qui se bloque dans le cône (à ma connaissance c'est le
> > seul système qui fait ça si on excepte les clips plastiques de chez strauman
> qui
> > sont aussi excellents).
>
> non, y a l'exacone léone et aussi les bicon eux aussi cône morse vrai...
Oui enfin, je parlais des implant qui utilisaient des vis dans leurs piliers... Je me doute bien que chez bicon, ils ne vont pas mettre une vis pour le transfert si ils n'en mettent pas pour le pilier...
>
> >
> > Je vais faire un abus de langage et appeler cône morse toutes les connectiques
> > qui permettent l'utilisation de piliers non indexés. donc ankylos c'est un
> cône
> > morse, mais astra c'est un cône de centrage.
>
> ah? pas de bol, chez astra y a des piliers non indexés, pareil chez dentium,
> easy, ankylos, eurotecknika...c'est pourtant des cônes de centrage...donc chez
> tekka c'est aussi du cône de centrage
> pire même ces pièces existent aussi chez zimmer, ID, etc...qui ne sont même pas
> des cônes de centrages mais de simples hex internes...;-)
>
> pour moi, cône de centrage = vis
> cône morse = pas de vis donc seulement léone, bicon et anthogyr (axiom 2.8
> seulement, les autres diamètres sont des cônes de centrage)
> désolé mais il faut appeler un chat un chat, sinon çà devient n'importe
> quoi...donc ma troisième hypothèse est la bonne, c'est de l'abus de langage
> attrape gogo...
Ok autant pour moi, j'ignorais que la friction sur astra était suffisante pour empêcher la rotation d'un pilier non indexé.
Par contre des piliers non indexé sur des connectiques zimmer héxagone interne, je vois pas trop comment c'est possible.
Quant aux histoire d'attrape gogo, tekka n'a jamais parlé de cône morse vrai, ni astra, ni ankylos il me semble.
Mais bon finalement vrai cône morse, faux cône on s'en fout. Le plus important reste le maintient osseux, la polyvalence du système, mais surtout la main du chirurgien.
08/08/2011 à 14h05
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Ok autant pour moi, j'ignorais que la friction sur astra était suffisante pour
> empêcher la rotation d'un pilier non indexé.
> Par contre des piliers non indexé sur des connectiques zimmer héxagone interne,
> je vois pas trop comment c'est possible.
oui pour zimmer c'est pour du plural et non de l'unitaire...mais tu parlais d'utiliser une pièce prothétique non indexée sans préciser "unitaire"...
par contre parfaitement possible pour astra/easy/dentium/eurotecknika...
>
> Quant aux histoire d'attrape gogo, tekka n'a jamais parlé de cône morse vrai, ni
> astra, ni ankylos il me semble.
> Mais bon finalement vrai cône morse, faux cône on s'en fout. Le plus important
> reste le maintient osseux, la polyvalence du système, mais surtout la main du
> chirurgien.
oui, je suis d'accord avec toi...maintenant tekka met sur son site "cône morse" alors que visiblement çà n'en est pas un...
donc attrape gogo...
08/08/2011 à 15h29
> > oui, je suis d'accord avec toi...maintenant tekka met sur son site "cône morse"
> alors que visiblement çà n'en est pas un...
> donc attrape gogo...
Preuve ?
Je suis convaincu que l'Inkone est doté d'un vrai cône morse et j'en veux pour preuve la nécessité absolue d'un extracteur de faux-moignon pour démonter une prothèse. Cet outil est indispensable au prothésiste pour ses manipulations, même sur un analogue.
La vis n'a qu'une fonction d'aide à la mise en place, pour permettre la "soudure à froid".
Je vais tenter d'étayer un peu mes propos dès que j'ai 2 minutes.
Je trouve certaines critiques du système un peu légères, et décevantes venant d'intervenants habituellement respectables.
Revenons à du plus scientifique pour clore ce débat.
08/08/2011 à 16h44
Mario180 écrivait:
------------------
> Preuve ?
la définition exacte d'un cône morse c'est un emmanchement avec une conicité d'environ 5°...et là?
>
> Je suis convaincu que l'Inkone est doté d'un vrai cône morse et j'en veux pour
> preuve la nécessité absolue d'un extracteur de faux-moignon pour démonter une
> prothèse. Cet outil est indispensable au prothésiste pour ses manipulations,
> même sur un analogue.
pareil avec des pièces prothétiques zimmer à friction...et pourtant il n'y a pas de cône morse...
>
> La vis n'a qu'une fonction d'aide à la mise en place, pour permettre la "soudure
> à froid".
>
> Je vais tenter d'étayer un peu mes propos dès que j'ai 2 minutes.
>
>
>
> Je trouve certaines critiques du système un peu légères, et décevantes venant
> d'intervenants habituellement respectables.
> Revenons à du plus scientifique pour clore ce débat.
je ne demande qu'a te croire sur le fait que ce soit un cône morse, mais nulle part sur les catalogues n'est indiqué la conicité de la plateforme...mais si la conicité est "entre ankylos (8°) et astra (11°)" relis à nouveau la définition du cône morse...et tu vois que çà n'en est pas un...c'est un abus de langage manifeste...
08/08/2011 à 19h28
> je ne demande qu'a te croire sur le fait que ce soit un cône morse, mais nulle
> part sur les catalogues n'est indiqué la conicité de la plateforme...mais si la
> conicité est "entre ankylos (8°) et astra (11°)" relis à nouveau la définition
> du cône morse...et tu vois que çà n'en est pas un...c'est un abus de langage
> manifeste...
Effectivement tu as raison, nous poildecutons (avec 1 ou 2 "t"?), la définition stricte est "une conicité de l'ordre de 5° (cumulés).
