Tous les forums
RTL ce midi: Les auditeurs ont la parole: KO debout!
04/02/2011 à 14h55
Un florilège:
Le 1er "auditeur" nous affirme que son dentiste, proche de la retraite, facture ses couronnes (on sait pas en quoi)80€!!
ensuite message d'un prothésiste: les CD multiplient par 10, moi ça fait 10 ans que je vend ma couronne (on sait pas non plus en quoi) 30€....
puis une nana effarée qu'il y ait des differences de 150€ entre 2 cabs...
Aucune enquête, aucune vérification, aucun contradicteur,des infos mensongères et des millions de gens qui ont sans doute écouté ça.
cette emission doit pouvoir etre podcasté à partir de demain sans doute.
Je crois que les modos devraient créer un forum : "revue de presse"
04/02/2011 à 15h08
J'allais justement réagir !!!!
Incroyable ... et naturellement aucun dentiste pour se défendre ...
Sans compter les prothésistes qui en remettent une couche !!!
Il est vraiment temps de faire quelque chose ...
04/02/2011 à 15h11
ça y est !! le "bétonnage" de la profession continue!! (rtl:les auditeurs ont la parole)
quand il n'y aura plus de praticiens,ils iront se faire arracher les chicots sur la place publique!
j'ai l'impression d'être une profession à abattre!!!!
04/02/2011 à 15h13
si on commençait déjà par ne pas payer le rackett de 400 € du CO on aura fait un grand pas.
04/02/2011 à 15h15
Gégé12 écrivait:
----------------
>
> Il est vraiment temps de faire quelque chose ...
Comme en Egypte, tu casses et tu brises les micros et les caméras des journalistes
dans ce cas aucun scrupule, ils font honte à la profession de journaliste
Et RTL s'étonne de perdre de l'audition....
04/02/2011 à 15h16
Quand les syndicats vont ils jouer leur rôle et réclamer (et utiliser!) un droit de réponse?
Sarko balance une connerie sur les magistrats leur syndicat majoritaire monte au créneau, fait le buzz, appel à la grève...
Nous on nous crache dessus depuis 2 ans pas un de nos syndicats (et ça me fait mal de l'admettre car je suis adhérent à la fsdl mais eux non plus ne font rien à ce sujet là :( )pour faire parler de lui...
Ecoeurant.
04/02/2011 à 15h23
et quand on ira tous réaliser nos prothèses à l'étranger (ce qui n'est pas mon cas actuellement) on verra leurs têtes (celle des prothésistes),quand ils iront pointer au chômage!!!
04/02/2011 à 15h28
Il faut vraiment que le CO réagisse.les dentistes belges ont mis tous le monde au pas en fermant TOUS les cabinets une semaine ;maintenant,on les écoute !!!
04/02/2011 à 15h39
RTL c'est les émissions de radio pour les c*ns , vous l'ignoriez ?
J'ai un ami qui écoute ça tous les matins en faisant les 100 kms qui le sépare de son lieu de travail , il trouve ça très intéressant . Bon je ne sais pas s'il a toute sa raison , il est vieux et croit détenir le grand savoir , il appartient à une "congrégation" où ils s'appellent tous des "frères" . Je me demande si toutes ces choses sont interdépendantes .
04/02/2011 à 15h40
rodking59 écrivait:
-------------------
> Il faut vraiment que le CO réagisse.les dentistes belges ont mis tous le monde
> au pas en fermant TOUS les cabinets une semaine ;maintenant,on les écoute !!!
Pareil au Quebec en 2008. Leur Bachelot à eux n'a pas moufté bien longtemps avant de la boucler.
A force de ne rien dire, nous ne faisons que valider l'idée que nous sommes des privilégiés qui abusons des petits pauvres et gentils artisans-prothésistes.
04/02/2011 à 15h45
alapex écrivait:
----------------
> RTL c'est les émissions de radio pour les c*ns , vous l'ignoriez ?
