Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInfection péri apicale après un traitement radiculaire sur - Eugenol

Infection péri apicale après un traitement radiculaire sur une dent nécrosée

matouille74

04/02/2011 à 17h28

Bonjour,

Je sollicite vos avis.
Sur la pano, il y avait une image à l'apex d'une 31 qui présentait une dyschromie et qui ne répondait pas au test de vitalité.

J'ai entrepris le ttt endo, 3 seringues d'hypo, pas de suintement au séchage, et j'ai obturé sans dépassement.

2 jours plus tard, la patiente revient avec les signes d'une infection. Je lui est prescrit des antibio.

Selon vous mon traitement de racine est il à refaire ou faut il attendre 6 mois et faire un contrôle radio pour vérifier la cicatrisation?

merci de vos réponses

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/02/2011 à 17h56

Salut, malheureusement ça arrive, ton traitement n'est pas forcément en cause, tu as réveillé tout le petit monde qui dormait plus ou moins sagement depuis des années, et tu as dû en balancer un peu dans le peri-apex.
J'ai déjà eu deux cellulites sur des cas comme tu décris, à chaque fois sur des monoradiculées.

Tu mets sous antibio, et ensuite tu surveilles.
Par contre, n'oublie pas de mettre qqchose d'étanche par dessus (reconstitution ou inlay-core + provisoire).

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/02/2011 à 19h56

Peut -être un dédoublement du canal ou un 2° canal superposé sur le premier à la radio, ça arrive sur ces s.....s incisives mandib ?

marcus

04/02/2011 à 23h57

lezard écrivait:
----------------
> Peut -être un dédoublement du canal ou un 2° canal superposé sur le premier à la
> radio, ça arrive sur ces s.....s incisives mandib ?
>
>
>

+1 et vu la grosseur de la dent !!! Courage !!!