Une définition plus consensuelle en mécanique me semble être la suivante : une connectique conique produisant une "soudure à froid", une friction telle que l'emboîtement ne peut être défait facilement.
Le "cône morse" de l'Inkone est pour info à 4*2 = 8° et donc plus qu'un vulgaire cône de centrage. Sa profondeur est par ailleurs et selon moi plus importante que celle du cône Astra.
(La preuve noir sur blanc pourra être fournie prochainement à la collectivité, mais il semble que ce soit sûr.)
Celà dit, c'est tant mieux, le démontage des FM reste de ce fait possible, même s'il exige un instrument adapté (sans lequel mon prothésiste ne pourrait pas travailler tant le démontage manuel nécessite de force).
08/08/2011 à 20h03
> ah? pas de bol, chez astra y a des piliers non indexés, pareil chez dentium,
> easy, ankylos, eurotecknika...c'est pourtant des cônes de centrage...donc chez
> tekka c'est aussi du cône de centrage
> pire même ces pièces existent aussi chez zimmer, ID, etc...qui ne sont même pas
> des cônes de centrages mais de simples hex internes...;-)
>
Euh chez Tekka aussi j'ai des FM non indexés.
08/08/2011 à 20h04
Mario180 écrivait:
------------------
>il n'existe pas de vrai cône morse sur le marché des implants dentaires.
bein si, justement...les 3 marques qui n'ont pas besoin de vis...
>
> Le "cône morse" de l'Inkone est pour info à 4*2 = 8° et donc plus qu'un vulgaire
> cône de centrage. Sa profondeur est par ailleurs plus importante que le cône
> Astra.
donc connexion similaire à ankylos
> La preuve noir sur blanc sera fournie prochainement à la collectivité, mais il
> semble que ce soit sûr.
>
> Celà dit, c'est tant mieux, le démontage des FM reste donc possible...
ne te méprends pas...je suis pas là pour "casser du Tekka", dénigrer le système ou autre (je pense que la société à suffisamment de problème actuellement...avec la plongée des actions...)
je veux juste remettre les choses dans leur contexte, car un cône morse est un cône morse, un cône de centrage, un cône de centrage...
l'un se passe de vis, pas l'autre...
mais ce qui est, amha plus grave, c'est que Tekka prône un cône morse qui n'en est pas un...c'est un abus de langage même si çà n'enlève rien aux qualités intrinsèques des produits...;-)
08/08/2011 à 20h14
C'est du poildecutage pour moi:
- la stabilité du FM est à la limite de ne pas nécessiter de vis,
- le gap est infiniment réduit.
- l'indexation est optionnelle.
La définition étant "de l'ordre de 5°", je trouve que ça n'avance à rien de mégoter sur le terme, car les propriétés techniques sont là comme pour Ankylos.
08/08/2011 à 20h17
(je pense que la société à suffisamment de problème actuellement...avec
> la plongée des actions...)
Il est vrai, mais c'est de la finance, je suis convaincu qu'une bonne écurie devrait toujours s'en tirer... la foi (pour certains)
Les bilans comptables sont dans le rouge du fait d'un développement ultra-rapide, mais les progrès techniques sont fulgurants depuis 3 ans que j'en suis témoin direct.
08/08/2011 à 20h25
pluton écrivait:
> oui, je suis d'accord avec toi...maintenant tekka met sur son site "cône morse"
> alors que visiblement çà n'en est pas un...
> donc attrape gogo...
Désolé d'avoir été un peu chaud, mais là tu venais de me traiter de con...
La définition stricte et les termes de la brochure commerciale on s'en tape. Quel fabricant n'abuse pas un peu dans le discours de vente?
C'est un bon implant qui apporte un vrai plus, de part une connectique techniquement difficile à mettre en oeuvre, mais réalisée de manière irréprochable. Cet implant est un bon produit, que j'utilise en conscience et avec d'excellents résultats (sans recul long terme, il est vrai).
Gogo c'est gromot. Mé euh ! c'est le vilain monsieur pluton qui a commencé, même que c'est pas vré cki dit.
08/08/2011 à 20h46
Je voudrais rappeller aux belligérants ci dessus, qui ont tous tort d'ailleurs, que ça ne sert à rien d'argumenter sur le caractère morse ou pas du cône à 8° de Straumann par exemple.
Il faut parler de cône Morse, pas morse, avec une majuscule, ptain.
Allez encore un round de ce débat constructif s'il vous plait.
08/08/2011 à 20h48
gulguch écrivait:
-----------------
> Je voudrais rappeller aux belligérants ci dessus, qui ont tous tort d'ailleurs,
> que ça ne sert à rien d'argumenter sur le caractère morse ou pas du cône à 8° de
> Straumann par exemple.
> Il faut parler de cône Morse, pas morse, avec une majuscule, ptain.
> Allez encore un round de ce débat constructif s'il vous plait.
+1
08/08/2011 à 21h52
Allez, fumons tous un bon cône pour nous détendre.
Et une petite devinette:
-.-./---./-./.
Elle est facile, mais ma journée a été un peu chargée...
09/08/2011 à 01h39
Mario180 écrivait:
------------------
> Et une petite devinette:
>
>
>
> -.-./---./-./.
>
>
>
> Elle est facile, mais ma journée a été un peu chargée...
lol, vi facile, c'est cône...en morse...;-)
désolé pour le qualificatif "gogo" mais çà voulait simplement dire que si tu fais pas attention à faire la part de ce qui est réel de ce qui est annoncé, voir claironné, on peut vite être déçu...
imagine un débutant qui, dans ces critères de sélection d'un implant, veux absolument un cône Morse (z'avez vu, j'ai mis le M majuscule...) et bien il peut se faire avoir...