> J'ai un ami qui écoute ça tous les matins en faisant les 100 kms qui le sépare
> de son lieu de travail , il trouve ça très intéressant . Bon je ne sais pas s'il
> a toute sa raison , il est vieux et croit détenir le grand savoir , il
> appartient à une "congrégation" où ils s'appellent tous des "frères" . Je me
> demande si toutes ces choses sont interdépendantes .
On s'en fiche de ce biais personnel. En attendant que RTL ou RMC soient ou non une radio de gros bofs, bientôt nous devrons raser les murs pour sortir , avec une pancarte cible à abattre sur le dos.
Est ce qu'à ce moment tu réagiras ou tu continueras à croire que ces attaques sont des épiphénomènes auquels il ne faut accorder aucune importance encore une fois? Ne serais tu pas membre d'un CO?
Allons nous continuer encore longtemps à avoir des Daladier et Chamberlain à la tête des CO et syndiquats?
04/02/2011 à 15h50
cartman écrivait:
-----------------
> rodking59 écrivait:
> -------------------
> > Il faut vraiment que le CO réagisse.les dentistes belges ont mis tous le monde
> > au pas en fermant TOUS les cabinets une semaine ;maintenant,on les écoute !!!
>
> Pareil au Quebec en 2008. Leur Bachelot à eux n'a pas moufté bien longtemps
> avant de la boucler.
>
> A force de ne rien dire, nous ne faisons que valider l'idée que nous sommes des
> privilégiés qui abusons des petits pauvres et gentils artisans-prothésistes.
>
+100000000
04/02/2011 à 15h52
A cartman ,
Mais non mon garçon , je milite . Depuis que je fréquente nonol j'adhère à la FSDL , 1ère fois en 28 ans que je me syndique. Tu peux dire merci à Patatrasse .
Ensuite à l'intérieur de mon cabinet dès que l'occasion m'en est donnée , c'est moi qui commente les émissions à la c** parce que la meilleure action c'est l'action directe , l'action de quartier ne nous égarons pas..., et si tu remontes mes posts tu t'apercevras que ça fait 6 mois que je gueule .
Mais RTL reste une m*rde , simplement .
04/02/2011 à 15h55
qui ne dit mot consent !!! aucune profession n'est autant attaquée qu'en ce moment.Si on ne fait rien, les caisses , les mutuelles vont nous tomber sur le dos.
Article vu ce matin dans la presse : les salaires des fonctionnaires ont progressé globalement de 3,5% en 2010!!!!
et nos honoraires depuis 4 ou 5 ans(je ne sais même plus,c'est tellement loin !!!
04/02/2011 à 16h27
RTL, c'est juste la 1ere radio de France en audimat, c'est la plus populiste aussi (Zemmour and Co), c'est peut etre lié?
C'est sur que sur France Culture , les sujets sont plus, comment dire ... fouillés, mais vos patients, ils écoutent quoi à votre avis?
Moi perso: le matin: podcasts de certaines emissions de france inter en faisant ma gym, le soir,j'essaie de choper Demorand sur Europe (mais il va se casser) et le midi, j'ADORE écouter les "gens" commenter l'actu sur RTL, c'est bidonnant (sauf ce midi ...)
04/02/2011 à 17h19
voilà le lien pour l'emission d'aujourd'hui:
http://www.rtl.fr/emission/les-auditeurs-ont-la-parole/ecouter/les-auditeurs-ont-la-parole-du-04-fevr-2011-7657098553
il commencent à parler de nous à partir de 23mn20s
04/02/2011 à 17h31
alapex écrivait:
----------------
> Mais RTL reste une m*rde , simplement .
Tu peux rajouter M6, France 2 ... et surement d'autres ...
Cela fait boule de neige en ce moment !!!
Au faite, vous savez pourquoi on est si cher ???
Ben pour payer les frais de nos Porsche ... si, si ... ils ont osé !!!
