Cookie Consent byPrivacyPolicies.compb remboursement RSI - Eugenol

pb remboursement RSI

burnax

04/02/2011 à 11h08

Bonjour, la RSI me doit des sous, même beaucoup.

Mon comptable, et moi , nous nous trouvons devant un bouclier, un labyrinthe administratif depuis 1 an, pas un interlocuteur référent, jamais au courant, jamais le bon service.

Avez-vous rencontré ce problème et trouvé la solution ?

Merci.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/02/2011 à 13h54

tu dois avoir des copies des originaus des FSE

tu dois avoir les decomptes papier du RSi

tu rapproches les deux et tu vois ce qui manque

dans les "détails" c'est quoi le probleme ? parce que ta question est tres vague

perso la MFP voulait me recuperer un indu plus de 1,5 APRES les 3 ans de peremption pour une action

je n'ai pas cede , j'ai gagné , ca a pris 6-8 mois

t'as fait des recos etc ...??

une fois les recos faites , tu montes ton dossier et tu vas voir le juge de proximité

comme pour les patients et la MGEN

gratuit et crois moi ils vont réagir car ils vont être convoqués pour s'expliquer

paradoxe

04/02/2011 à 14h25

+1 pour mon ami cyber
Si tu es SUR(e) de ton coup, c'est dernier avis, puis huissier avec une sommation à payer avant saisie.
Majoré des intérêts légaux et des frais d'huissier.
Et si il faut, dépôt de plainte au tribunal conséquent.
Le juge de proximité, idée de cyber pas bête.
Dans une administration, de l'argent non versé mais comptabilisé peut disparaitre discrètement dans des poches de fonctionnaires..
C'est arrivé plus souvent que vous le croyez.

Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

05/02/2011 à 19h40

Aaaaaahhh le bonheur du tiers payant....réglé trois plombes plus tard, et rarement au bon montant...s'en suit une bonne grosse prise de tête pour récupérer don dû...Pour moi cette semaine c'était avec la RAM.

Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

05/02/2011 à 19h40

Aaaaaahhh le bonheur du tiers payant....réglé trois plombes plus tard, et rarement au bon montant...s'en suit une bonne grosse prise de tête pour récupérer don dû...Pour moi cette semaine c'était avec la RAM.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/02/2011 à 20h34

Le souci c'est que autant pour la CPAM on arrive a avoir des interlocuteurs autant pour les regimes "exotiques", ram, caisse agricole, MFP ou MGEN.... c'est un peu plus complexe.

Donc:
Regle n°1: "Aucun 1/3 payant tu n'accepteras", comme nous y oblige le code de deontologie, sauf ceux "obligatoires" comme la CMU et les AME.

Regle n°2: "Humain tu resteras" et donc tu accepteras certaines entorses à la Regle n°1, comme pour certains patients de longue date, trés trés agés mais sympathiques et beneficiant des flamboyants moyens de leur minimum vieillesse (souvent malades et "au 100%").

Regle n°3: Une carte vitale à jour tu exigeras", à defaut ne traiter que l'urgence si urgence il y a. Ne pas se laisser prendre aux "je l'ai oubliée à la pharmacie" qui sont du même ordre que "j'ai oublié mon chequier".... ou alors rien qu'une fois par an pour pas oublier cette régle.

Regle n°4: "Des caisse difficiles à joindre tu te mefieras", comme cette MFP qui t'oriente sur un serveur vocal qui est même pas foutu de te mettre en relation avec le bon service et te rend fou, cette même MFP qui ne juge pas utile de te faire savoir par retour de FSE ou par courrier, comme la CPAM, qu'elle a effectué un virement sur ton compte alors que le patient a tout réglé et prefere directement avertir ce dernier que t'es un voleur qui s'est fait payer 2 fois sur son dos!

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"

cyber_quenottes

06/02/2011 à 10h33

on a surtout le droit d'exiger
de l'UNCAM ET de l'UNOCAM
une plate forme téléphonique ET mail UNIQUE et NON PAYANTE ,
ni même au "tarif local"

pour résoudre les problèmes qu'ILS CREENT EUX memes

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

06/02/2011 à 11h47

J'attends une telle situation pour informer que je suspends le tiers-payant obligatoire tant que leur remboursement également obligatoire n'est pas fait pour cause de mise en péril financier.
Les obligations contractuelles vis-à-vis de la convention n'engagent pas qu'une seule des parties.

burnax

06/02/2011 à 12h08

Je reviens sur le forum, après qq jours d'absence pour des précisions: ce ne sont pas des 1/3 payant, qu'il s'agit, mais des cotisations trop versées, qu'ils me doivent.

cyber_quenottes

06/02/2011 à 14h12

c'est sur, si tu dis tout en deux fois....

autant attendre encore 2-3 jours que tu precises les circonstances