04/02/2011 à 17h56
Bof. On lit autant de lieux communs à propos des fonctionnaires sur ce forum que l'on en entend à propos de notre profession à RTL...
Diviser pour mieux régner. De la même façon qu'il est vendeur pour Libé de casser du dentiste il l'est pour l'Express de casser du fonctionnaire. Quand on lit les articles nous concernant il n'est pas difficile d'imaginer que les articles concernant les autres professions ou statuts sont tout autant objectifs...
04/02/2011 à 18h05
je sais pas si j'ai bien entendu mais il y en a même un que disait que l'on devrait passer notre consult à 19 €.
remarquez, il y aura bien 3 à 4000 dentistes qui trouveront cela bien.
04/02/2011 à 18h06
il est vrai qu'il faudarait avoir un droit de réponse soit par le co ou les syndicats mais tous se taisent si en se faisant attaquer de la sorte par les medias on ne reagit pas j'imagine comment on va se faire pietinner lors de la prochaine rencontre tripartite (assureur,secu,et les pseudos representants de la profession)
04/02/2011 à 18h13
Quand on voit que le seul dentiste de l'assemblée (y. burr) est à la tête d'un amendement pour réviser le code de la mutualité après l'arrêt du conseil constitutionnel contre les protocoles mgen,c'est sûr que nous en face ,on est des mauviettes, des tripoteurs de chicots à la petite semaine.
Tiens, si on était en Iran,on en pendrait un à un réverbére pour que les autres dentistes pisent dans leur froc.
04/02/2011 à 18h13
Pffff! C'est démoralisant Nonol quand vous pointez cette daube du doigt.
Concrètement, les patients vous en parlent beaucoup de ces émissions?
Les seules interrogations que j'ai eu, il y a longtemps concernaient la provenance de ma prothèse. Et encore, elles ont cessé depuis que j'ai collé la localisation de mes prothésistes en salle d'attente.
J'ai plus souvent (comme remarque en fin de séance):" Ah, c'est un sacré boulot quand même!". Ca remplace avantageusement les "Ah c'est cher!" qu'on craint tous bien que je ne sois pas le meilleur marché de mon coin.
On l'a le droit de réponse!!!!
La communication par l'affichage en salle d'attente, c'est notre arme. Et on a un contrôle total dessus.
36.000 praticiens à 50 patients par semaine, ça fait près de 2 millions de lecteurs par semaine. Y'a beaucoup de journalistes qui aimeraient avoir cette audience. Servons nous-en!
04/02/2011 à 18h14
Don Chicot écrivait:
--------------------
> RTL, c'est juste la 1ere radio de France en audimat, c'est la plus populiste
> aussi (Zemmour and Co), c'est peut etre lié?
> C'est sur que sur France Culture , les sujets sont plus, comment dire ...
> fouillés, mais vos patients, ils écoutent quoi à votre avis?
>
> Moi perso: le matin: podcasts de certaines emissions de france inter en faisant
> ma gym, le soir,j'essaie de choper Demorand sur Europe (mais il va se casser) et
> le midi, j'ADORE écouter les "gens" commenter l'actu sur RTL, c'est bidonnant
> (sauf ce midi ...)
Bin moi j'écoute "rire et chanson" , et RTL ça a tjs été une merde , et France culture et les france musique , etc , ça a tjs était chiant comme la mort .
Après les gens écoutent ce qu'ils veulent et nous on a qu'à se démerder pour faire une apparition remarquée au salon de l'agriculture au lieu de nous lamenter .
04/02/2011 à 18h17
alapex écrivait:
----------------
> Bin moi j'écoute "rire et chanson" , et RTL ça a tjs été une merde , et France
> culture et les france musique , etc , ça a tjs était chiant comme la mort .
Mouais..."Rire et pub et pub et chanson nase et pub et pub et rire", c'était trop long comme nom de radio ;-)